RP divers et avariés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP divers et avariés

Message par White Mamba le Mar 20 Avr - 13:43

Oui, j'étais motivée ces derniers jours. Alors je vais inaugurer ce topic avec un premier RP écrit dans le cadre d'un concours inter-fofo sur Ogame :

Theme: 3e millenaire, la mort en tant que service publique
Genre: Libre
Registre: Humour noir
Forme: Prose
Contrainte: devra figurer dans le texte les mots ou expressions: "Mangue" "Charentaises"

Le troisième millénaire... La fin de la guerre et de la famine dans le monde, la conquête spatiale, les grandes avancées technologiques et scientifiques... Que restait-il à l'Homme pour assouvir sa soif de découvertes, quels nouveaux défis pouvait-il encore se fixer pour prouver au reste de l'univers – à savoir, à lui-même – sa suprématie ?
Dans ce domaine, l'espèce humaine fait preuve d'une originalité et d'une inspiration sans bornes. L'objectif de ce 23ème siècle était donc simple : vaincre la mort. Rien d'impossible, quand on sait que le siècle précédent avait vu l'Homme dompter le cycle de rotation terrestre afin que le Soleil éclaire toujours la même face de la Terre. Bon, cela ne s'était pas réalisé sans mal, c'est vrai. Entre le déplacement de la moitié de la population terrestre sur la face éclairée et la disparition de quelques milliers d'espèces, faune et flore confondues, il avait fallu consentir à quelques sacrifices. Mais après tout, c'était le prix à payer pour des récoltes désormais incroyables !

L'immortalité ne semblait donc pas inaccessible. Pourtant, un problème se posait. Un problème de taille. Les scientifiques et géographes du monde entier s'étaient penchés sur la question et avaient fini par découvrir l'emplacement de l'antre du gardien des âmes. Mais malgré de nombreuses opérations menées par l'armée internationale, puis par les forces interstellaires unies, l'antre de la Mort demeurait inviolable. Au début, le sinistre personnage avait laissé les soldats pénétrer dans son domaine et s'était gaussé de les voir s'égarer dans les méandres de ses cavernes ou perdre leur sang-froid face à ce que nous appellerions des fantômes. La Mort avait ensuite même accepté de recevoir des diplomates pour traiter de conditions stupides. Puis elle s'était lassé, et au lieu de les laisser repartir avec diverses maladies depuis longtemps oubliées, telles que le cancer, le sida ou même la peste, comme elle le faisait dans les premiers temps, elle se contentait désormais de les tuer avant même qu'ils n'aient le temps de frapper à la porte de son domaine.

C'était problématique. Nous approchions de la fin du siècle, et la promesse du président n'avait toujours pas été tenue. La science faisait des miracles, mais à l'aube de ses 123 ans, le président n'était plus aussi vaillant que lors de son élection. Il ne serait probablement pas réélu pour ce 24ème siècle s'il ne parvenait pas à tenir sa promesse, et ne pourrait de toute façon bientôt plus participer à la moindre campagne électorale à cause de son âge avancé.
Il fallait donc agir, et vite. La force brute ne pouvait triompher de la Mort. Soit. Les meilleurs diplomates avaient perdu leur temps à essayer d'expliquer au maître de l'Enfer qu'il serait bénéfique pour lui que d'avoir moins de morts à traiter et qu'il pourrait ainsi prendre des vacances, ce à quoi la Mort avait répondu qu'elle n'aimait pas les vacances et que le sable se coinçait entre ses os, ce qui était fort désagréable. Entendu. Mais il restait à notre président une dernière carte dans son jeu. Celle que nul ne pouvait refuser. Même la Mort. L'argent.
« MAIS L'ARGENT N'A PAS COURS SOUS TERRE ! », avait tout d'abord protesté la Mort.
« Et bien dépensez-le en surface ! », lui avait répondu le président en personne, un sourire carnassier aux lèvres devant cette affirmation pleine de bon sens.

C'est ainsi qu'une nouvelle économie était née. La Mort refusait de se retrouver au chômage, et avait clairement demandé à avoir encore des morts à traiter, et pas seulement des criminels. « UN PEU DE VARIÉTÉ NE FAIT PAS DE MAL », avait-elle précisé. Notre cher président avait ainsi trouvé un compromis : chaque année, chaque citoyen terrien devrait payer un impôt sur la vie une fois passés ses 50 ans ainsi qu'en cas d'accident censé lui coûter la vie. Vous vous étouffez en mangeant une mangue ? Remplissez le formulaire A332 et adressez un chèque à l'ordre de La Mort. Impossible de payer ? Préparez-vous à recevoir le coup de faux.

Le président, lorsqu'il se levait le matin et enfonçait ses pieds des ses charentaises chauffées à l'énergie ionique, pouvait être fier de lui : il avait résolu le problème des retraites, bouché le trou de la sécurité sociale qui béait depuis bientôt trois siècles et s'était assuré la réélection à la tête de la planète pour le siècle suivant. Mieux : il pourrait peut-être réussir à faire passer un décret lui assurant le pouvoir à vie, maintenant qu'il ne pouvait mourir. Décidément, qu'est-ce qu'il était malin...
C'est ce qu'il se disait en descendant à la cuisine, jusqu'à ce que, trébuchant soudain sur le câble d'alimentation de son robot-servant, la catastrophe se produisit. Le contact des charentaises ioniques et de l'alimentation électrique du robot provoqua un arc d'énergie qui déferla sur la pièce, détruisant tout sur son passage. Alors, le temps se figea. Le président, qui venait de voir sa vie défiler sous ses yeux, aussi passionnante qu'un annuaire téléphonique, écarta lentement ses doigts qui masquaient ses yeux. Et eut un sursaut : devant lui, la Mort, dans son plus beau haillon noir, enveloppée de ténèbres, faux à la main, lui faisait face de toute sa grandeur.

« II EST TEMPS, ON DIRAIT, tonna la Mort. Son ton se voulait doux et tranquille, mais le gardien des âmes ne pouvait réfréner un timbre d'outre-tombe.
- Oooh, tu ne vas quand même pas me faire ça, pas à moi, trembla le président d'une toute petite voix.
- VRAIMENT ? C'EST LA LOI. PAIE, OU ACCEPTE LA MORT.
- Mais.. je... où est ma carte digitale... je...
- ELLE A BRÛLÉ. ET DE TOUTE FAÇON, L'ACHAT DE TON DERNIER SPATIOPORT T'A BIEN TROP ENDETTÉ POUR QUE TU T'ACQUITTES DE LA TAXE, TU SAIS.
- Alors c'est fini ?
- OUI. ET TU NE L'AS PAS VOLÉ, ENTRE-NOUS.

C'est ainsi que disparut tragiquement le premier président immortel du troisième millénaire. Et le dernier, d'ailleurs Son successeur, qui n'avait décidément pas confiance en ce squelettique personnage qui avait emporté son prédécesseur, fit rapidement abroger le décret sur l'immortalité, « parce qu'on sait jamais, ça l'a peut-être vexée, la Mort... ».

_________________



White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29635
Age : 25
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP divers et avariés

Message par Khaine le Mar 20 Avr - 14:06

Pas mal, mais le seul truc qui m'as choqué si j'ai bien compris, c'est qu'au 3eme millénaire, on est au moins au siècle 3X, donc je vois pas pourquoi le 23eme ^^

Khaine
Corsica Péon
Corsica Péon

Nombre de messages : 3675
Age : 350
Alliance : Pantheon Eldar
Date d'inscription : 28/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP divers et avariés

Message par White Mamba le Mar 20 Avr - 14:08

Non. Là, nous sommes au troisième millénaire mon cher Khaine. ^^

_________________



White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29635
Age : 25
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP divers et avariés

Message par Khaine le Mar 20 Avr - 14:18

j'avoue, je sais plus compter, honte sur moi

mea culpa

Khaine
Corsica Péon
Corsica Péon

Nombre de messages : 3675
Age : 350
Alliance : Pantheon Eldar
Date d'inscription : 28/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP divers et avariés

Message par Zuriel le Mer 7 Juil - 3:52

Sympas ^^
Même si ... * mode chieuse [on] * Le blanc sur fond noir, au bout d'un moment ça bousille les yeux XD [off]

Sinon j'ai bien aimer Smile (et oui je sais chui à la bourre sur ce topic... enfin pas que sur celui là...)

_________________


Je ne flood pas, je poste utile, nuance...

Zuriel
Vampire Nécrophile
Vampire Nécrophile

Nombre de messages : 8833
Age : 127
Alliance : NI !
Date d'inscription : 22/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP divers et avariés

Message par White Mamba le Mer 7 Juil - 5:43

La prochaine fois, rien que pour toi j'écrirai en noir... mr green

_________________



White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29635
Age : 25
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP divers et avariés

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum