La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Histoire écriteuh !

5 participants

Aller en bas

Histoire écriteuh ! Empty Histoire écriteuh !

Message par Le Roi 01/09/08, 06:23 am

Voila un ptit truc que j'ai écrit cette nuit , essayant de passer le temps ^^

ZAHAFLEK


La Rencontre

Il était près de trois heures du matin dans ce petit patelin , paumé au bord d'une rivière qui s'écoulait du nord de la région jusqu'à l'est . Cette rivière possédait un passé beaucoup plus que chargé en histoire mais , là , ne nous égarons pas sur ce détail , on y reviendra plus tard même si tout le monde s'en fout . Dans le patelin il n'y avait guère de distractions qui s'offraient au habitants qui y vivaient . Néanmoins , il y avait cette Taverne vers laquelle , tout les soirs , se dirigeaient tout les ivrognes et clochards du coins . L'on ne savait que très peu de choses sur cette Taverne , juste qu'on pouvait trouver de toutes les races peuplant le monde des mortels , que ce soit les plus sympathiques ou les plus antipathiques . Les enfants du coin savaient qu'il fallait pas venir emmerder les clients qui paraissaient aux abords du lui , s'ils voulait que ce ne soit pas la dernière chose qu'il puissent faire . Cependant , depuis quelques temps , la Taverne avait été calme , on n'entendait plus les échos de la lutte entre ivrognes , qui avait lieu habituellement en fin de nuit , durant laquelle les clochards se battaient , croyant qu'on leur avait volé leur baluchon , ni le tenancier qui virait à coups de pied au cul les buveurs qui refusaient de payer . On n'entendait plus cela depuis cette nuit là . La nuit où tout bascula , faisant se croiser des destins qui allaient s'en trouver fort changés . La fameuse nuit qui allait décider de la suite des aventures de quelques personnages bien particuliers . Cette nuit commença comme d'habitude , pas énormément de commandes affluait pour le tenancier , il y avait peu de clients ici . Pour le Tenancier , Bob , cela n'étais jamais bon de ne voir personne arriver . Il espérait que quelques jeunes abrutis , premiers de leur classe , allaient arriver : c'était habituellement ceux là qui commandaient le plus en alcool . Il continuait d'essuyer ses verres , d'un air las , se demandant s'il allait recevoir plus de clients . Un client entra à ce moment là : Il ne dépassait pas le mètre vingt , portait un casque en métal avec une pointe sur le haut , avait à la main une hache sanguinolente , et avait une expression qui laissait penser qu'il avait marché longuement . Il alla s'assoir au bar , prenant un tabouret plus haut que les autres , pour pouvoir être vu par le barman :

- Que puis-je pour vous ?
- Une pinte de bière s'il vous plaît .
Ha ha ! Vous les nains , vous êtes des vrais adorateurs de bière ! Quoi qu'il en soit , je vous sert immédiatement !
Ouais ouais c'est ça , faites .....



Le Nain lui avait répondu de façon brève , en essayant de rester poli , il n'était jamais bon de planter sa hache dans le nez d'un inconnu au bout de quelques secondes . Il faisait la gueule et s'en voulait à lui . Avoir vendu un bouclier elfique en argent qui apportait +10 en protection et +5 en charisme pour 500 PO alors qu'il se doutait que , dans les grandes villes , ça allait chercher facilement dans les 2000 PO . Se faire rouler dans le crottin d'orc par un débile , ce n'était jamais facile d'accepter ceci , surtout pour un nain . Il reçut sa pinte et alla s'assoir à une table situé au coin d'un mur sombre de la Taverne , désireux de ne pas être vu ni dérangé par quelconque emmerdeur . Il était venu ici avec l'ambition de trouver quelques mercenaires qui l'aideraient à se venger d'un vieux mage à la con , qui l'avait ridiculisé auprès de sa famille , de sa mine , et qui avait tenté de l'éliminer . Zahaflek s'était défendu , portant des coups avec sa hache sur les mollets de son ennemi . Il l'avait amoché , vu la masse de sang reposante sur sa fidèle hache . Il avait décidé donc de trouver , à la première taverne dans le premier patelin paumé qu'il verrait , des gars assez cons et suicidaires pour l'aider à se venger et récupérer son honneur , et sa place dans la mine dont il était le chef , jusqu'à l'arrivée de ce fouteur de merde . Il ruminait sa rage en sirotant sa bière lorsqu'un ivrogne , déjà saoul , s'agrippa à lui :

- Mais tu vas me lâcher ouais espèce de pauvre con ?!?
- Mai qué qui di lui ? Tveu tbattre eu lnain ?
- Tu commences à me les briser sévèrement là , lâche moi ou je te refais la gueule en trois épisodes avec ma hache !
- Rho si on pe pu smarrer hein ! Tout de façon t'es trop con pour que jte fracak,,,,frakake,,,fracasseuh la gueule !!


Il s'apprêtait à pourrir la gueule de l'ivrogne quand quelqu'un surgit de la pénombre , envoyant d'un coup de pied sportif voler l'ivrogne qui ne comprit pas trop ce qui lui arrivait . La personne qui venait de surgir était , à la vue de son visage et de son physique , un humain . Il paraissait jeune , avec une longue chevelure brune , un visage qui portait des traces de combat rudement menés . Il était assez grand et , avait dans le regard , une certaine sagesse et une grande intelligence .

- Ça va ? Il t'as pas fait chier le plouc là ?
- A ton avis ? Tu crois vraiment qu'on était comme 2 amis là ? Pov' con
- Hey calmos le nimbus hein ! Je te sauve la mise et toi tu me traites comme si j'étais un elfe ! Reste cool ...
- Ouais c'est bon , dure journée qui c'est passée , je me fait virer de chez moi par un connard et je me retrouve là a chercher à me venger mais je trouve personne
- Ah , tu sais , moi aussi j'ai ma journée à problèmes . J'ai tout d'abord été poursuivi par tout un clan d'elfe car j'en ai étripé deux qui s'étaient foutus de moi . Après j'ai un vendeur à la con qui m'as pourchasser et ici je cherche de quoi m'occuper .... Ah ! J'oubliais ! Je me présente , je suis Latvalla , je viens des forêts du nord d'où je suis exilé depuis mon plus jeune âge pour avoir tenté un coup d'état foireux
- Ah ouais , pas de bol c'est sur . Enfin , tu serai intéressé de m'aider ? Il y aura de la baston , on picolera en route et on se bastonnera
- Yeeeeeeep ! Je suis preneur ! Pour une fois que l'on peut bouger son cul de ce patelin de médeu ... Mais parles moi un peu du gars là et de ce qui t'es arrivé en détail , cela m'intrigue .


Zahaflek raconta donc à Latvalla comment le mage , qui répond au nom de Kandak , l'avait éjecté de chez lui . Cela avait commencé alors qu'il dirigeait la mine de Minos , mine qui se transmet de générations à générations nains . Alors que l'habituel train-train quotidien se passait , on l'appela à l'extérieur , pour lui dire que quelqu'un l'attendait . Il alla à la rencontre de ce personnage qu'il n'avait jamais vu .

Ceci n'est que le début , je compte continuer un peu Smile

J'attends vos commentaires et notes pour améliorer ceci Very Happy
Le Roi
Le Roi
Rainette du Mans

Nombre de messages : 9059
Age : 31
Alliance : Gné?
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire écriteuh ! Empty Re: Histoire écriteuh !

Message par Kwaam 01/09/08, 08:20 am

Il y a quelques répétitions par endroit, mais sinon c'est très sympa a lire!

Vivement la suite! Very Happy
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire écriteuh ! Empty Re: Histoire écriteuh !

Message par Le Roi 01/09/08, 08:22 am

Des répétitions ? c'est grammaticale ou juste les noms ? ^^
Le Roi
Le Roi
Rainette du Mans

Nombre de messages : 9059
Age : 31
Alliance : Gné?
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire écriteuh ! Empty Re: Histoire écriteuh !

Message par Kwaam 01/09/08, 08:30 am

Un peu des deux. Wink
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire écriteuh ! Empty Re: Histoire écriteuh !

Message par Le Roi 01/09/08, 08:34 am

Oki , je ferai plus attention pour la suite ^^
Le Roi
Le Roi
Rainette du Mans

Nombre de messages : 9059
Age : 31
Alliance : Gné?
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire écriteuh ! Empty Re: Histoire écriteuh !

Message par Dark Dog 01/09/08, 11:38 am

Vachement sympa mr green

Sinon comme VV y'a quelque répetitions, j'ai vus quelque virgule mal placer ou inutile et des faute de temps Wink

Mais sinon c'est vraiment sympa Very Happy
Dark Dog
Dark Dog
Le Plussoyeur
Le Plussoyeur

Nombre de messages : 6720
Age : 34
Alliance : Tavernstein ? Mais oui ! Haha !!
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire écriteuh ! Empty Re: Histoire écriteuh !

Message par Psyc0 01/09/08, 11:45 am

tout à été dit

donc je dis

pas mal Very Happy

peut etre un peut trop de con à mon gout

mais c'est bien Smile
Psyc0
Psyc0
"Gentil canard"

Nombre de messages : 14107
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire écriteuh ! Empty Re: Histoire écriteuh !

Message par White Mamba 01/09/08, 10:14 pm

J'aime beaucoup les grossièretés dans le récit. Ça montre très bien le point de vue du nain, c'est très bon à lire ! Very Happy
Après, tu devrais te relire, il y a pas mal d'erreurs de ponctuation, d'oublis de mots, de phrases qui sonnent bizarre.
Et le dialogue entre ton nain et ton humain est totalement pas crédible ! Laughing

Je préfère donc les parties narratives, les dialogues sont pas encore au point, mais j'ai hâte de lire la suite ! Very Happy
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire écriteuh ! Empty Re: Histoire écriteuh !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum