La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rêves et autres bizarreries

+17
tyrion3502
Isp
Scratch
Zuriel
Poncho
Space crapaud
leto [..cana..]
Le Roi
Chiaratika
Tentor
Psyc0
Kwaam
Gastonyte
coco l'asticot
Dark Dog
mital
White Mamba
21 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Chiaratika 26/07/10, 05:30 am

Il parrait que j'aurais crié pendant mon sommeil puis que je me serais mise a sangloter... Sad
Chiaratika
Chiaratika
Elfe Monoreille

Nombre de messages : 12861
Age : 33
Alliance : PPP : Protection des Poulets Péruviens
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par disti 26/07/10, 10:38 am

pauvre chiara!


ça me rapelle une fois ou j'était en vacances,c'était la nuit et j'allais chercher un verre d'eau dans la cuisine et j'entend ma mère me parler:

-C'est qui?
-c'est moi!
-C'est qui moi?
-c'est disti
-qu'est-ce que tu fais?
-je bois un verre d'eau
-ah ok mais t'aventure pas hors du chemin

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Icon_eek disti qui se dit mais quel chemin mais de quoi elle me cause? ah mais elle réve peut étre...

-Euh maman je bois un verre d'eau je suis a l'intérieur
-oui oui mais ne t'aventure pas hors du chemin

c'est sur elle rève

-Maman c'est disti je suis a l'interieur et je bois un verre d'eau
_oui mais ne t'aventure pas hors du...merde!!!

ma mère s'est soi reveiller soi elle s'est impatienter de voir que je la comprenais pas xD
disti
disti
California Gurl'

Nombre de messages : 158
Age : 31
Alliance : Les dopelgangers déchainés
Date d'inscription : 08/06/2009

http://http:muse-ephemere.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Psyc0 26/07/10, 10:51 am

Génial! xD

Moi cette nuit j'ai rêver du stuff de twitch... Lol?
Enfin, ça m'arrive très souvent de rêver à des jeux vidéos xD
Psyc0
Psyc0
"Gentil canard"

Nombre de messages : 14107
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par disti 26/07/10, 11:21 am

Bah moi j'ai rêvé de l'université xD
disti
disti
California Gurl'

Nombre de messages : 158
Age : 31
Alliance : Les dopelgangers déchainés
Date d'inscription : 08/06/2009

http://http:muse-ephemere.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Kwaam 26/07/10, 11:49 am

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais chez ma grand mère mais qu'il y avait des taverniers, je me souviens de White, Zuzu et Gasto. D'ailleurs Gasto c'était installé dans le grenier pour dormir car il avait besoin de 35H de sommeil par jour. Laughing

Mais ça c'était la deuxième partie de mon rêve, la première j'ai rêvé que j'étais en voyage scolaire avec une classe de philo et on s'était arrêté le midi dans une crêperie qui ressemblait beaucoup a un self, en plus comme il y avait pas beaucoup de monde il y avait qu'un seul cuisinier et d'ailleurs c'était Durendal le créateur de saga mp3. Je me suis très vite rendu compte que j'étais le seul a manger des crêpes, les autres avaient pas faim, mais moi j'avais un appétit d'ogre et j'en ai mangé deux ou trois, pour terminer j'ai demandé a Durendal si je pouvais avoir une crêpe au grand marnier, il me répond que c'est très alcoolisé mais je lui répond que c'est pas grave, alors il se met a la préparer devant moi. C'est alors qu'arrive les deux autres cuistots qui étaient partis en pause (les autres cuistots ressemblent aux vendeurs du Micromania de Rennes), ils demandent a Durendal ce qu'il est en train de faire et il leur répond qu'il est en train de préparer une crêpe au grand marnier et là ils commencent tous a chanter, ça vire a la comédie musicale comme dans un des épisodes de Scrubs, je crois qu'ils chantaient tea for two and two for tea, et puis à la fin ils font voler ma crêpe dans mon assiette pour le final. C'était beau...
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par disti 26/07/10, 01:36 pm

j'adore ton rève! je connais pas tout le monde mais rien que le truc des crépes c'est fun!
disti
disti
California Gurl'

Nombre de messages : 158
Age : 31
Alliance : Les dopelgangers déchainés
Date d'inscription : 08/06/2009

http://http:muse-ephemere.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Psyc0 26/07/10, 04:16 pm

Vachement fun ton rêve VV!^^
Psyc0
Psyc0
"Gentil canard"

Nombre de messages : 14107
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Gastonyte 26/07/10, 06:24 pm

Disti---> Cours, cours ^^ Tant qu'on ne t'attrape pas il paraît que
c'est bon signe (comme on me l'a dit 100 fois j'imagine que je ne
t'apprends rien non plus...)

VV---> Le grenier? 35 heures pas jour? Je suis preneur! Rêves et autres bizarreries - Page 11 Icon_cool

Quand j'étais pitit, on me courait souvent après dans mes rêves, pour
voler mon ballon de foot. Bah ils l'ont jamais eu, mon ballon! A chaque
fois je me réfugiais dans une cabane sordide au milieu de la forêt, et les méchant n'osaient pas entrer.
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Gastonyte 28/07/10, 10:47 am

Petit rêve tripant, cete nuit je me suis fais des dread! Tout content, je suis allé en ville pour exhiber fièrement ma chevelure... C'tout Oo
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Psyc0 28/07/10, 11:04 am

Pauvre gast xD
Psyc0
Psyc0
"Gentil canard"

Nombre de messages : 14107
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Kwaam 28/07/10, 12:41 pm

Mais tu as les cheveux courts pourtant, non ? Laughing
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Gastonyte 28/07/10, 06:29 pm

effectivement Rêves et autres bizarreries - Page 11 Icon_cool

Ce rêve devait sûrement avoir une signification profonde, voire capitale pour l'humanité... Rêves et autres bizarreries - Page 11 901896
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par White Mamba 29/07/10, 03:00 am

Je suis trop fan de vos rêves ! Laughing

Disti ==> Les framboises seraient des armes de destruction massive... Ah... Je comprends mieux... Salauds d'elfes !

Aubray ==> Ah ouais, quand même... Avant d'installer le jeu, je vous l'avais bien dit que trop jouer était mauvais pour la santé ! mr green

VV ==> Pas mal, j'imagine très bien la comédie musicale ! Laughing

Gast ==> Rêve original... Simple, mais original... xD

Je me souviens pas de mes rêves de ces derniers jours moi...
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par White Mamba 05/09/10, 11:30 am

Bon allez, là aussi ça faisait longtemps.

Je vais commencer par un rêve banal, louche mais banal.
Je rêvais que j'étais embauchée sur mon lieu de stage, qui ne ressemblait pas du tout à mon lieu de stage, mais il y avait les mêmes personnes à y travailler. Et dehors, au lieu d'être à Paris, j'étais en plein milieu de la montagne, dans un espèce de bunker.

Ça c'était juste un premier rêve, c'est le suivant qui m'a marqué.
L'autre jour, j'ai lu une nouvelle de Lovecraft qui m'a beaucoup marquée. Il s'agit de La Couleur Tombée du Ciel, qui fait parti du Mythe de Cthulhu. Sans spoiler, il s'agit d'une histoire horrifique sur un astéroïde qui s'écrase dans la campagne, dans la cours d'une ferme, et qui va avoir des conséquences dramatiques sur la vie des gens du coin. Il faut savoir également que le mythe de Cthulhu est basé sur des créatures venues des étoiles. La voute céleste n'est plus objet de poésie, mais de terreur indicible pour ceux qui en savent trop sur le mythe.
Bref, ceci étant dit, voici mon rêve. Avec des amis (je n'identifiais pas de qui il s'agissait, comme souvent dans mes rêves), nous découvrons qu'une étoile rouge se cache dans le ciel. Même si je dormais, elle m'emplissait de peur. Et les amis présents étaient également terrifiés par cet astre. Chaque nuit, nous organisons donc une veille pour le surveiller. Ce n'était d'ailleurs pas une mauvaise idée, car nous découvrons rapidement qu'elle change de place chaque nuit, et peut-être même plusieurs fois par nuit. Cette étoile a vraiment quelque chose de terrible, et nous savons que la voir est annonciateur d'une grande catastrophe. Mais un soir, elle apparait sur Terre, juste auprès de nous. Nous sommes terrifiés. Il me semble qu'à ce moment, des trains sortent de nulle part. Ils fauchent des gens sur leur passage. Des trains fantomatiques.
Soudain, l'étoile change encore de position, et va se placer au-dessus de notre maison. Celle dans laquelle nos amis qui ne veillaient pas cette nuit se trouvent. Nous tremblons, car nous entendons des bruits inhumains, bruits mécaniques, venus de la maison. Nous savons qu'il est trop tard, mais nous entrons. Nos amis sont vivants, ne semblent pas blessés... Mais leur esprit les a quitté. Ils peuvent marcher, ils sourient bêtement, mais ont perdu la raison.

C'est la fin de mon rêve. Vive Lovecraft ! Laughing
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Kwaam 05/09/10, 11:36 am

C'est plus un cauchemar à ce niveau là. ^^
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par White Mamba 05/09/10, 11:48 am

Oui, exact. N'empêche qu'au final j'aime assez l'histoire... Laughing
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Gastonyte 05/09/10, 12:10 pm

Surveille le ciel, il y a des étoiles rouges ^^
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Gastonyte 16/10/10, 01:18 pm

Souvenirs vague d'un rêve flou...

Reste qu'à la fin j'étais marié et qu'en plus ma femme adorait mon chat Laughing
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par White Mamba 17/10/10, 07:32 pm

Ah bah t'as de la chance... Laughing
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Gastonyte 17/10/10, 10:00 pm

Oué enfin bon... Laughing

J'ai déjà fais ce genre de rêve mais cette fois je me suis pas réveillé en sursaut, ça m'a marqué ^^
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Gastonyte 14/02/11, 08:03 pm

Drôle de rêve cette nuit. Un de ceux que Freud nommait "de niveau 1", autrement dit rêve de "désirs conscients" ou de "confort" (réalisation de désirs via un rêve). En bref c'est les rêves qui n'apportent rien ou presque niveau compréhension de soi (ou dans le cas de Freud niveau "psychanalyse"), mais qui jouent un rôle dans le bien être de l'individu.
(Je précise à titre personnel que, même si il a vu juste pour certaines bases, pour moi Freud était un taré et qu'il a biaisé la compréhension de l'inconscient pendant des décennies, et encore aujourd'hui... Cela dit sa description des rêves me semble cohérente)

*racle sa gorge*
Bref! Ne m'en voulez pas, j'ai fais un peu de lecture hier soir Laughing



J'étais dans mon futur appartement, c'était le 1er jour, et j'étais pas mal angoissé à la simple idée de m'y trouver, justement. Mais le jour même, coup de téléphone de ma chère maman: elle est revenue vivre à Vallorbe! (PS: oui... j'y retourne... snif!) (PS2; Il faut savoir que ma mère est partie vivre à l'autre bout de la suisse, en suisse italienne)
Elle a trouvé un 4 pièces et demi à environ 800 mètres de là où je suis, et elle a une grande nouvelle à m'annoncer. Je sors donc de chez moi et pars en direction de chez elle. Passé quelques secondes de marche, le décors est totalement imaginé par mon esprit, c'est à dire que le lieu où j'arrive n'existe pas (en tout cas pas à Vallorbe...).

C'est à l'écart du village, il faut traverser quelques rangées d'arbres dans un secteur assez marécageux. Ceci fait, j'aperçois un petit lac (lac carrément minuscule, plutôt un étang mais en version "propre") toujours entouré d'arbres et de semblants de marécages. Juste au bord de ce petit lac, la maison ou habite ma mère. Je contourne donc l'eau et j'accède à son appartement via une jolie passerelle en bois rattachée aux pourtours de la maisons.

Première surprise: l'appartement est beau, récent, et c'est un duplex. Il y a des voisins (une des premières questions que je lui pause, peut-être la première Laughing) mais elle m'explique qu'on ne les entend pas (c'est bien insonorisé niveau bruits solidien, contrairement à mon nouveau logement mais je garde les plaintes pour quand j'y serai...). En plus, elle dit qu'ils sont très sympas. D'ailleurs je les verrai même pas dans mon rêve!

Je visite un peu - que c'est joli - et elle me montre ma chambre. Voilà la grande nouvelle! J'ai une chambre à l'étage, presque comme un petit appartement indépendant! Joie et allégresse! ^^

Ma soeur est présente, elle vaque à ses occupations (mystérieuses). Elle est contente pour moi, c'est tout ce que je sais. Je retourne dehors, sur la passerelle, pour admirer le paysage: lieu intimiste, nature, étang... Je regarde l'endroit d'où je suis venu, et je peine à imagine que j'habite à moins d'un kilomètre de ce lieu magique (tu m'étonnes!). Une fois retourné à l'intérieur, ma soeur est partie, elle est retournée chez elle avec son mari. Deux dans ce 4 pièces et demies, qu'elle bonheur, me dis-je!

Je cherche ma mère pour la remercier, elle s'affaire dans la cuisine. Allant de surprise en surprise, elle me dit juste qu'elle m'a acheté un ordinateur portable et me montre l'endroit où elle l'a posé (Là, ça devient un peu indécent Laughing).

Je l'allume et je commence à faire la visite de windows 7. Je suis pas trop convaincu (comme en réalité), mais je commence à m'informer pour la sécurité et à désinstaller toutes les cochonneries du fabricant (l'histoire ne dit pas pourquoi je fais pas plutôt un bon formatage mais bon...).

Enfin, je vais me coucher tôt, et je ne peux que m'extasier devant le fait que l'on entend que des bruits étouffés et normaux. Ma mère qui fais la vaisselle, les voisins sont "normaux", et les bruits de l'étang me bercent. Je m'endors très vite!

Après ça, pas de suite directe, peut-être le rêve s'est-il interrompu un bref instant avant de recommencer. En tout cas c'est le lendemain, et bien que possédant toujours mon appartement, je vis aussi chez ma mère. J'ai donc le choix de mon lieu de résidence et de sommeil, selon les jours et les envies (d'où l'ordinateur portable je pense!). C'est la fin de la matinée et je présente l'endroit à mon chat, que j'ai à priori dû emmener un peu plus tôt depuis mon appart-glauque. Il semble s'y plaire autant que moi, fais le tour de la passerelle, et retrouve un peu de vigueur pour ma plus grande joie!


Attention, deuxième rêve de la nuit, mais dans mon esprit toujours la suite du précédent car les évènements du deuxième y sont resté valides! C'est le même jour qu'à la fin du premier rêve, vers le milieu de l'après-midi.
Rêve plus angoissant toutefois. (Si je ne me trompe guère, rêve de catégorie 2: basé sur les angoisses - conscientes où non - du sujet). Brrrrr!



Je me promène dans Vallorbe avec mon chat dans les bras (le pauvre si il savait!^^). Je suis derrière le village, au bord de la rivière. Cette fois le paysage n'est ni réel ni complètement imaginaire, je reconnais bien le lieu où je me trouve sauf qu'il est plus joli, plus aéré, et les montagnes dégueulasses qui obscurcissent le bled sont devenues de petites collines verdoyantes.

Je rencontre un congolais du centre de réfugiés avec lequel j'entame une conversation, à propos de tout et de rien. Puis tout à coup ,je réalise que mon chat s'est transformé en lapin. C'est pourtant bien mon Freacky, mais un sort semble s'être abattu sur lui. (raah! J'ai une aversion certaine envers les lapins domestiques, bruyants et inutiles.)

Le congolais me demande, justement, qu'est-ce que je fais avec un lapin dans les bras. Je lui explique que c'est mon chat (que je l'aime toujours autant), mais qu'il s'est transformé en lapin par une malédiction mal définie (et va savoir quand...). Mais que je garde bon espoir de trouver la source de cette malédiction et de la rompre. Ce à quoi mon interlocuteur répond "Mais pourquoi tu dis que des conneries toi?!". L'ambiance vient de prendre deux coups assez néfastes en moins de deux minutes!

Mais je reste - relativement - positif et je garde confiance. L'africain part de son côté, un peu énervé, alors que j'essaie de contenir ma vexation. Et là, le chat qui était resté bien serein jusque-là, prends peur pour une raison inexpliquée, et s'enfuit au loin. J'accélère le pas pour le rechercher, en espérant de tout mon coeur qu'il soit juste retourné chez ma mère!


Hum... Oui, la fin ressemble plutôt à un cauchemar, et je sais que les deux rêves étaient séparés, bien que c'était bel et bien une suite.


Dernière édition par Gastonyte le 15/02/11, 01:27 am, édité 5 fois
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Kwaam 14/02/11, 09:04 pm

Juste une question : qu'est ce que tu faisais dans un centre de réfugiés ? Laughing

Sinon la deuxième partie est puissante.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Gastonyte 14/02/11, 09:29 pm

Je rencontre un congolais du centre de réfugiés

Je le rencontre durant ma promenade, il y a un centre de réfugié à Vallorbe. ^^


Encore un point négatif la-bas. Négatif pourquoi - ne me faites pas dire ce que je ne dis pas et ne penses pas - car certains (et malheureusement surtout ceux qui sortent la journée) contribuent grandement à la délinquance (vente de drogues, ivresse continue, etc) et à la dégradation de ce petit village. Mais surtout, le centre de réfugié contribue à "l'état policier" qui est instauré à Vallorbe. (il y a d'autres raisons, comme le fait que ce soit frontalier) Je m'explique:

- Braquages incessants des magasins et stations services par des français venus de Besançon entre autres. Incessant = 1 braquage par semaine en moyenne, souvent deux de suite, puis 2 semaines sans rien par exemple (Bouuuh les salauds!) ^^
- La totalité des flics qui sont à Vallorbe y sont par punition suite à blâmes divers (sauf un mais justement depuis il est partit ailleurs), donc sont frustrés, donc contrôlent beaucoup les jeunes, fouillent les gens au hasard, délit de faciès, trouvent même des raisons débiles et presque inconnues pour amender les automobilistes, etc
- Village frontalier donc douaniers, patrouilles volante, douaniers français en exercice (et ce même depuis l'interdiction officielle, accord de Shengen), police Yverdonnoise en patrouille, etc
- Toujours village frontalier: drônes qui parcourent le ciel la nuit (économie de personnel et d'argent). Extrêmement bruyant, même impressionnant, surtout du fait que le village est situé dans une cuvette entourée de montagne, donc ça résonne.
- Village frontalier et perdu: donc on y a mis un centre de réfugiés (à croire qu'ils veulent les dégoûter de la suisse d'entrée) Laughing
- Enfin je reviens au sujet du centre de réfugiés: A propos de train, un de seuls endroits de suisse avec omniprésence de policiers et de contrôleurs dans les trains, ceci surtout à cause des réfugiés: violences et surveillance (certains essaient de "passer" ou de fuir, sans papiers, etc). mais aussi à cause du grand nombre (suite aux sondages des CFF) de fraudeurs dû à la pauvreté.
- Présence de Securitas partout (police privée) afin de surveiller les mouvements et les actes des réfugiés, Securitas qui en profitent aussi parfois pour embêter les jeunes du village pour délit de faciès.

Franchement c'est pesant ces flics à chaque coins de rue, quand on est 3000 habitants pour 100 flics...

Vallorbe est le 2ème ou 3ème endroit le plus pauvre de suisse (avec le jura bernois, genre Moutier)

Alors ajoute à cela un grand nombre d'appartements vétustes et un fort pourcentage de cas sociaux de toutes sortes, pourcentage notablement plus élevé qu'ailleurs (dû justement aux faibles loyers pratiqués dans la région... Les propriétaires profitent des "pauvres" qui n'ont nul part ou aller pour les loger des des conditions parfois terribles).

Donc de nouveaux, fort taux de cas sociaux: donc "appartement insalubre et mal insonorisé" + "voisins tox/alcooliques et/ou tarés/dépressif et/ou simplets (je préfère largement les simplets, mais on a un taux au-dessus de la moyenne pour eux aussi, et allez vous expliquer avec un simplet bourré qui ne comprends pas vos phrases) = cocktail multiplicateur d'ennuis!.


Mais bref, c'est pas pour rien que personne ne souhaite vivre à Vallorbe (même la grande majorité de ses habitants), que le village est passé de 5000 habitants à 3000 en moins de 10 ans, et que Vallorbe a une forte réputation pourave jusqu'à Genêve ou, dans l'autre direction, jusqu'à Bienne... Des points négatifs, il y en a encore, même si certains sont subjectifs (comme le paysage).

M'enfin bon, je dois rester positif avec le peu que j'en trouve et y retourner la tête haute, et essayer de ne plus penser à toutes ces choses. C'est temporaire, j'espère bien, et je compte passer le plus incognito possible. Je me laisserai pas déprimer comme la dernière fois et je perdrais le moins d'énergie possible à dire "non" aux sangsues (déjà je fume plus donc j'ai moins d'intérêt pour certains, et puis maintenant celui qui me fait chixx il saura vite à quoi s'attendre.) De plus je veux laisser tomber les rancoeurs autant que possible, parce que la rancoeur, c'est se faire du mal. La tête haute, j'vous dis! ^^


Dernière édition par Gastonyte le 14/02/11, 10:45 pm, édité 4 fois
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par White Mamba 14/02/11, 09:56 pm

C'est ça Gasto, résiste !!!

Et ton 2ème rêve fait très Alice au Pays des Merveilles... ^^
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Gastonyte 14/02/11, 09:59 pm

White, tu sais. Smile

L'appart que j'ai trouvé est pourave et mon ami du bâtiment me l'a confirmé hier (bruit solidien, rien à faire contre) Il est mal situé et les voisins ont l'air un peu tarés (bien qu'assez sympas apparemment). Hier la gamine de 1 an, dans les bras de son père, qui joue pendant 20 minutes avec la sonnette sous les rires et les encouragements du père... C'est quand-même pas très normal...

Je suis pas fou, même si on a souvent voulu me le faire croire (la psy, ma super famille, certains "amis") et même si il faut se gaffer, parce qu'on peut effectivement le devenir à force, dans une certaine mesure. Et je compte bien finir de me retrouver (le Marc d'il y a 8 ans). Encore du chemin mais... Résiste! Very Happy

De plus certains de mes amis qui me prenaient pour un parano (ça fait mal!) ont finit par vivre ou vivent encore des choses similaires, et maintenant ils me comprennent.
Ca change vraiment la donne de plus être incompris "seul au monde". (les gens qui n'ont pas vécu ce genre de choses et qui te jugent, et qui trouvent rien d'autres à faire qu'à te condamner au travers de grands discours et de pseudo-morales sentencieuses... Au quotidien, ça tue! D'ailleurs souvent ce genre de personnes n'ont juste "rien" vécu, et rien compris à la vie.)
Maintenant, c'est mes amis qui me disent "merci", parce que je peux les comprendre facilement et les aider à comprendre certains "mécanismes d'enchaînement et d'accumulations".


Edit:

Juste faire bien gaffe à moi car retourner la-bas n'est pas le top pour me reconstruire, m'enfin faut garder espoir. Je me donne jusqu'à 30 ans pour retrouver une vie "normale comme tout le monde avec un travail et un vrai appart". 4 ans, c'est pessimiste donc je serai pas déçu si dans 1 an je galère encore Laughing

Sinon, je me suis enfin vraiment réconcilié avec ma mère, car j'ai réussi à la comprendre et à lui pardonner pour de bon, d'où certains éléments du rêve! (le fait qu'elle soit dedans d'ailleurs ^^)


VV ---> Par contre je te rassure la Vallée de Joux c'est pas mal. ^^
La Chaux de fond c'est pauvre aussi mais c'est une ville, et c'est plus centré. T'inquiète pas ^^
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et autres bizarreries - Page 11 Empty Re: Rêves et autres bizarreries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum