La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Cinéma

+4
Kwaam
Alcoolo
Isp
White Mamba
8 participants

Aller en bas

Cinéma Empty Cinéma

Message par White Mamba 10/02/08, 10:23 pm

Le précédant topic doit bien dater d'un an et nager au fond de l'abîme que constitue les archives de ce forum ! Laughing

Voici donc le topic ciné ressuscité, dans lequel vous pouvez parler des derniers films que vous avez pu voir, récents au ciné ou plus vieux à la télé ! Wink

J'inaugure avec un cycle Burtonnien ! Very Happy

Cinéma Sweeneytodd

Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street


Tim Burton ; 2007

L'histoire :

Benjamin Barker, barbier, a vu sa vie se briser le jour où le diabolique juge Turpin, qui convoitait sa femme, l'envoya au bagne suite à une fausse accusation afin de se débarrasser de ce concurrent gênant. Quinze ans plus tard, après s'être échappé de prison, il revient à Londres sous le nom de Sweeney Todd pour retrouver femme et enfant. Mais lorsque Mrs Lovett, qui tient une boutique de tourtes dans l'ancienne maison de Sweeney et qui l'a toujours aimé en secret, lui apprend que sa femme s'est suicidée suite à son emprisonnement, l'homme jure de se venger du juge et de toute l'humanité et devient le diabolique barbier de Fleet Street. Alors que l'on ne revoit jamais les clients qui sont entrés dans l'échoppe de Todd, la boutique de Mrs Lovett semble fonctionner mieux que jamais...

Mon avis :

J'ai eu l'occasion de voir le film deux fois, une première fois en VO, une seconde fois en VF. Un conseil : si vous allez le voir, fuyez la VF, inutile et qui gâcherait presque le film. En effet, les chansons demeurent en version originale, et elles composent 90% du film. Se retrouver alors avec de rares interruption en français, parfois même au milieu d'un morceau, est des plus déplaisant.
Passé ce détail, ce film est un grand Burton. Bien évidemment, si vous n'aimez pas les comédies musicales, passez votre chemin, c'est exaspérant d'entendre des gens sortir du ciné en disant "C'était nul, ils chantent tout le temps !", faut se renseigner avant d'aller voir un film... Rolling Eyes
L'ambiance est sombre à souhait, et emplie d'humour noir burtonnien ! Johnny Depp et Helena Bohnam-Carter nous offrent chacun un superbe numéro d'acteur, et le combinent à merveille avec leurs parties chantée. La BO n'est d'ailleurs cette fois pas signée Danny Elfman, mais Stephen Sondheim, le compositeur original.
Si le générique d'intro est assez foireux, à base de mauvaise synthèse, il ne faut pas s'arrêter à cela, le reste est merveilleux quand on s'y laisse porter. En adaptant une comédie musicale montée à Brodway en 1979, Burton nous présente une histoire sombre à souhait sans tomber dans la caricature : pas de gore, pas d'apitoiement ou de jugement excessif sur les personnages, pas de sentiments neuneu, même entre Anthony et Johanna où tout est traîté en finesse...
Bref, c'est vraiment le film du moment, ne le loupez pas ! Very Happy

Cinéma Noces

Les Noces Funèbres


Tim Burton ; 2005

L'histoire :

Victor, fils de commerçants qui ont fait fortune dans la poissonerie, doit épouser Victoria, fille de nobles ruinés qu'il n'a jamais rencontré. Lors de la répétition de ce mariage arrangé, Victor panique et s'enfuit. Pris de remords, il tente d'apprendre ses serments pour être au point lord de son mariage le lendemain. Il y arrive enfin à la perfection et passe son alliance au "doigt" d'une vieille brindille. Ce qu'il croit être une vieille brindille. En effet, une morte en tenue de mariée s'élève alors de terre et emmène Victor au Royaume des Morts, avant de lui apprendre qu'il est désormais son légitime époux pour lui avoir passé la bague au doigt. Tiraillé entre son amour naissant pour Victoria et Emily, la morte, qui ne le laisse pas indifférent, Victor va devoir faire un choix...

Mon avis :

Si les 10 premières minutes semblent un peu fades, on plonge avec plaisir dans ce conte d'origine russe adapté par Burton avec la technique de l'image par image pour animer les personnages, la même que celle utilisée pour L'Etrange Noël de Monsieur Jack. Le réalisateur retrouve ses acteurs fétiches pour le doublage des personnages, à savoir Johnny Depp et Helena Bohnam-Carter. A noter que Christofer Lee est également au générique.
Le contraire eut été étonnant, mais c'est encore une superbe BO qui est signée par Danny Elfman. Le contraste entre les deux mondes est vraiment sympatoche : le monde des vivants, visuellement comme musicalement, est des plus austères, avec ses personnages sombres et rabougris par leurs principes, tandis que le monde des morts est présenté éclatant de couleur et d'humour, accompagné de sa musique jazz. A noter le savoureux passage de l'arrivée de Victor chez les morts, chanté par le sieur Elfman lui-même ! Very Happy
On bon p'tit film en animation traditionnelle comme on n'en fait malheureusement plus, à l'heure où l'image de synthèse est reine... Rolling Eyes



Je vous ferai Sleepy Hollow et No Country for Old Men plus tard ! ^^
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Isp 11/02/08, 09:16 pm

Cinéma Juno-poster2-big


Réalié par Jason Reitman



Histoire : Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...




Avis : Un film intéressant, très intéressant. D'apparence comique et façon Teen Movie, on sort tout de suite de ces préjugés en entrant directement dans le dramatique de la situation (qui laisse d'ailleurs réfléchir). L'actrice principale est dégoutante de réalité (si on me permet l'expression) et on assiste à son parcourt sur un sentier qu'elle n'était pas censé connaître, celui de la grossesse. On a donc un film drôle, sentimentale, dramatique mais aussi bien ficelé et méritant ses nominations aux oscars (je ne l'ai su qu'après).
Cet avis n'échappera aux points négatifs, même si j'ai beaucoup aimé le film, l'omniprésence des publicités (la scène d'intro de 5 min partage sa place avec une bouteille de soda dont je tairai le nom) qui s'affiche à l'écran m'a beaucoup énervé. La caméra traine un peu partout. Nike, phillips, Sony, Apple et bien d'autres encore mérite leur propre oscar ( scratch dur dur). Sinon le film reste un très bon film à voir. La phrase culte du film restant l'héroine disant à son petit ami : Tu es comme le gruyère sur mes pâtes qui a fait explosé de rire la plus grande salle de France.
Isp
Isp
Maître de la Taverne

Nombre de messages : 10917
Age : 33
Alliance : Euh...
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par White Mamba 11/02/08, 10:13 pm

Sympa le copié/colelr Allociné pour le résumé ! Laughing

Il paraît que le film est en effet très bien, je n'ai lu que de bonnes critiques. Après, je ne sais pas s'il mérite réellement qu'on se déplace en salle pour le voir, surtout au prix du ciné actuellement et au vu des supers films qui sortent tout au long de février. Je me trompe ? Smile
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Isp 11/02/08, 11:01 pm

La flemme de faire un synopsis... Vive Allociné Smile !

Pour ma part, le film est passé plus vite que Sweeney Todd, même si on peut pas vraiment comparer ces deux films, tant par la différence de genre. Pour le déplacement en salle, je pense que le film m'a couté mon billet. Après, j'avais le choix entre Cloverfield, Rambo ou encore un autre film américain pourri dont je ne ferai aucune référence. Personnellement, le film vaut le déplacement (je dis bien personnellement car j'aime bien le genre), après c'est à toi de voir. Je ne vais pas te dire que tu te trompes car tu n'apprécieras pas forcément le film comme je l'apprécie moi.
Isp
Isp
Maître de la Taverne

Nombre de messages : 10917
Age : 33
Alliance : Euh...
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Alcoolo 06/07/08, 12:37 pm

Cinéma Jeepers_creepers

Titre : Jeepers Creepers et le chant du diable

Résume :Les vacances d'été sont enfin arrivées et, comme chaque année, Trish et Darry, deux étudiants, frère et soeur, prennent la route pour rendre visite à leurs parents. Sur le chemin, un routier agressif emboutit l'arrière de leur voiture sans raison apparente.
Quelques kilomètres plus loin, Trish et Darry revoient le même camion, à côté d'une église abandonnée. Ils aperçoivent le conducteur, entièrement vêtu de loques, qui jette un corps dans une canalisation. Malgré les protestations de Trish, Darry veut en avoir le coeur net. Dès que la voie est libre, il va voir et s'engage dans le conduit. Il va y faire une découverte terrifiante.



FILM SATANIQUE
Alcoolo
Alcoolo

Nombre de messages : 197
Age : 33
Alliance : La Tav3rne !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Fenetre Secrete

Message par Alcoolo 07/07/08, 04:03 pm

Cinéma 1491


Histoire : Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche. Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre. Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même...

Mon avis : En lisant l'histoire sa a laire le film a mami mais je vous dit cen ai tous le contraire , une histoire bizzare , un peu sanglant ^^ jvous dit ce film est géniale !
Alcoolo
Alcoolo

Nombre de messages : 197
Age : 33
Alliance : La Tav3rne !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Kwaam 07/07/08, 06:46 pm

Jeepers Creepers a l'air sympa. Very Happy
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Dark Dog 07/07/08, 09:04 pm

Ah ! Fenetre secrete Very Happy

Magnifique se film je conseille !
Dark Dog
Dark Dog
Le Plussoyeur
Le Plussoyeur

Nombre de messages : 6720
Age : 34
Alliance : Tavernstein ? Mais oui ! Haha !!
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Alcoolo 07/07/08, 09:57 pm

Aller encore 1

Cinéma Le-silence

Histoire:Clarice Starling, jeune stagiaire du FBI, est désignée pour enquêter sur une série de meurtres épouvantables commis dans le Middle West par un tueur de femmes psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill.


Avis: Ce film je lai vu une fois (enfun pas tous) je le verait plus une 2eme fois ^^
Alcoolo
Alcoolo

Nombre de messages : 197
Age : 33
Alliance : La Tav3rne !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Alcoolo 07/07/08, 09:59 pm

Cinéma Affiche_Langoliers_1995_1

Histoire : Durant le vol 29 qui relie Los Angeles à Boston, 10 passagers s'endorment à bord. A leur réveil, les autres ont mystérieusement disparu, pilotes compris. L'un des passagers, ancien pilote de ligne, décide de prendre les commandes pour poser l'avion sur l'aéroport le plus proche. Mais arrivés à terre, ils ne découvrent aucune présence humaine et seul un bruit terrible semble se rapprocher d'eux.


Avis : Ce film je conssaye a tous le monde de le voir ils est super !
Alcoolo
Alcoolo

Nombre de messages : 197
Age : 33
Alliance : La Tav3rne !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Kwaam 07/07/08, 10:04 pm

J'ai jamais vu la fin de ce film, mais je me souviens que le début était assez zarbi.^^
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Alcoolo 07/07/08, 10:07 pm

Lol b1 jte tente de le regarder jusqu'au bout car javou que moi au debut je me suis aussi un peut endormie ^^
Alcoolo
Alcoolo

Nombre de messages : 197
Age : 33
Alliance : La Tav3rne !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par izgul 17/07/08, 11:04 pm

Cinéma 18922640w434hq80wu4
Cinéma 18922640w434hq80wu4.c054a50f2f

Genre: Comédie , Romance
Date de sortie: 23/04/2008
Réalisateur: George Clooney ,
Acteurs: John Krasinski , Renée Zellweger , George Clooney
Liens disponibles: [DVDscreener]
Telecharger: 2844 fois
Description:

Ajout DVD-SRC, THX GHOST, caline012 & LiCoKInE TeaM !!

En 1925, le football professionnel n'est encore qu'un sport de brutes, parrainé par des petits entrepreneurs locaux à l'usage d'un public rural des plus clairsemés. Faute de règles, les matches tournent le plus souvent au pugilat, mais nul ne s'en plaint : les tribunes sont quasi-désertes...
La pilule est d'autant plus amère pour le fringant Dodge Connolly, capitaine des "Bulldogs", qu'à la même époque, le football universitaire remplit les stades. C'est ainsi que l'étudiant Carter Rutherford est devenu l'idole des foules, qui ne se lassent pas d'admirer sa rapidité, son sens tactique, ses feintes légendaires. Et chacun se souvient que "Carter le Bolide" se fit d'abord connaître en capturant seul des dizaines de soldats allemands durant la Grande Guerre...
Lorsque Dodge et son équipe sont lâchés en pleine saison par leur sponsor, les joueurs se dispersent, les uns reprenant le chemin de la mine, les autres celui des champs. Dodge, qui a consacré toute sa vie au sport, n'arrive plus à trouver le moindre emploi, faute de qualification. A bout de ressources, mais jamais à court d'idées, il gagne Chicago et persuade Carter de quitter temporairement la fac pour donner aux "Bulldogs" l'occasion de se reconstituer et, surtout, de se faire enfin un nom.
Une jeune et charmante journaliste, Lexie Littleton, se joint alors à l'équipe pour en relater les exploits...
izgul
izgul

Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Alcoolo 18/07/08, 10:30 am

C pas trop mon genre de film moi , moi je suis plutot satanique , horreur , ...
Alcoolo
Alcoolo

Nombre de messages : 197
Age : 33
Alliance : La Tav3rne !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par White Mamba 20/07/08, 11:38 pm

Le Boucher, à propos du Silence des Agneaux a écrit:Avis: Ce film je lai vu une fois (enfun pas tous) je le verait plus une 2eme fois ^^
T'as pas aimé ? Oo
J'ai pas encore vu, mais c'est un culte de chez culte, considéré par beaucoup comme appartenant au top 5 des meilleurs films jamais réalisés... Oo

Izgul ==> Le principe de ce topic est aussi d'émettre un avis sur les films, c'est d'ailleurs son intéret. Wink
Et j'ai viré ton lien de téléchargement, c'est illégal sur les forums, si quelqu'un est intéressé, il te contactera par MSN. Wink


Dernière édition par White Mamba le 21/07/08, 12:13 pm, édité 1 fois
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Alcoolo 21/07/08, 10:58 am

Non il ma pas plus plusse ke sa , aller un autre un film satanique mis sinserement c po le film qui fout les chton


Cinéma Lafindestempsaff

Histoire : Trois jours avant le passage à l'an 2000, le diable sort de sa tanière et débarque à New York. Il part à la recherche de Christine York, une jeune femme prédestinée depuis sa naissance à lui donner un enfant, qui sera l'instrument de la destruction de l'humanité. L'ancien policier Jericho Cane, reconverti dans la protection rapprochée, va trouver Christine sur son chemin et lui offrir son aide. Traqués par Satan mais aussi par un commando intégriste du Vatican, ils vont devoir empêcher que ne se produise la fin des temps.

Avis : Film tranquille , pas mal d'action mais pour moi c pas trop du satanique
Alcoolo
Alcoolo

Nombre de messages : 197
Age : 33
Alliance : La Tav3rne !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Kwaam 21/07/08, 11:36 am

Sympa.

Samedi soir j'ai vu un film vraiment pas mal.

Simetierre


Cinéma 00064398

Pet Semetary
USA, 1989
De Mary Lambert
Scénario : Stephen King, d’après son roman.
Avec Dale Midkiff, Fred Gwynne, Denise Crosby, Brad Greenquist, Miko Hughes, Blaze Berdahl.
Musique : Elliot Goldenthal
Durée : 1h43

Histoire:
Louis Creed, médecin venu de Chicago avec sa famille, s'installe à Ludlow, dans le Maine. Mais dès leur arrivée à leur nouvelle demeure, où ils vivent près d'une route dangereuse où passent des camions, Ellie fait un accident de balançoire et Gage le petit dernier de la famille manque de se faire écraser par un camion. Un voisin, Jud Crandall, sauve de justesse le bambin. Ce dernier sympathise avec toute la famille et montre un cimetière d'animaux où sont enterrés des animaux morts suite à leur belle mort ou écrasés par les camions.

Dès le premier jour de poste de Louis, qui travaille à l'hôpital universitaire de la ville, un étudiant, Victor Pascow, est gravement blessé dans un tragique accident et meurt peu de temps après. Le défunt lui réapparaît et veut le mettre en garde contre un terrible danger qui se trouve à quelques mètres du cimetière des animaux: un cimetière indien. Lorsque Church, le chat d'Ellie, se fait écraser, Louis, aidé de Jud, enterre le chat sur le cimetière indien. l'animal réapparait quelques heures plus tard, bien vivant, mais semble être devenu plus agressif...

Mon avis:
Un très bon film d'horreur bien malsain où l'angoisse et la folie sont omniprésentes tout du long. Même si le scénario est quelque peu prévisible par endroit, la mise en scène et les effets spéciaux restent très réussi.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par White Mamba 21/07/08, 03:40 pm

Mon père m'en parle très souvent du bouquin qui a inspiré ce film... Faudrait que je le lise un jour ! Very Happy

Cinéma Une_nuit_en_enfer


Date de sortie : 26 Juin 1996
Réalisé par Robert Rodriguez
Scénario de Quentin Tarantino
Avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel
Film américain
Genre : Fantastique, Action, Comédie, Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h 47min
Interdit aux moins de 16 ans
Titre original : From Dusk till Dawn

L'histoire :

Deux criminels prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après une cavale particulièrement sanglante durant laquelle ils ont tué un policier et kidnappé l'employée d'un magasin. Ils se rendent tous ensemble dans un bar pour routier au-delà de la frontière mexicaine, appelé le "Titty Twister", établissement qui leur réserve pas mal de surprises une fois la nuit tombée...

Mon avis :

La première fois que Tarantino et Rodriguez me déçoivent ! Shocked
Le début est fantastique, un road movie avec des dialogues à la Pulp Fiction, et Clooney et Tarantino dans les rôles principaux, du délire !
Mais la 2ème parite... Oo
Je n'avais pas lu le résumé, et voir tout à coup des vampires débarquer dans le film après 1h qui se voulait très réaliste, je dirai... "N'importe quoooooi !!!"
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Alcoolo 22/07/08, 10:11 am

VV= le film allaire pas mal je vai le regarder

White = Film criminel Wink j'aime bien jvai aussi me le voir

Aller un de + :

Cinéma Bca82e41ee7b0833588399b1fcd177c7

Histoire :Avril 1970. Cela fait huit mois que l'homme a posé le pied sur la Lune. La conquête spatiale fascine un peu moins le public et les médias. Toutefois, Jim Lovell n'a rien perdu de son enthousiasme et rêve de suivre l'exemple de Neil Armstrong. L'occasion se présente avec la mission Apollo 13, qu'il doit effectuer en compagnie de Fred Haise et Jack Swigert, très peu expérimenté. Le départ aura lieu le 13 avril à 13H13. Mauvais présage pour les superstitieux. Leur appréhension se confirme puisque leur engin est rapidement endommagé.

Mon avis: Je trouve que le film est sympa , a regarder ^^'
Alcoolo
Alcoolo

Nombre de messages : 197
Age : 33
Alliance : La Tav3rne !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Amadeus 18/08/08, 11:17 pm

Je me suis récemment déplacé en salles pour voir le petit dernier de la saga batman, avec heath ledger en joker magnifique, tellement bon que la moitié des personnes vont voir le film juste pour le joker. (J'en fais partie.)


Cinéma Joker-10

On se souvient de lui filant l'amour interdit dans "Le secret de Brokeback Mountain". On se souviendra longtemps de son rire machiavélique et de sa folie meurtrière dans le dernier Batman, Le chevalier noir. Heath Ledger est le Joker, l'ennemi intime de Batman.

Le long métrage, signé Christopher Nolan, sort aujourd'hui sur les écrans. Et déjà, les critiques sont unanimes. On parle d'un grand Batman : sombre, violent comme les rues de Gotham City, la capitale du crime. Le film est, en grande partie, porté par la performance de ses acteurs : Christian Bale, héros torturé, et Heath Ledger, vilain en roue libre.

Un mythe est né...

Ce dernier n'a pas eu le temps de savourer ce succès. À 28 ans, l'acteur d'origine australienne est décédé, en janvier. Un tube de somnifères retrouvé à côté de lui. Heath Ledger est parti en pleine ascension. Il venait de débuter le tournage du prochain long métrage de Terry Gillian. En une petite vingtaine de films, il était devenu l'un des jeunes acteurs les plus en vue à Hollywood. Certains le disaient fragile. Lui avouait avoir eu du mal à supporter la tournure que prenait sa carrière.

La légende, elle, voudrait que le rôle du Joker ait eu raison du jeune comédien... Pour se préparer au rôle du clown psychopathe, Heath Ledger aurait passé plusieurs semaines, seul dans une chambre d'hôtel, à travailler la posture et l'attitude du personnage. Résultat : sa prestation crève l'écran. Cynique et terrifiant, son Joker au maquillage délavé fascine autant qu'il dégoûte le spectateur.

Le film trône depuis quatre semaines au sommet du box-office américain. Batman a déjà engrangé la somme de 295 millions d'euros de recettes. Pour certains, la cause principale de ce succès serait due, bien entendu, au décès d'Heath Ledger. Le phénomène autour de l'acteur est tel qu'un Oscar à titre posthume pourrait lui être décerné.
Amadeus
Amadeus

Nombre de messages : 25
Age : 31
Alliance : Gah ?
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Kwaam 18/08/08, 11:29 pm

Beaucoup de monde dis qu'il est excellent comme film, j'aimerais bien allé le voir un de ces quatres. Very Happy
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par White Mamba 18/08/08, 11:51 pm

J'y vais vendredi, huuuuuuuu !!! Very Happy
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Isp 19/08/08, 11:58 am

Je l'ai vu... Mercredi dernier... Franchement, désolé de le dire mais j'ai trouvé le film chiant... Oui Ledger est excellent en Joker mais le film a 2 ou 3 fins et se retrouve être interminable... Quant à la séquence de fin, fin... Si vous allez le voir, comptez de fois le nombre de "héro" prononcés... Bref, Déçu par les longueurs....
Isp
Isp
Maître de la Taverne

Nombre de messages : 10917
Age : 33
Alliance : Euh...
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Le Roi 19/08/08, 12:15 pm

Je l'ai vu jeudi dernier et j'ai adoré Very Happy
Le Roi
Le Roi
Rainette du Mans

Nombre de messages : 9059
Age : 31
Alliance : Gné?
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum