Alors votre rentrée ? (Version 3.0)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Alors votre rentrée ? (Version 3.0)

Message par Chiaratika le Mar 15 Sep - 14:00

Crapaud => tu commences le lundi en douceur, ça va!

Chiaratika
Elfe Monoreille

Alliance : PPP : Protection des Poulets Péruviens

Revenir en haut Aller en bas

Message par virus le Mar 15 Sep - 22:43

bin nous il nous l'ont fait et bien comme il faut le speach de prévention sur la grippe, avec toute les explication qui vont avec et même le petit dépliant ... !

virus
Vice Masse Paffeur

Alliance : taverne

Message par Isp le Mar 15 Sep - 23:21

Moi je l'ai pas eu vu que je me suis inscris un peu tard et tant mieux !

Isp
Maître de la Taverne

Alliance : Euh...

Message par Space crapaud le Mer 16 Sep - 0:07

Chiara ==> Commencer la semaine par de l'anglais, c'est pas jammais bien ! ^^
bon apres, y a programmation, c'est plus mieu, mais bon quand meme ! ^^

VV ==> Comment space mon emploi du temps ?...

et moi non plus, j'ai pas eu droit au blabla sur la grippe A ! ^^
Ha oui, et pour mon 2eme jour, y a la salle de mon 1er cours qui a changé, sauf que j'etais pas ua courant, parce que je suis pas passé sur le site de la licence informatique assez tard pour voir la modif, donc je me suis pointé a la salle normale et c'etait que des L3, et le prof, c'etait pas celui qui etait prevu qui se pointe...
Donc je vais au panneau des L2 informatique, et je vois la modif de salle, seul soucis, la salle, elle est quasi a l'autre bout de la fac, donc plus de 5min pour y aller (bon, on etait 5 ou 6 a pas avoir vu le truc, mais bon). Et l'aprem, en cours de systeme, le rpof arrive avec 15 min de retard (cette fois, c'est lui qui c'etait planté de salle ^^).
Et j'ai rien capté au cours sur les systeme d'exploitation, si y a un mec (ou une fille ^^) callé sur le sujet, je veux bien ^^

VIVE LA SAPONIFICATION ! ! !

Space crapaud
Doc Crapounet

Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!

Message par White Mamba le Mer 16 Sep - 10:05

On a enfin commencé la pratique ! Very Happy
Hier, on a monté deux séquences chacun de notre côté d'un téléfilm de France 3 réalisé par la soeur d'Isabelle Huppert. Les dialogues et les acteurs étaient affligeants, mais les images étaient très belles et c'est vraiment sympa de débuter sur des rushes pro ! Very Happy
Cet aprem', on a commencé à regarder des rushes d'un documentaires sur les tracteurs, ça ne m'a pas l'air aussi simple à monter.
Les deux travaux ont été donnés en sujet d'exam, et l'avantage de la fiction est qu'elle est très linéaire, alors qu'on a bien 30 min de rushes pour le doc alors qu'il doit au final tenir sur 2,30min, et qu'on est tellement libres des images à choisir que ça en devient compliqué.
Mais j'adore ! Very Happy
Il va juste falloir que je me familiarise avec le logiciel de montage Avid, tout en anglais et bien moins intuitif que Final Cut que j'utilisais au lycée...

Dernière édition par White Mamba le Jeu 17 Sep - 14:53, édité 2 fois

White Mamba
Reine des Fumbles

Alliance : Taverne !

Message par Khaine le Jeu 17 Sep - 3:34

Bon ma rentree....

Le retour a la fac normal, habitue a force, c'est presque tjs pareil, hormis le fait que cette annee l'administration a fait portenawak, et que du coup c'etait un peu le bordel, des files d'attente enorme pour les inscriptions les premiers jours, tout ca parce que ils nous on donner les resultats que debut septembre, et que pour s'inscrire en master faut debloquer notre inscription en ligne et ca personne nous le dis donc on a passer quelques jours a se poser des questions.
A part ca on retrouve des profs connus, certain toujours aussi bien, d'autre moins. on s'est rendu compte que l'effectif de L3, ben ils devait en rester la moitie meme pas donc beaucoup de nouvelle tetes cette annee encore, apres les IUT qui sont arriver en L3.
Et pour combler le tout, tous les profs qui nous disent qu'on va devoir bosser si on veut reussir comme si on le savais pas vu les matieres qu'on a^^

Voila, rien de bien interessant a dire de plus.

Khaine
Corsica Péon
Corsica Péon

Alliance : Pantheon Eldar

Message par Space crapaud le Jeu 17 Sep - 9:59

t'es en L3 quoi ?

Space crapaud
Doc Crapounet

Message par Khaine le Jeu 17 Sep - 11:00

Ba je suis pas en L3 XD

je rentre en Master chimie et physico-chimie des materiaux

Khaine
Corsica Péon
Corsica Péon

Alliance : Pantheon Eldar

Message par Chiaratika le Jeu 17 Sep - 16:47

Je vous parlerai de ma rentrée demain soir logiquement, ou dimanche. Voilou !

Chiaratika
Elfe Monoreille

Message par Psyc0 le Jeu 17 Sep - 22:46

Si il est moins bien le logiciel de montage, pourquoi vous utilisez ça? Oo

Psyc0
"Gentil canard"

Alliance : taverne!

Message par Chiaratika le Ven 18 Sep - 16:08

Alors... ma rentrée...

Hier, pré-rentrée.
J'arrive à la fac, je pars retrouver une amie qui est en fac de Droit. Je vois les gens sortir de l'amphi, je regarde le cru de cette année... déçue. Mais bon, limite, je ne fais pas de droit donc ce n'est pas si grave que ça, vous me direz.
Je mange donc au RU pour la seconde fois. J'y croise Carl, qui, comme d'habitude, m'a frappé, et m'a volé des frites alors qu'il en avait avec son kébab... N'ayant pas d'appétit, je ne finis pas mes carottes rappées. Je fais donc un joli smiley dans mon assiette avec.
Mon amie, on va l'appeler C., m'accompagne après dans mon bâtiment : Tertre. On a une heure d'avance, la réunion commençant à 14h30. On discute de tout et de rien, de quelques soucis entre autres... Puis on finit par se dire que ce serait quand même bien de faire du repérage pour savoir où se trouve ma salle.
On finit donc par prendre les escaliers, on passe par des bâtiments de géographie, de psycho... mais pas de langue. Après avoir bien fait le tour, on finit par demander. En même temps, à 14h15, il était temps de trouver la salle...
En allant demander à une dame, on voit qu'il y a une petite feuille, A4, qui indique les différentes sections, dirons-nous, de ce bâtiment. Là, on se rend compte qu'on ne regardait visiblement pas au bon endroit. Il fallait allez vers la BU, et tourner à gauche, où se trouve le CIL (centre international des langues.)
Et là, miraaaaaaaacle !! Je reconnais les lieux... Et oui, je m'étais déjà promenée par ici lors de la visite, mais je ne m'en souvenais plus.
C. m'abandonne. 14h30, je m'assois enfin dans l'amphi, vers le fond... Un rapide coup d'œil dans la salle me permet de constater que le cru de cette année en espagnol n'est pas très intéressant. (mais de quel cru parle-t-elle, vous demandez-vous ! Et bien, je vous informe juste que la population masculine ne se trouve pas vraiment en espagnol, et que je n'en ai pas trouvé de très... charmant, dirons-nous.
Autrement dis... je vais bosser XD
Une fille s'assoit à côté de moi. A première vue, certains pourraient la prendre pour une goth, ce qu'elle est loin d'être. On commence à parler. Au moins, je ne suis plus seule.
Les profs prennent la parole tour à tour. J'écoute plus ou moins ce qu'ils disent. Je viens de réaliser que je n'ai pas eu de topo sur la grippe A. C'est déjà ça.
Je réalise que je vais avoir tous mes cours en espagnol. Soit, logique... Mais c'est alors que je comprends (trop tard...), que je vais donc avoir mes cours d' LV2, en LV2... à savoir, en anglais. (Et là, c'est le drame !)
Un peu de touche d'humour de la part des professeurs : un se met à nous parler en espagnol, un peu rapidement pour certains, je pense. Il parle, il parle... A la fin, il est applaudit. Une prof prend alors le micro et dit que si on applaudit, c'est surement parce qu'on n'a rien compris. *rires* Elle rajoute ensuite que là, il parlait lentement. *rires qui se font plus inquiets*
Vient alors la distribution des emplois du temps. Super, on a cours du lundi au mercredi en espagnol. Mais oh, joie... on ne sait pas dans quel groupe on est. Ce sera normalement affiché lundi après-midi, mais oh, bonheur, je vais devoir partir vers 16h00 donc si ce n'est pas affiché avant, je vais avoir quelques soucis pour m'inscrire à un cours (obligatoire) d'une heure d'oral et pour arriver au boulot à temps. Car oui, les cours de TD dont on ne connait pas encore les groupes débutent de toute façon le lendemain, donc mardi...
La pré-rentrée a donc duré une heure.

Voilà pour ma pré-rentrée d'hier.

Aujourd'hui, deuxième pré-rentrée, pour l'anglais LV2, cette fois.
De nouveau, je retrouve C., j'admire l'absence de bon cru en droit, et on se dirige au RU. On mange... mais là, j'ai laissé encore plus de nourriture dans mon assiette... J'en ai donc profité pour faire une belle œuvre artistique.

La voici la voilà :
Spoiler:

Baptisée Freud en raison de la pipe qu'il fume.
Car :
Il a fini comment Freud, déjà ?
Mort, non ? D'un cancer de la pipe ?
Freud est mort d'un cancer de la mâchoire car il fumait la pipe, d'après mon cher prof de philo.

Après ce cher mangeage, nous nous dirigeons au Pôle étudiant, pour faire valider mon pass culture et sport, qui permet aux lycéens et étudiants de la région de bénéficier, pour 8€ de bons de réduction et de places gratuites.
On discute mais vient l'heure pour C. de se séparer de moi. Il est alors 14h, et ma rentrée se fait à 15h30.
En attendant, je décide donc de m'ennuyer. Trouvant l'ennui trop fatiguant, car me laissant remuer des idées que je préfère mettre de côté, je décide donc de regarder un dessin animé que j'avais mis sur mon mp4... Le tombeau des lucioles. Mauvais choix, me direz-vous. Je n'ai pas le temps de le voir en entier, car vers 14h30, un type qui était dans ma classe l'année passée et qui se retrouve comme moi, en LLCE, mais en anglais, vient me retrouver et me demande si je peux l'accompagner. On part à la recherche de quelques infos, on prend le temps de monter, descendre, remonter puis redescendre un même escalier, en prenant le temps d'attérir dans un lieu où il y a des panneaux d'affichages... Panneaux tellement bien organisés, que même la dame qui devait y trouver un renseignement ne savait pas ou chercher. La pauvre a fait le tour de tous les panneaux avant de se rendre compte que l'info était sur le premier panneau qu'on voyait.
Puis on discute avant l'heure fatidique.
Puis, vient cette heure fatidique, tant redoutée... On entre dans l'amphi. Je compte rapidement... nous sommes une trentaine. Je suis étonnée. On nous présente rapidement les cours. Pas d'emploi du temps papier, c'était marqué sur le tableau.
Il a fallu que les 4 personnes derrière moi discutent comme pas possible, rient comme pas permis... Il a fallu que parmi les 4, il y ait une fille que je ne peux pas supporter et qui, heureusement, n'était pas dans ma classe l'année passée mais dans l'autre L. Il a fallu que ma chance tourne... J'espère seulement qu'elle ne sera pas dans les mêmes TD que moi... Loin des yeux, loin du cœur, c'est bien connu!!
La réunion qui devait durer une heure n'a au final duré qu'une demie-heure.
Je prends bien mon temps du coup pour aller au boulot, et je profite de ces 40 minutes de transport en commun (et encooore!!) pour continuer à regarder le tombeau des lucioles.
J'arrive en salle de pause à Leclerc, je m'installe à une table et je regarde la fin. J'ai manqué de verser une larme, quand même. Mais le fait d'avoir coupé comme ça le film a peut-être évité cela.
C'est lorsque, plongée dans mes pensées, le regard brouillé par l'eau qui s'agglutine à mes yeux, qu'une hôtesse de caisse se ramène à ma table et qu'on se met à discuter.

Résumé pour ceux qui n'ont pas pris la peine de lire (et je les comprends bien), Khaine excepté :

J'ai pris le temps de me paumer, de revoir des têtes que je ne voulais pas croiser, de revoir d'autres personnes, C. par exemple, qui m'ont donné le moral, de penser à des trucs qui m'ont déprimée...

Mais surtout... surtout... J'ai trouvé l'écureuiiiiiiil !! Et oui, en sortant du RU tout à l'heure, j'ai vu un tout petit écureuil trop mimiiiii!! J'ai bien gagatisé devant, je suis passée pour une folle, surement, pour changer, me direz-vous...(mauvaise foi !!)

Chiaratika
Elfe Monoreille

Message par Space crapaud le Sam 19 Sep - 1:55

Si je peux te rassurer, passer pour une folle pour toi, ça change pas !^^

Et sinon, ça avait l'air super chiant ta pré rentrée ! ^^
Et la où c'est foireux, c'est qu'en espagnol, y a pas de garçons, mais en en info, y a 4 fille sur la promo ! ^^

Space crapaud
Doc Crapounet

Message par White Mamba le Dim 20 Sep - 12:37

Rhaaaa, génial le résumé, j'ai pas arrêté de me marrer en lisant ! Tu devrais nous en écrire plus souvent des comme ça, t'as bien transformé ta rentrée ! Laughing

Psyc0 ==> J'ai dit qu'Avid était moins intuitif que Final Cut pour monter, pas qu'il était moins bien. C'est le logiciel le plus utilisé par les pro, FC l'est par des boîtes qui ont moins de thunes. Je suppose donc qu'il propose plus de choses, même si actuellement je ne saurais pas te dire précisément quoi. Wink

Dernière édition par White Mamba le Dim 20 Sep - 13:52, édité 1 fois

White Mamba
Reine des Fumbles

Alliance : Taverne !

Message par Chiaratika le Dim 20 Sep - 13:50

Merci beaucoup, White, déjà pour le courage dont tu as fait preuve en lisant ce long résumé, mais aussi pour ton commentaire Smile
J'avoue que j'étais inspirée... Il faut remercier Delphine pour ça... elle m'avait envoyé un looooooooooooooooooooong mail et j'ai écrit ce "résumé" juste après ^^ ça m'a bien motivé !

Si je revois le pitit nécureuil trop mimi, j'essaye de le prendre en photo !!

Chiaratika
Elfe Monoreille

Message par Zuriel le Lun 21 Sep - 23:20

XD Dommage pour ton cru Chiara !

Me suis bien marrer en le lisant. Et ton Einstein, il est bien foutu té ! (par contre au réveil, ça donne moitier la gerbe ton plat XD )

Je ne flood pas, je poste utile, nuance...

Zuriel
Vampire Nécrophile
Vampire Nécrophile

Alliance : NI !

Message par tyrion3502 le Jeu 24 Sep - 0:24

Mes derniers jours de cour pour moi et apres je repart sur rennes pour un mois de stage

Bilan:

Un mois de cour pas trop mal classe sympa et bonne ambiance, le hic c'est l'internat car on ne peut rien faire et on peux péter facilement les plombs ^^

tyrion3502

Alliance : le pote à VV

Message par Kwaam le Lun 11 Avr - 18:15

Bientot la prochaine rentrée ! Bwahahahahah !!!

Lien vers l'ancien site

Kwaam
Roi de la Trempette

Alliance : taverne!

Message par coco l'asticot le Lun 11 Avr - 18:33

Mais avant les vacances Very Happy

coco l'asticot
- P'tit con va ! dixit White

Alliance : team asticot