La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La légende de la grotte aux fées enfin révélée...

3 participants

Aller en bas

La légende de la grotte aux fées enfin révélée... Empty La légende de la grotte aux fées enfin révélée...

Message par Gastonyte 15/07/10, 07:45 pm

... dans la rubrique fourre-tout d'un journal...
C'est la grotte qui N'EST PAS touristique ni emménagée à Vallorbe...
Celle dont j'ai galéré pour retrouver la sortie un jour; je déconseille les piles à quiconque serait amateur de spéléo...


Donat, un jeune forgeron orgueilleux et bavard, découvre un jour un joli petit lit en mousse, à l'entrée de la grotte. (grotte dont le journaliste écrit qu'elle est inaccessible au public... en réalité elle l'est, mais à vos risques et périls, et surtout gratuitement contrairement à sa grande soeur.)

Fatigué, il s'y allonge et s'endort. A son réveil, la cavernie est éclairée par des flambeaux et une délicieuse fée lui sourit. Après un brin de causette, Donat promet de rester auprès d'elle, mais de ne jamais pénétrer dans la partie de la grotte qu'elle habite.

Contente de lui, la fée lui donne chaque jour un pièce d'or et une perle.
Le 16ème jour, Donat, trop curieux, ne tient pas parole. Il entre et aperçoit la fée endormie. Il constate avec effroi qu'elle a des pieds palmés, comme une oie. Sursautant, la fée le chasse à tout jamais et lui interdit de raconter ce qu'il a vu.

Mais l'incorrigible bavard narre son aventure aux copains qui se fichent de lui. Comme ils refusent de le croire, l'homme sort sa bourse pour montrer ses 15 perles et 15 écus. Hélas, il n'y retrouve que des feuilles d'alizier (ça s'écrit avec un s mais passons) et des baies de genévrier...


Sur ce excusez-moi, je vais voir si une fée n'a pas besoin de mes services... La légende de la grotte aux fées enfin révélée... 458363
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La légende de la grotte aux fées enfin révélée... Empty Re: La légende de la grotte aux fées enfin révélée...

Message par Psyc0 16/07/10, 12:00 pm

Marrante comme histoire^^
J'aime bien Smile
Psyc0
Psyc0
"Gentil canard"

Nombre de messages : 14107
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La légende de la grotte aux fées enfin révélée... Empty Re: La légende de la grotte aux fées enfin révélée...

Message par Kwaam 16/07/10, 12:16 pm

Et la suite ? Laughing
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La légende de la grotte aux fées enfin révélée... Empty Re: La légende de la grotte aux fées enfin révélée...

Message par Gastonyte 04/05/11, 03:01 am

La suite? Oo

Quand vous viendrez me voir on prendra des torches à piles plates et on ira y faire un tour pour voir ^^
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La légende de la grotte aux fées enfin révélée... Empty Re: La légende de la grotte aux fées enfin révélée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum