La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Niouzes du Donjon !

+2
Kwaam
White Mamba
6 participants

Aller en bas

Niouzes du Donjon ! Empty Niouzes du Donjon !

Message par White Mamba 14/02/07, 06:15 pm

Maître POC a écrit:11 février 2007 : Les projets Naheulbeukisants
Aujourd'hui, je fais une petite pause après le concert de Strasbourg, car vous êtes nombreux à me poser des questions sur la suite que je vais donner à l'univers du Donjon de Naheulbeuk. Et là, je dois bien dire que, comme je n'ai pas répondu à cette question dans la FAQ, y'a des raisons Wink. Le problème, c'est que c'est assez fluctuant, mais voici les grandes tendances...

Pour les aventures à télécharger en MP3, je vais terminer la saison 2, il ne reste qu'une poignée d'épisodes pour arriver là où je voulais aller. Toute la difficulté de l'entreprise consiste à ne pas se laisser distraire par les idées diverses qui germent au fur et à mesure, mais d'un autre côté, écrire tout à l'avance ne serait pas très fidèle à la série puisque tout a toujours été créé au jour le jour sur une base conceptuelle plutôt qu'une trame scénaristique classique. C'est compliquééééééé RHAAAAAAAAAAAAaaaaagnnnhhhhh vite mes pilules ! Mais non revenez !
Hum, reprenons.
Par la suite, je ne compte pas démarrer une autre saison en audio, mais plutôt travailler sur des épisodes one-shots (préquelles, séquelles ou parties oubliées pendant les aventures). J'aimerai bien continuer l'écriture des péripéties de nos aventuriers, mais sans doute dans un autre format (encore inconnu de nos services à présent, le Comité Tactique Fanghien pour la Sauvegarde des Archives Grotesques se penche sur la question).

Dans le même temps la BD avance car je scénarise le tome 4, que nous espérons sortir cette année... l'idée est de garder l'esprit mais en continuant d'ajouter de l'innovation comme dans le tome 3, la saison 2 ayant besoin d'être adaptée de façon plus libre que la saison 1, de part la diversité des styles dans les épisodes. A ce sujet, j'écris donc intégralement de nouvelles scènes qui auraient du figurer dans les aventures (mais n'ont pas pu à cause de la durée, ou des difficultés d'adaptation audio). Certaines autres scènes en revanche seront coupées, raccourcies ou adaptées, mais bien sûr sans rien modifier, ce qui serait vraiment débile. L'avantage quand on s'auto-adapte, c'est qu'on ne se bat pas avec soi-même. Ou alors si ça arrive, il sera temps de m'emmener à l'hôpital Smile.

Dans l'encyclopédie, notre équipe est plus que jamais motivée par le nombre de lecteurs, et nous avons actuellement une bonne brochette d'articles en cours : ceux qui ajoutent des détails à l'aventure, et ceux qui élargissent l'univers pour les plus curieux. Les rédacteurs, que je fouette chaque matin et chaque soir par principe, souffrent de douleurs dorsales, mais c'est un moindre mal. Ils pensent toujours que je suis sympa, donc faisons comme si de rien n'était. Parfois, ils m'envoient des serpents venimeux dans mon lit, pour marquer leur mécontentement à propos de mon manque de réactivité à publier leurs oeuvres. Tout se passe bien.

Côté bonus, j'ai déjà un certain nombre de trucs sous la main, dont certains écrits depuis plus d'un an ! Il faut trouver le temps d'enregistrer tout ça, ce n'est pas mortel à faire, mais en ce moment je travaille à réduire le délai entre les épisodes, donc... pas de bonus a priori avant la sortie de l'épisode, mais sans-doute 2 ou 3 juste après. J'hésite à réaliser des publicités pour de la nourriture, sachant que j'ai déjà plusieurs fois goûté des Crevetola(TM), et même des Chiantos(TM). En même temps, on ne m'a jamais obligé à me laver les cheveux ou à forger une épée, je pense donc que le shampooing et les armes sont des sujets moins risqués.

En ce qui concerne la musique rôlistichaotique, nous avons eu quelques réunions assez constructives avec le Naheulband, et nous mettons donc en marche le grand chantier du troisième lot de chansons et autres débilités audios, afin d'enrichir le spectacle, surtout pour ceux qui l'ont déjà vu plusieurs fois Smile. Je rappelle à ce propos pour tous ceux qui râlent à propos du manque de concerts dans leur région (Bretagne, Normandie, Centre, Vendée, etc.) que nous venons sur invitation, ainsi donc le meilleur moyen d'avoir un concert chez soi est d'en organiser un. Nous n'avons pas boudé ces régions, les cause de ce problème étant que : primo, nous sommes souvent invités au même endroit (ce qui fait du bien au moral, ili faut bien avouer), secundo, il n'y a pas tant que ça de week-ends dans une année, et tertio, quasiment personne ne se bouge pour organiser des concerts dans certaines zones (alors que dans d'autres, nous en refusons). Ajoutez à ce cocktail le fait que les gens prennent un malin plaisir à vouloir organiser leur événement tous à la même date... tiens, je vais reprendre des pilules.

Je suis personnellement en pleine période de perfectionnement en musique irlandaise, une bonne occasion de m'éloigner un peu de l'ordinateur, et de participer à des événements musicaux plus intimistes. Je participe également à l'enregistrement de l'album de Belyscendre, à l'enregistrement de voix pour un jeu vidéo, et à des oeuvres audiovisuelles qui resteront pour le moment cachées dans des disques durs. Il existe aussi dans le vaste calendrier des choses à faire, un projet concernant un album de metal... je ne sais pas si je vais oser parler à ce stade de la peinture de figurines, des toiles à l'acrylique, de romans fantastiques en cours, de la conférence Naheulbeuk à préparer, du fait que j'aimerai bien jouer du flat bouzouki, du lave-vaisselle qu'il faut vider, du fromage à raclette qui doit être tranché, et du chat qui réclame ENCORE à manger.

Bref, on ne s'ennuie pas, y'a du boulot ! Sur ce, les sujets du moment restent l'épisode 25 et les innovations pour le concert de la Loco (qui sera aussi le 25.... hum hum... faut-il y voir un signe ?).

Pendant ce temps, Dlul s'interroge sur la fermeté de son nouveau matelas cosmique.

Plein de z'infos ! Very Happy

Je rappelle à ce propos pour tous ceux qui râlent à propos du manque de concerts dans leur région (Bretagne, Normandie, Centre, Vendée, etc.) que nous venons sur invitation, ainsi donc le meilleur moyen d'avoir un concert chez soi est d'en organiser un.

Faudrait peut-être qu'on prenne les choses en mains... Laughing
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niouzes du Donjon ! Empty Re: Niouzes du Donjon !

Message par Kwaam 14/02/07, 06:31 pm

de sont coté, les sagas de Knarf avancent pas beaucoup...
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niouzes du Donjon ! Empty Re: Niouzes du Donjon !

Message par arlette_lavignet 14/02/07, 07:13 pm

non c'est vrai, pis il fait aussi des chansons nul Laughing (mais vraiment moins bien que celles du donjon)
arlette_lavignet
arlette_lavignet
Padawan des dahus

Nombre de messages : 1570
Age : 33
Alliance : confrérie des jeux de rôle -3
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niouzes du Donjon ! Empty Re: Niouzes du Donjon !

Message par Zuriel 14/02/07, 07:46 pm

^^ Moi je veux bien faire un mini concert chez moi Laughing Comment ça y'aura jamais asser de place ???? z'êtes sûr ? Laughing

oki je ==>
Zuriel
Zuriel
Vampire Nécrophile
Vampire Nécrophile

Nombre de messages : 8833
Age : 134
Alliance : NI !
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niouzes du Donjon ! Empty Re: Niouzes du Donjon !

Message par Xil 16/02/07, 01:00 am

White tu serais pas aller rallé sur son site pour les concert? lol

il a du courage de faire tout ces projets a la fois! mais c pas mal quil y reflechissent a changer les textes entres les differentes version (bd et audio), parceque le premier tome c un peu decevant a ce niveau la, meme si il reste tres bien!
Xil
Xil

Nombre de messages : 1359
Age : 37
Alliance : ...
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niouzes du Donjon ! Empty Re: Niouzes du Donjon !

Message par White Mamba 16/02/07, 11:53 am

Les vrai que le premier tome, les dessins sont moches et c'est texto les mêmes textes que dans les épisodes ! Laughing
Et pis même pas vrai, chuis pas allée râler ! Laughing
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niouzes du Donjon ! Empty Re: Niouzes du Donjon !

Message par Kwaam 16/02/07, 11:57 am

Fabrication en cours : Episode 25
Ecriture 100%
Enreg. voix 100%
Enreg. bruitages 80%
Choix Musiques 0%
Montage 0%
Upload 0%

Ca se précise Very Happy
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niouzes du Donjon ! Empty Re: Niouzes du Donjon !

Message par White Mamba 16/02/07, 12:03 pm

J'ai vu oui... Very Happy
Au fait, je vois qu'il n'a pas commencé la musique, et ça me fait penser à un truc...
Vous savez, la chanson de baston de Lili dans le live ?
"Quand je dégaine mon épée, les têtes tombent tombent tombent tooooombeuh !..."
Et bah écoutez le premier épisode, première chanson... Wink

Pis c'est aussi cette chanson là qui est passée au début d'un paaaaassionnant reportage sur De Vinci en cours d'histoire y'avait qu'une débile explosée de rire au fond de la classe... Laughing
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niouzes du Donjon ! Empty Re: Niouzes du Donjon !

Message par Chiaratika 16/03/07, 11:28 pm

Oui c'est vrai tu l'avais déjà dit ^^ Moi je veux bien qu'ils viennent à nantes aussi mais on ne peut pas organiser ça malheureusement ...
Chiaratika
Chiaratika
Elfe Monoreille

Nombre de messages : 12861
Age : 33
Alliance : PPP : Protection des Poulets Péruviens
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niouzes du Donjon ! Empty Re: Niouzes du Donjon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum