Manif, blocus, et tralalère...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba le Lun 19 Nov - 11:42

Allez, je vais ouvrir un des rares topics sérieux de ce forum ! Very Happy

- Hoooooooo...

Comme vous le savez, à moins d'avoir passé les dernières semaines sous un caillou dans un désert mexicain, la France grogne. Demain, une première vraie grande manif depuis l'élection du p'tit Nicolas est organisée : fonctionnaires et salaires, lycéens et étudiants contre la loi Pécresse, et même quelques secteurs du privé, pour diverses raisons, dont le pouvoir d'achat. Pour autant que ça n'ait pas changé depuis ce midi, il y a actuellement 15 lycées bloqués en France, et ce nombre va aller en augmentant dans la semaine, à n'en point douter.
Les syndicats lycéens, comme la FIDL, poussent à la grève et à l'organisation d'AG, en prévention de futurs mouvements (http://www.fidl.org/).

Et vous, quelle est votre position là-dessus ? Pour la manif ? Les blocages ? Contre ? Pourquoi ?

White Mamba
Reine des Fumbles

Alliance : Taverne !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Kwaam le Lun 19 Nov - 12:11

Je suis contre tout ce joyeu bordel.

La plupart des universités bloqué sont du a des étudiants qui la plupart du temps ne sont même pas inscrit dans les établissement concerné ou par ceux qui ont pas envie de bosser. Et les étudiants qui veulent bosser sont linché, c'est cool. Rolling Eyes
Petit article a propos de la fac de Rennes il y a une semaine:
http://www.ouest-france.fr/La-colere-noire-du-president-de-Rennes-2/re/actuDet/actu_3636-466449-----_actu.html

Quand a la SNCF ils sont en train de se mettre tout le monde a dos, ce sont les syndicats qui poussent a manifester pour protéger leurs aquis. Les avantages sur la retraite c'etait bien il y a 50 ans quand les gars trimaient comme des malades pour alimenter la loco en charbon et en eau a en crever a 60 ans par des maladies pulmonaires. Aujourd'hui le conducteur est seul la plupart du temps et il a juste a pousser deux boutons et une manette le tout assis dans son fauteuil. -_-"

Dernière édition par le Lun 19 Nov - 12:13, édité 1 fois

Lien vers l'ancien site

Kwaam
Roi de la Trempette

Alliance : taverne!

Message par Maître Nain le Lun 19 Nov - 12:11

Les manifs doivent avoir lieu , au bonne endroit, et les faire au lycée ( blocus) alors que nous avons le bac à la fin l'anné ce n'est pas genail.

Apres je ne me suis pas torp panché sur la question donc je m'abstiendrais de jugement.

Maître Nain

Alliance : La Taverneuuuuuhhhhh

Message par Space Chicken le Lun 19 Nov - 13:05

Aujourd'hui le conducteur est seul la plupart du temps et il a juste a pousser deux boutons et une manette le tout assis dans son fauteuil. -_-"
*

ptdr mais alors t'es naif là ^^"
le conducteur d'un train... comme tu dis il est seul... il peut se permettre une pause toute les... voyons voir... pas souvent hein, a la limite a la gare, et encore je suis pas sur qu'ils soient aux repos a ce moment la: j'ai des doutes...^^°
pis c'est comme qd tu conduis une voiture, si t'es pas vigilant ca casse!! faut pas croire que tout est automatiser...
ya qd meme une grosse responsabilité...
de plus le train il roule quasiment jour et nuit, le week end... pis meme a noel... alors imagine les horaires, le soir (s'il finit le soir), il est où dans la france? il peux rejoindre tranquilou sa famille ?? ^^°
les conditions sont mieux moins bonnes que tu ne le penses...
si tu as (vous avez) le courage de lire j'ai trouvé ca pour souligner mes propos et sinon lis tjrs ce que j'ai mis en rouge :
La mission du conducteur de train est de conduire à bon port les marchandises ou les voyageurs qui lui sont confiés. Toutefois, son travail commence bien avant que ne retentisse sur le quai le coup de sifflet du départ. En effet, avant toute chose, le conducteur de train consulte le tableau de marche portant toutes les indications concernant le trajet à effectuer. Au " bureau de la feuille ", il prend également note des modifications éventuelles concernant l’état et la sécurité de la ligne qu’il va emprunter (rectificatifs réglementaires, flash, avis urgent, fiche technique du train, documents de bord...). Même pour un conducteur de train, un voyage se prépare ! Une fois sur les rails, à lui d’adapter la marche de son train à l’horaire et aux arrêts prévus. Il décide, seul et très souvent rapidement, des mesures à prendre. Bien entendu, cette manœuvre se réalise toujours dans le respect des vitesses autorisées, de la signalisation et d’une sécurité optimale. Il recherche également l’économie d’énergie. En cas d’incident mineur, il peut réparer sa machine. Enfin, il rend compte des conditions de son trajet. L’organisation personnelle est indissociable de la qualité de service de conduite. Quelques tâches administratives lui reviennent : tenue d’un carnet de bord, rédaction de bulletins de services et rapports d’incidents.
Le conducteur de train est affecté à une unité de production " traction ". S’il travaille essentiellement seul à bord de son train, il est tout de même placé sous l’autorité d’un " cadre transport traction ". Ses horaires sont variables, comportant des services de nuit, des dimanches et des jours de fêtes, sans compter les trains de dernière minute, formés à quelques heures de départ pour faire face à une grande affluence. Le service prévoit des déplacements avec des repos qui peuvent avoir lieu hors de sa résidence mais n’excèdent pas plus de deux nuits. Dans ce cas, le conducteur est accueilli dans des locaux nichés au cœur des dépôts SNCF. Foyers, cafétérias agréables, chambres individuelles insonorisées et confortables conditionnent le bon accomplissement des missions. Un excellent équilibre physiologique et psychologique est vital en raison de la technicité du matériel et des vitesses pratiquées, sans cesse améliorées.
Les qualités requises pour devenir conducteur de train sont donc une vigilance de tous les instants, une grande réactivité et un sang froid absolu pour faire face aux événements imprévus. Enfin, bien évidemment, la ponctualité est souveraine à la SNCF !
En début de carrière, le salaire net est de1 341 euros mensuels et peut atteindre en fin de carrière 2 012 euros. Votre carrière se déroulera au sein de la filière traction. Si vous avez débuté comme agent d’exploitation et que vous avez de bonnes connaissances en sécurité, vous êtes toutefois susceptible de vous orienter vers la traction.
La SNCF tend à recentrer la qualité de ses services. Elle propose une évolution professionnelle et un développement des compétences à l’intérieur même du métier. D’une manière générale, la formation permet d’accéder directement soit à la fonction de conducteur de ligne, ou de conducteur de manœuvre et de parcours (CRMP), dont les missions divergent, un CRMP ne prenant pas de train de voyageurs et parcourant des distances moindres. Au minimum, les candidats doivent posséder un bac technique.
Une fois expérimenté, vous pouvez devenir " conducteur de ligne principale ". Ce dernier est le seul habilité à conduire les TGV.
Par la suite, vous pouvez accéder à des postes d’encadrement. Au cours des actions de formation des agents de conduite, vous collaborez avec le chef de cet apprentissage, vous transmettez votre savoir-faire. Cette évolution professionnelle vers un poste d’encadrement se fait uniquement sur la base du volontariat. Enfin, 10 % des conducteurs de ligne accèdent à la fonction de " cadre transport traction ". Celui-ci a en charge une équipe de conducteurs. Il participe activement à la formation en accompagnant les conducteurs de ligne pour vérifier leurs connaissances.
L.M
source : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1393

apres je dirai que avec les etudes qui durent de plus en plus et la retraite qui recule, au final ca fait qd meme vieux qd tu prends ta retraite... et ca fait drole quand que tu te retrouves a 65ans et tu as un metier difficile physiquement nan ?

Space Chicken
Le poulet de la banquise

Alliance : leve la tête

Message par Kwaam le Lun 19 Nov - 13:29

Je reconnais les difficulté que tu as sité mais faut pas croire que c'est le seul métier a contrainte qui existe. Smile

Lien vers l'ancien site

Kwaam
Roi de la Trempette

Message par Space Chicken le Lun 19 Nov - 13:36

c'en est un est dont l'avenir est choisi en ce moment.
je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire et où tu veux en venir scratch

et je dirai aussi qu'il y a peu de metier sans contraintes ^^

Space Chicken
Le poulet de la banquise

Message par El Titi le Lun 19 Nov - 14:06

perso , je suis d'accord avec vous deux :

premièrement :

La plupart des universités bloqué sont du a des étudiants qui la plupart du temps ne sont même pas inscrit dans les établissement concerné ou par ceux qui ont pas envie de bosser. Et les étudiants qui veulent bosser sont linché, c'est cool.
parfaitement d'accord , j'ai un pote qui entame sa deuxième année de médecine , sa veut dire qu'il va devoir faire encore pas mal d'année ensuite , et il a envie que d'une chose , en terminer avec ces études pourries , donc si c'est pour voir des crétins qui bloquent les universitées , c'est pas cool

ok , pour les cheminots , mais je ne vois pas le sens de bloquer universitée / lycées et compagnie pour un truc qui ne concerne qu'eux , qu'ils aillent se jeter sur la voie ferrée , se sera plus utile a tout le monde , et ils retarderont de quelques minutes l'une des rares rams encore en fonctionnement ..... genre le gars qui veut bosser va avoir le droit a une année supplémentaire a cause de ce genre de boulets , perso , quand tu sais que tu as le droit a 7 années aprés le bac , une 8ème ou plus , sa ne te tente pas trop ..........

aprés , je suis d'accord avec poulet , en ce moment , ils ont une bonne raison de gueuler , mais ils ne sont pas plus de risques que les mineurs a ce que je sache ( encore un sujet actuel si je ne m'abuse ^^ ) , et il ne faut pas seulement recopier ce que l'on te marque poulet rien que sa m'a bien fait marer :

Enfin, bien évidemment, la ponctualité est souveraine à la SNCF !

écoute , pour les quelques 20taine de trains DIFFERENTS , que j'ai pris , on va dire que 3 ont réussi a être a peu prés dans les temps .... , donc n'éxagérons rien ^^ . Bref , au moins , on est toujours en vie grâce a nos chauffeurs qui doivent avoir 100% de vigilance et une vie pas très facile comme tu le dis si bien , être chez sois quelques heures , et pas un coup de barre effectivement , c'est dur ... maintenant , regarde un jolie exemple que j'ai moi même repéché par mon prof d'histoire :

maintenant , ils n'ont plus besoin de charger le charbon pour la vapeure , pas la belle vie sa ? paske va tammuser a pelleter du charbon pendant toute la journée , au bout de quelques heures , t'est déjà mort , alors en plus si tu doit être vigilant etc ... je comprendrai qu'ils gueulent , mais pour le moment de quoi ils se plaignent , ils ont un peu choisi leurs vie , qui te dit qu'ils ne faisaient pas tt les grèves avant ^^ , et peut-être qu'a cause d'eux , tu va devoir faire le même boulot plus tard ( évidement , j'y vais fort , mais sa peut t'arriver Wink )

enfin , question travail plus dur physiquement , et surtout moralement , voila ce que je te propose , médecin ( et oui , les apprentis médecins que ces grèves font chier en ce moment même ) , avec ces grèves ils ne pourront ptet pas faire le métier qu'ils prévoyaient , et puis ils doivent passer plusieurs nuits blanches a reconstituer les puzzles de tes chauffards de rames qui ont écraser quelques tarés traversant la voie férrée ... n'oublie pas une chose , leurs boulot est dur , la retraite que tu parle recule aussi pour eux , pourtant ou est la grève ???? y'en a pas , aprés , tu va me dire médecin = $$$$$$$ mais bon , pour être riche , faudrait ptet être qualifié avant ... repense a tes apprentis médecins qui vont devoir devenir infirmiers Wink

El Titi

Alliance : Krom

Message par Space Chicken le Lun 19 Nov - 15:01

au sujet des blocus, je ne l'ai pas encore dis mais je suis contre... sa bousille les etudes et ca fait chier bcp de gens et de plus c'est pas un mouvement a l'allure "sympathique" si vous voyez ce que je veux dire.
apres pour les greves... eh bien on peut aussi dire qu'on obtient rarement quelque chose sans...

mais je ne vois pas le sens de bloquer universitée / lycées et compagnie pour un truc qui ne concerne qu'eux , qu'ils aillent se jeter sur la voie ferrée , se sera plus utile a tout le monde , et ils retarderont de quelques minutes l'une des rares rams encore en fonctionnement
====> loi pecresse, il est vrai qu'on a un peu devié du sujet ^^"

j'ai sortit ce qui "tas bien fait marrer"(je le prends pas mal du tout hein ^^) pour VV qui apparement a une idee assez eloignée de ce qu'est un cheminot. Apres j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé et qui correspondait a peu pres a ce que je voulais; note qd meme la nature de la source ^^
écoute , pour les quelques 20taine de trains DIFFERENTS , que j'ai pris , on va dire que 3 ont réussi a être a peu prés dans les temps .... , donc n'éxagérons rien ^^
Mais crois tu que les retards sont de la faute des cheminots??Oo
et puis on sait tous ce que sont les retards qd ca nous arrive...(je ne parle pas de ce qui font "expres" d'etre en retard, parce que là evidemment, comme dit un de nos proviseur c'est un sport nationnal ^^ )

maintenant , ils n'ont plus besoin de charger le charbon pour la vapeure , pas la belle vie sa ? paske va tammuser a pelleter du charbon pendant toute la journée , au bout de quelques heures , t'est déjà mort , alors en plus si tu doit être vigilant etc ...
avant ils etaient nombreux et ils etaient vigilant aussi: repartition des taches... non?
et apres le "ils ont un peu choisi leurs vie" me gene un peu mais bon...

avec ces grèves ils ne pourront ptet pas faire le métier qu'ils prévoyaient
rien a redire

leurs boulot est dur , la retraite que tu parle recule aussi pour eux , pourtant ou est la grève ???? y'en a pas , aprés , tu va me dire médecin = $$$$$$$ mais bon , pour être riche , faudrait ptet être qualifié avant

en autre tu dis "cheminot=medecin" avec les medecins qui ont plus haut niveau d'etudes et qu'ils gagnent plus de sous et que pourtant les cheminot font greve alors que les medecins non ???
(faut bien me comprendre qd je dis cheminot=medecin hein ^^ et pour le moment je ne fais aucun commentaire c'est juste pour savoir si j'ai t'ai bien compris)

Dernière édition par le Lun 19 Nov - 23:20, édité 1 fois

Space Chicken
Le poulet de la banquise

Message par Vondarwin le Lun 19 Nov - 16:36

Space chicken fervent défenseur de la SNCF, tu as de la famille dedans ?^^
Il faut avant tous bien cerner les causes et les types de personnel et leur revendication
Pour cela il ne faut ni écouter les medias, ni les communiqué SNCF ni les journaux etc…
Car tous ces canaux ne sont fait que par des génies de la manipulation de l’opinion publique !!! Et loin d’être impartial

Leurs revendications ce porte sur leur régime de retraites,
Sur ce point il est bon de signaler que dans le privé ainsi que dans la fonction publique les employés partent en retraite avec plus de 75 % de leur salaire et avec 40 annuités de travail
- a la SNCF les agents , qui ne sont pas des fonctionnaires, partent en retraite avec 65% de leur salaire mais 37.5 annuité de travail donc retraite a 50 ans mais moins retraite pour vivre

Je ne vois pas la un scandale ni avantage !!! Et il faut savoir que cela concerne 10 % d’agent, les autre partent à 55 ans

La reforme leur propose de bosser 40 ans comme tous le monde MAIS partir avec toujours 65 % de leur salaire, sans possibilité de rachat des années d’étude et un système de décote (pour les départ en retraite anticipé) revue a la baisse

Il y a de quoi gueuler et faire la grève ça ce comprend
Et encore j’ai fait simple car il y a d’autre petite chose comme celle la

pour les mecanos (conducteur de train) c’est sur il met plus de charbon et tout et tout mais le train il roule plus vite,il y a plus de signalisation ,circulations,avec du matériel de plus en plus vieillissant,mal entretenue du a la sous traitante etc. etc. etc.
pour la plus grande majorité des agents c’est horaires décalé (en 3X8) samedi, dimanche et noël, jour de l’an, fête du travail enfin TOUS LES JOUR FERIES pour 1350 euros net en entrant et 2000 en fin de carrière
C’est pas une pénibilité du travail ça !
Ces pas forcement terrible comme style de vie donc il faut bien ces compensations, ces fameux avantage scandaleux il n’y a rien de scandaleux et ont raison de ce révolter de la sorte, l’état et la SNCF abuse largement sur le fait de dire qu’il est normal d’arrêter ces régimes spéciaux de retraite car il ne leur est plus nécessaire et justifier !!!!???
mine de rien tous ces SNCFien et bien y sont bien courageux de bosser comme ça pour ce salaire là !!!
j’en connais pas beaucoup qui bosserai samedi dimanche et en 3x8 pour ce salaire

enfin bon le sujet et très complexe et très important pour leur avenir c’est pour cela qu’ils gueulent

Et celui qui est sur le quai pour essayer de renseigner les gens et qui ce fait copieusement insulter voir même bousculé au milieu de centaines de personnes a répéter dix mille fois la même chose le tous avec une sacré dose de stress c’est pas une pénibilité du travail ça !!

Faut pas deconner ces agent qui bosse pour la SNCF ne sont pas si fainéant et si privilégiés que ça !

C’est quand même le meilleur réseau ferré du monde !! Et la France et le pays qui dénombres le moins d’accident ferroviaire depuis ça création (hors temps de guerre)

Donc je suis dans la meme position que Space sur ce sujet qui méritait quelques éclaircissements que je jugeais utile,
et mon opinion Wink
:lol!:

Vondarwin

Alliance : /!\ Taverne /!\

Message par Isp le Lun 19 Nov - 23:47

Les blocus c'est bien, mais si ça nous pourrit les cours comme le CPE... Faut savoir arrêter. Les 3/4 des jeunes ne savaient pas répondre quand on leur demandait pourquoi ils faisaient blocus...

Isp
Maître de la Taverne

Alliance : Euh...

Message par Kwaam le Mar 20 Nov - 4:08

Vondarwin et Poulet => ce soir je dormirais moins bête grace a vous.^^

Ispi => daccord avec toi. -_-"

Lien vers l'ancien site

Kwaam
Roi de la Trempette

Message par El Titi le Mar 20 Nov - 5:16

Ispici a écrit:Les blocus c'est bien, mais si ça nous pourrit les cours comme le CPE... Faut savoir arrêter. Les 3/4 des jeunes ne savaient pas répondre quand on leur demandait pourquoi ils faisaient blocus...

hem , et j'en faisais parti ^^

pour poulet ; tkt , j'ai exposé mon point de vue aprés 2h de contrôle de philo , alors me suis embrouillé entre la loie et les cheminots ^^ , j'espère que tu m'avais compris Wink

Mais crois tu que les retards sont de la faute des cheminots??Oo
et puis on sait tous ce que sont les retards qd ca nous arrive...(je ne parle pas de ce qui font "expres" d'etre en retard, parce que là evidemment, comme dit un de nos proviseur c'est un sport nationnal ^^ )

mdr , le coup du sport national , je ne pensais pas que sa le serait autant ; mais ce que je voulais dire , ce n'est pas parce-que je leurs en veut darriver en retard , c'est tout a fait normal comme tu le dit ; mais il vaudrait mieux pour eux d'éviter ce genre de remarques , certains risquent de bien se marrer comme moi , si c'est pour montrer qu'ils s'éfforcent a bien faire eh bien voila comment je traduis " ben doit pas y avoir tant d'effort que sa alors XD " donc a éviter ^^

avant ils etaient nombreux et ils etaient vigilant aussi: repartition des taches... non?
et apres le "ils ont un peu choisi leurs vie" me gene un peu mais bon...

avant , répartition des tâches , et maintenant ???? savent plus répartir tes cheminots ou il faut un bac +5 pour savoir le faire ? , un qui regarde , l'autre qui conduit , un qui fait la sieste et ils alternent , une journée pas trop fatiguante ^^. Ensuite tu peut me dire qu'il faudrait bcp de cheminots par train , et donc créer des postes ( pas un prob sa , il paraît qu'il y a du chomage en ce moment ) , mais il se trouve qu'il y a eu la même chose avec nos amis médecins qui ont fait grève pour ouverture de poste ( résultat : aucuns postes ouverts ) ... Et pour ce qui est qu'ils ont choisi leurs vie , aprés tout , c'est pas le père qui a fait " fiston , tu sra cheminot " études chères , ok , mais pourquoi cheminot et pas plombier ? ou mineur , ou travailler a l'armée de terre ^^ .

d'ailleurs , question danger , militaire , c'est pas mal , non ? retraite assez tôt , d'accord , mais pour qu'ils voyent leurs familles souvent , faut pas trop réver , surtout si tu travaille dans la marine et sauf erreur , ils ne sortent pas millionaires ^^ ...
Et puis , imagine un peu la gueule du ptit Nicolas ou même des américains s'ils voyaient nos militaires se trimbaler dans paris avec des panneaux " EN GRèVE" face aux pauvres CRS et leurs matraques ( 10 contre 1 pour les militaires XD )

en autre tu dis "cheminot=medecin" avec les medecins qui ont plus haut niveau d'etudes et qu'ils gagnent plus de sous et que pourtant les cheminot font greve alors que les medecins non ???
(faut bien me comprendre qd je dis cheminot=medecin hein ^^ et pour le moment je ne fais aucun commentaire c'est juste pour savoir si j'ai t'ai bien compris)

pas du tout , études et bénéfices complètement différent , je te l'accorde , mais si les cheminots font grèves pour leurs retraites , pk pas les médecins qui ont d'autres raisons eux aussi ( travailler comme des tarés la nuit , se faire réveiller parce-qu'un gars s'est fait tirer dessus , ils seront eux mêmes patients de leurs hopital pour dépression Wink )
aprés , jai pris les médecins comme exemple , mais sa marche avec tous les autres métiers seulement le prob c'est que si l'Etat leurs donnent des retraites a 25 ans ( j'éxagère ^^ ) voir un meilleur salaire , alors les autres vont se mettre aussi en grève pour la même chose , et vive l'anarchie aprés , pk faire médecin et qu'il te faut ton bac +9 alors que tu peut faire cheminot aprés le collège en allant dans une école spécialisée ou tu peut avoir une meilleure retraite et un salaire aussi bon , moi je ne cherche pas , je fait cheminot Wink

Donc voilà ; si tu pense que je te parle parce-que tu as tort , c'est archi faux ( autant mettre les choses au clair ^^ ) c'est parce-que tu est le seul a défendre ce que tu pense , aprés , tout , je suis ptet totalement dans le faux ^^ .

Space chicken fervent défenseur de la SNCF, tu as de la famille dedans ?^^

évite sa vondarwin ^^ , aprés tout , il n'y a pas que du faux dans ce qu'il dit , comme je l'ai dit moi même plus haut , les cheminots font grève pour une raison assez juste , mais la faute est a l'Etat qui ne peut pas accorder sa pour éviter les grèves des autres ( métiers ) .

El Titi

Alliance : Krom

Message par Vondarwin le Mar 20 Nov - 8:12

mais aprés le pavé que j'ai posté sur le sujet tu ne peux pas dire que je je ne suis pas un fervent defenseur aussi^^

(edit :depuis mon 1er post j'avais mis une signature et elle n'apparait que maintenant !!!???^^)

Vondarwin

Alliance : /!\ Taverne /!\

Message par White Mamba le Mar 20 Nov - 10:12

Rhoooo, Titi qu'a rien suivi du post de VW ! Laughing

Merci pour le complément sur la grève SNCF en tout cas, je n'étais pas au courant pour le 65% de salaire en retraite, j'ai pas tant suivi ce mouvement. Les médias ne nous parlent que de ces "chieurs de cheminots toujours en grève pour rien et qui bloquent le pays"... Rolling Eyes

En tout cas, j'étais à la manif ce matin. Selon les premières estimations, nous étions 15 000 à Nantes, soit autant que pendant le CPE. Il y avait les cheminots, bien sûr, mais aussi les fonctionnaires qui réclament une augmentation de salaire ou, au moins, une augmentation du pouvoir d'achat sur les produits de première nécessité ; les profs, qui luttent contre la suppression de postes ; les étudiants et lycéens, contre la loi Pécresse...

J'ai été assez déçue par la manif : alors que dans ma classe, tout le monde est près à critiquer le gouvernement et à parler d'agir contre certaines lois, nous n'étions que 3 à ne pas être en cours... Rolling Eyes
Je suis aussi contre le blocus (pour le moment en tout cas, si rien ne bouge dans les semaines à venir, je ne dis pas...), mais lorsqu'il y a de grosses manifestations, sur un sujet qui peut tous nous concerner, je trouve ça "amusant" de voir la tête de nos beaux "révolutionnaires" qui refont le monde pendant des heures en pause mais ne veulent surtout pas manquer 2h de maths, des fois qu'à cause de ça ils n'auraient pas leur BAC... ^^°
Je ne suis pas d'accord avec tous les sujets de grèves (si si, je vous assure, je ne manifeste pas pour éviter les cours mr green), mais une loi comme Pécresse, qui a d'ailleurs déjà été votée, je trouve ça inadmissible. "Egalité pour tous dans l'éducation", c'est bien beau, mais il ne faudrait peut-être pas que ça s'arrête au niveau BAC... Rolling Eyes
On a déjà ce système honteux, dans lequel l'élève doit payer des frais d'inscriptions dans différents établissements et n'est remboursé que s'il est accepté (logique, et sans avantages aux plus aisés Rolling Eyes), mais si, en plus, les frais d'inscriptions augmentent selon la réputation de l'université (ce qui arrivera indéniablement si la loi demeure), les moins riches d'entre nous n'aurons plus accès aux études supérieures... "Liberté, égalité, fraternité"... Il a beau dos, le slogan de la France... Rolling Eyes

White Mamba
Reine des Fumbles

Message par Space Chicken le Mar 20 Nov - 10:26

Donc voilà ; si tu pense que je te parle parce-que tu as tort , c'est archi faux ( autant mettre les choses au clair ^^ ) c'est parce-que tu est le seul a défendre ce que tu pense , aprés , tout , je suis ptet totalement dans le faux ^^ .

on est sur la meme longueur d'onde ^^
apres quand je te lis, je sais pas comment le dire mais je n'arrive pas a "valider" tes arguments... non pas qu'ils soient faux, vrais ou ambigus mais on a pas la meme vision des choses. j'ai bcp de mal a te suivre qd tu compares "certaines caractéristiques (et/ou attitude?)" de différents metiers.

j'ai pas le temps d'ecrire un pavé comme dit Vond mais je repasserai ptetre plus tard pour continuer dans la bonne direction du topic lol

Space Chicken
Le poulet de la banquise

Message par Space crapaud le Mar 20 Nov - 11:59

Pfff....j'ai rate le debut du topic pas chiant a ratraper au moins!^^

plus serieusement... :

Les cheminots je sais pas trop pk ils font greve et j'ai pas tout compris a vos post sur le sujet.... donc je ne donnerais pas mon opinions sur le sujet sauf... sur quelque points que j'ai compris (si is je vous jure il y en a^^)

Titi ==> Je suis pas sur que le cheminot de base et choisit son boulot... toutes les personne n'ont pas la chance de pouvoir faire des etudes au lycée general... certaine personne ne comprenne rien au maths de college donc ils ne peuvent pas faire des travail qui demande des connaissance pointu en science en general.. etc.. ils se rabatent sur se qu'il peuvent faire.....
Ensuite...tu dira se que tu voudra mais je suis ENTIEREMENT daccord avec la vision de poulet sur la penibilité de leur boulot...

ensuite j'ai cru voir dans un post un melange.... des cheminot qui bloquerais des lycée (enfin c'est ce que j'ai compris....) faut faire attention a pas melanger les choses.... d'un coté ya les cheminot qui font greve pour leur retraite, de l'autre la fonction publique en generale pour le pouvoir d'achat, et d'un 3eme cot" les etudiants (au sens large donc lycéen) contre le loi Pecresse. Ces differente greve sont en meme temps mais il ne faut pas les confondre!!!!

White ==> Comme je vien de la dire.. une manif qui regroupe tout le monde je suis pas super fan... (meme si ça fait plus de monde)

Ensuite je donne mon avis quand meme^^
je vais parler de ce qui me concerne directement :
greve des etudiant et lycéens... :
ils font se qu'il veulent tant qu'il bloque pas les Fac, lycée, etc....
je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec une loi.. qu'on veuille allez manifister
PAR CONTRE!
qu'on empeche ce qui veullent allez bosser ça je ne comprends pas!
Des gens on les droit d'etre d'accord avec une loi!
et meme si ils sont pas daccord ils ont le droit d'aller en cours entre 2 manifs!
Ensuite je vais avoir droit -de la part des bloqueurs) a l'argument :
"Oui mais on fait des AG et on vote!"
Mon cul! Les AG les anti bloqueur ils sont soi refoulé a l'entre, soit on leur fait fermer leurs gueulle pendant l'AG.
Et apres quand j'attends des bloqueurs qui parlent de democratie... j'ai un peu de mal!

Donc
greve : oui si vous savez pk vous la faites..
Blocus : non parce que les gens on les droit d'aller en cours

Apres comme je vous l'est dit...
la loi pecresse je sais pas bien se qu'elle dit...
donc je rentre pas dans le detail

HA oui white
Quand tu dis...
"ne veulent surtout pas manquer 2h de maths, des fois qu'à cause de ça ils n'auraient pas leur BAC... ^^°"

Ben.. dsl mais j'ai pas envie de rater 2h de maths....
Le BAC si on l'a ça ne sers pas a grand choses en sois (ou plutot ça sert a continuer les etudes) mais il faut l'avoir et il est Hors de Question que je sois obliger de le repasser a cause des quelque personne qui m'aurons empeché d'allez en cous pendant je sais pas combien de jours....

Ha oui aussi tant que j'y pense (dsl mon post est pas tres clair^^)
Sur les AG et vote pour ou contre les bloquage...
vous savez les vots """democratique""" ... je prends un exemple veridique et que j'ai vécu :
Bellevue (mon lycée) pendant le CPE....
vote pour ou contre le blocus :
150% de votant chez les 2nd..... ya un truc qui m'echappe.....
Et puis.. comme l'a dit VV ou titi (je crois) la plupars des gens qui blque ne savent pas parler de POURQUOI ILS BLOQUENT.
Et.. au lycée
les 2nd...
ils s'en foutent de bloquer : pas d'exam en fin d'année...
Les 1ere.... bon... si c'est long ça gene un peu mais bon.. si c'est 1 semaine... pas genant
Les terminale : ha non!! (ou alors ils sont millitant et la c'est autre chose)
Et..les terminale non millitant ne sont pas majoritaires dans un lycée... (surtout avec 150%de votant en 2nd soit 150% de "oui" )

Voila!

VIVE LA SAPONIFICATION ! ! !

Space crapaud
Doc Crapounet

Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!

Message par Kwaam le Mar 20 Nov - 12:26

Le truc qui me fait le plus marrer dans les AG c'est le vote a main levé.

C'est la chose la plus débile qui soit: ce n'est absolument pas objectif.

Un mec qui est entouré par toute sa bande de potte qui lèvent la main pour le blocage va les 3/4 du temps levé sa main pour pas paraitre idiot même si il est pas daccord.

A la fac de Rennes il y a une semaine les bloceurs ont gueller quand les étudiants ont décider d'organiser un vote a bulletin secret pour le maintient ou pas du blocage, finallement le vote a bulletin a été fait et il en a résulté a 62% que les cours reprendraient le lendemain.
Le lendemain les bloqueurs et militant d'extrème gauche été toujours là mais armé de battes de base-ball et de barres de fer pour empécher les élèves et personnels enseignant de passer.
Elle où la démocratie là dedans?

Résultat les cours ont repris jeudi dernier quand les CRS ont fait le ménage.

Lien vers l'ancien site

Kwaam
Roi de la Trempette

Message par Space crapaud le Mar 20 Nov - 12:48

Ouaip j'en est entendu parlé... c'est a ça que je faisait reference en parlant d'anti bloqueur refoulé...
attends les CRS pour aller bosser ..... ya un soucis quand meme!

Space crapaud
Doc Crapounet

Message par Space Chicken le Mar 20 Nov - 12:49

je suis plutot mitigé a propos des votes a main levé:
- je suis daccord avec le fait que souvent il y a, je dirai manipulation si vous voyez ce que je veux dire...
- en meme temps, assez souvent, il y a une bonne majorité qui est connue, et alors dans ces cas la c'est bcp plus simple et rapide...

Le lendemain les bloqueurs et militant d'extrème gauche été toujours là mais armé de battes de base-ball et de barres de fer pour empécher les élèves et personnels enseignant de passer.
oué... il y a malheureusement des gens comme ca... fort heureusement ils sont une minorité, mais ils font bcp de "bruits"...

Comme je viens de la dire.. une manif qui regroupe tout le monde je suis pas super fan... (meme si ça fait plus de monde)
il me semble que meme si toute les revendications ne te concernes pas mais que tu les approuves il serai fort stupide de ne pas le dire sous prexte que ca ne te regardes pas...
apres, si tu ne les approuves pas je reconnais qu' il est genant que tout soit mis en commun...et encore... pas tant que ca je trouve,puisque justement comme tu le dis: ca fait plus de monde

Space Chicken
Le poulet de la banquise

Message par Space crapaud le Mar 20 Nov - 12:57

Nan mais... melanger les revendication c'est super!
15 000 manifestant contre la loi pecresse (pour les lyceen et etudiant)
15 000 manisfestant pour le pouvoir d'achat (pour la fonction publique)
15 000 manisfestant pour soutenir les regime speciau de retraite (pour les cheminot)

Alors qu'en fait c'est pas ça du tout..
et puis si tu veux manisfester avec les cheminot ok! si tu sais de quoi tu parle et que tu les approuve!

Space crapaud
Doc Crapounet

Message par White Mamba le Mer 21 Nov - 6:00

Crapaud a écrit:White ==> Comme je vien de la dire.. une manif qui regroupe tout le monde je suis pas super fan... (meme si ça fait plus de monde)
Comme l'a dit Poulet ==> "plus de monde".
Aucun amalgame n'a été fait, personne n'a dit que 15 000 cheminots étaient dans la rue, ça aurait paru ridicule. Les gens savent, même si les médias manipulent l'information, quels corps de métiers (ou d'étudiants) étaient représentés et, même si on n'a pas toujours tous les détails, pour quelle raison ils étaient dans la rue. 15 000 personnes, ça a de l'impact.
Imagine qu'on ai séparé la manifestation selon les revendications : nous aurions eu 1000 cheminots, 500 employés d'Airbus, 6000 fonctionnaires, 1500 profs, 5000 étudiants, 1000 lycéens, soit 4 petites manifs bien distinctes et sans la moindre portée.
Je ne suis pas pour des méthodes "extrèmes", mais si on suit tes coups de gueule, soit pas de blocus, pas de grosse manif, tout bien ordonné et séparé, on n'aurait jamais rien. C'est déjà bien assez dur d'obtenir quoi que ce soit d'une grève depuis des années dans ce pays, alors pas question de relacher la pression... Smile

Crapaud a écrit:HA oui white
Quand tu dis...
"ne veulent surtout pas manquer 2h de maths, des fois qu'à cause de ça ils n'auraient pas leur BAC... ^^°"
Ben.. dsl mais j'ai pas envie de rater 2h de maths....
Le BAC si on l'a ça ne sers pas a grand choses en sois (ou plutot ça sert a continuer les etudes) mais il faut l'avoir et il est Hors de Question que je sois obliger de le repasser a cause des quelque personne qui m'aurons empeché d'allez en cous pendant je sais pas combien de jours....
Houlaaaa, pas d'amalgame ! Wink
Je n'ai peut-être pas été claire, mais je parlais de certaines personnes de ma classe, qui se prétendent révolutionnaires et sont branchées communisme/anarchie. Que des gens aillent en cours, je ne me permettrai pas d'émettre la moindre critique dans d'autres cas, tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut. Wink

Crapaud a écrit:Nan mais... melanger les revendication c'est super!
15 000 manifestant contre la loi pecresse (pour les lyceen et etudiant)
15 000 manisfestant pour le pouvoir d'achat (pour la fonction publique)
15 000 manisfestant pour soutenir les regime speciau de retraite (pour les cheminot)

Alors qu'en fait c'est pas ça du tout..
et puis si tu veux manisfester avec les cheminot ok! si tu sais de quoi tu parle et que tu les approuve!
Cf le début de mon post. Wink

En tout cas, les négociations commencent aujourd'hui, on va bien voir l'évolution des chose, mais le p'tit Nicolas a dit qu'il ne bougerait pas de ses positions... :icon_confused:
Ca va chier dans les semaines qui viennent...

Pour en revenir aux médias pas objectives : c'est marrant, en temps normal, on voit notre cher président partout : Sarko au conseil des ministres, Sarko en Amérique, Sarko à la plage... Maintenant que le peuple gueule, ça fait une semaine qu'il a disparu de la télé et des journaux, quel paradoxe... Rolling Eyes

White Mamba
Reine des Fumbles

Message par Kwaam le Mer 21 Nov - 6:52

Sa sert strictement a rien de s'en prendre a Sarko. Rolling Eyes
Sa aurait été Giscard, Baladur, Chirac ou l'autre gourde de Ségrolène sa aurait été pareil: tout le monde a la rue.

La France est un pays de ralleur, toujours contestataire.

Mais je ne m'en prendrais pas au Français, ni a Sarko.
Je tiens a rappeller que les lois ou projets ne passent pas toutes par le président de la République. Je vais pas vous rappellez vos cours de 3éme mais quand il a proposition de lois ou quelque chose en rapport sa passe toujours par l'assemblée nationale ou 500 députés vont débattre et vont voté pour ou contre.

Or les députés sont sencé représenter les Français mais la visiblement il y a malaise parceque certains Français ne sont pas daccord avec les lois donc pas daccord avec les décisions de leur représentant députés.

Alors moi je me pose la question: Pourquoi dans ce genre de cas on ne ferait pas plus de référendum comme en Suisse?

Lien vers l'ancien site

Kwaam
Roi de la Trempette

Message par White Mamba le Mer 21 Nov - 6:59

Vincent Valentine a écrit:Sa sert strictement a rien de s'en prendre a Sarko. Rolling Eyes
Sa aurait été Giscard, Baladur, Chirac ou l'autre gourde de Ségrolène sa aurait été pareil: tout le monde a la rue.
Ma référence à Sarko était plus une petite parenthèse sur la neutralité des média, je partage du reste ton avis sur ton dernier post. Smile

Les français gueulent tout le temps, on a en moyenne une grosse grève tous les 2/3 ans, peu importe qui est au pouvoir, ça veut sans doute bien dire que quelque chose va mal dans la politique du pays et son mode de fonctionnement... Smile

White Mamba
Reine des Fumbles

Message par Space Chicken le Mer 21 Nov - 7:31

Sarkosy est le premier president a se mettre autant en avant... avant s'etait plutot le premier ministre et en dernier recours le president pouvait en nommer un autre... dc s'il continu a se mettre autant en avant et que la situation evolue jusqua ce que la majorité soit contre lui(une simple hypothese Laughing) dans sa politique je me demande comment il fera pour gouverner... et je le vois mal changer de position... (je rajoute aussi que le destituer est impensable malheureusement ^^")
(c'etait ma petite reflexion quand j'ai lu :
Pour en revenir aux médias pas objectives : c'est marrant, en temps normal, on voit notre cher président partout : Sarko au conseil des ministres, Sarko en Amérique, Sarko à la plage... Maintenant que le peuple gueule, ça fait une semaine qu'il a disparu de la télé et des journaux, quel paradoxe... Rolling Eyes
)

apres, je pense que si on fait greve ce n'est pas pour rien et que dans les autres pays ils devraient se motiver au moins autant que nous eux aussi.^^

Les français gueulent tout le temps, on a en moyenne une grosse grève tous les 2/3 ans, peu importe qui est au pouvoir, ça veut sans doute bien dire que quelque chose va mal dans la politique du pays et son mode de fonctionnement...
"peu importe qui est au pouvoir", je trouve ca vite dit ^^" mais je suis daccors sur le fait que quelque chose va mal dans la politique du pays(ca c'est clair lol) et son mode de fonctionnement... je suis obliger d'avouer que mes connaissances sur son fonctionnement sont assez limitées ^^° ou pas assez poussées...

Space Chicken
Le poulet de la banquise

Message par Space crapaud le Mer 21 Nov - 8:59

VV ==> on ne peut pas faire trop de referudum!... t'as vu les taux d'abstention en France?....

Apres c'est vrai que la France et un pays ou ça bouge bcp mais... dans les autres pays aussi ça bouge! on les sais pas parce qu'on si interesse pas mais je pense pas qu'on soit le seul pays a manifester....

White ==> pour les manifs qui regroupent plusieur verendication : je maintient! autant que des gens d'airbus et des prof manifeste ensemble si ils ont les meme revendication ok c'est NORMAL! mais que des etudiant qui sont contre la loi pecresse et des cheminot pour leur retraite manifeste ensemble non!
Apres un etudiant qui soutient les cheminot va manifester avec eux d'accord!
mais organiser des manifestation ensemble je "ne vois pas l'interet" ( a par etre bcp) !
Parce que ok on est bcp! mais....ils ont des revendication trop differente pourmanisfer ensemble ça perd de...la credibilité tu vois un etudiant manifester sous une banderole contre la loi des retraite et un vieu cheminot contre la loi pecresse y a un pb....

Apres pour le pouvoir d'achat par exemple.. la tout le monde ensemble ok mais parce que ça concerne tout le monde!

(je suis clair ou pas?^^)

Space crapaud
Doc Crapounet

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:09

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut