La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vive la télé !

3 participants

Aller en bas

Vive la télé ! Empty Vive la télé !

Message par White Mamba 16/03/11, 09:11 pm

Ce soir, j'ai regardé le JT de France 2 avec mes parents. Ça faisait longtemps, je le regarde très rarement, j'aime pas.
Mais alors là...

J'y ai appris :
- que la France dépendait à 75% de l'électricité produite par le nucléaire mais que le pétrole et le charbon représentaient plus de la moitié de l'électricité produite en fait (WTF ?!?)
- que les révolutions arabes étaient dues au réchauffement climatique, parce que ça avait engendré des pluies diluviennes qui ont pourries les récoltes et causé des famines (.......)
- que le nuage radioactif à Fukushima n'était pas dangereux pour la santé dans une zone supérieure à 30km autour du site, mais que la catastrophe était plus grave qu'à Tchernobyl (ah bah tout va bien alors...)
- que si le nuage radioactif va vers les Etats-Unis ou la Nouvelle Guinée, c'est pas grave parce qu'ils sont loin (remarquez, c'est vrai, pourquoi parler de l'Indonésie ou de la Corée, hein, ils sont tous pauvres t'façon)
- qu'il n'y a rien à craindre, le vent souffle le nuage vers la mer (me voilà rassurée, j'ignorais que le vent soufflait toujours à sens unique au Japon)
- que Kadafi n'avait jamais révélé qu'il avait financé une partie de la campagne électorale de Sarko (info ou intox, pourquoi s'ennuyer à faire un sujet dessus ? et de toute façon, Sarko c'est le patron, on va pas l'froisser...)
- ah si, quand même, j'ai fait 2 découvertes : apparemment, il y a eu un grave incident nucléaire en Gironde en 1999 quand une centrale a été inondée. On nous en a parlé à l'époque de ça ?!? Pis ils ont aussi dit qu'il y avait eu plus de 1000 "incidents" nucléaires en France en 2010. Sans plus de précisions. Ah ?

Des fois, ça me donnerait presque envie de plaquer mes études...
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vive la télé ! Empty Re: Vive la télé !

Message par Gastonyte 16/03/11, 09:23 pm

- Ils importent j'imagine, si c'est comme nous.
Pas tous les pays produisent suffisamment pour leur consommation. Exemple très flagrant avec la suisse qui achète à la France entre autres. Ce qui ne veut pas dire que la France n'achète pas ailleurs, ça veut juste dire que la suisse est en plein milieu ^^

- En partie c'est sûr, un peuple qui a faim c'est pas bon surtout quand il a plus d'orifice pour se faire intuber. Regarde nous avec notre confort... sans lui on serait dans la rue je pense.

- Plus grave? Ah bon pas entendu ça. Chez moi c'est "potentiellement aussi grave"... Laughing Toute façon c'est les vents qui décident de qui va morphler le plus ^^ Et on nous dit ce qu'on veut hein, d'ailleurs du temps de Tchernobyl on avait aucune retombée officiellement en suisse, et maintenant c'est reconnu et de notoriété publique qu'on en a eu. Faut croire qu'avec les années le mensonge est moins grave, surtout que c'est plus les mêmes dirigeants donc ça va... Ou alors, ils avaient un autre secret encore pire à éluder! Very Happy

- Parce que le nuage se dilue dans l'air et dans l'eau pendant le trajet, donc la distance diminue le taux de radioactivité... (Qui veux du thon? ^^)
Pis bon, si ça va dans le golfe peut-être que sa va lutter contre les tonnes de dissolvants de BP... hum.

- Ouais là, à propos du sens du vent: lol

- Je le savais, mais clairement c'est le genre d'article de 3 lignes en page 165 qui a échappé à la censure du rédacteur en chef... et c'est vrai selon moi. Intérêts communs, quand tu nous lie...

- La Gironde je savais pas, mais en suisse aussi on a plusieurs centaines d'incidents de basse à moyenne gravité par année... (moyenne au niveau du secteur en question, j'imagine. Du moins j'espère ^^). De nouveau, article de 4 lignes en page 160'000 ^^


Et pis t'as raison: regarde pas les infos, ne t'y intéresse pas, ou tu va te flinguer le ciboulo comme moi Laughing


En spoiler pour pas trop voler ton topic:
Spoiler:

Il y a un doc la-dessus, très bien fichu pour une fois. (D'ailleurs sur ce coup j'ai tout pompé, même si des infos se confirment ou se recoupent ailleurs): "Kadhafi: notre meilleur ennemi" (diffusé sur tsr1 la semaine passée, retiré de dailymotion Laughing)


Dernière édition par Gastonyte le 17/03/11, 04:11 am, édité 3 fois
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive la télé ! Empty Re: Vive la télé !

Message par Zag 16/03/11, 10:15 pm

- eh ouais !!! ils vont nous ressortir que les nuages s'arrêtent aux frontières.... Rolling Eyes j'ai justement recu une petite vidéo sur le trajet du nuage radioactif de Tchernobyl dans mes mails ce matin :

http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/tchernobyl_video_nuage.aspx


- je plussoie à fond pour les coréens et tous les pays du Sud-est asiatique dont on ne parle pas et qui sont en première ligne des retombées radioactives !!

en tout cas, c'est vraiment flippant ce qui est en train de se passer... quand la réalité dépasse la fiction.... Crying or Very sad
Zag
Zag

Nombre de messages : 653
Age : 49
Alliance : pas d'alliance
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vive la télé ! Empty Re: Vive la télé !

Message par White Mamba 16/03/11, 10:29 pm

Ah ! Mais c'est la vidéo qu'ils nous ont diffusé ce soir mais qu'ils ont coupée juste avant que le nuage n'arrive en France ce soir au 20h ! Very Happy
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vive la télé ! Empty Re: Vive la télé !

Message par Gastonyte 16/03/11, 10:31 pm


White --->

MDR

(post utile)
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive la télé ! Empty Re: Vive la télé !

Message par Zag 17/03/11, 05:32 pm

lol oui, j'ai vu ca aussi !!
Zag
Zag

Nombre de messages : 653
Age : 49
Alliance : pas d'alliance
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vive la télé ! Empty Re: Vive la télé !

Message par Gastonyte 18/03/11, 11:20 pm

Il faut une catastrophe comme au Japon pour qu'on laisse passer ce genre d'interview (pourtant dilué à l'extrême) dans un journal grand public. Profitez, ça va pas durer, la mémoire collective est si courte. ^^

http://www.lematin.ch/actu/suisse/pierre-lehmann-changer-vies-396063
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive la télé ! Empty Re: Vive la télé !

Message par White Mamba 19/03/11, 04:13 pm

C'est intéressant, mais on ne connaitra pas ça de notre vivant...

Tiens, et pour rester à Fukushima, regardez ce qu'ont pondu les Japonais :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hWBpMyYq9e0

Rendre l'évènement compréhensible des plus jeune et éviter la panique, c'est une chose, mais y'a des limites à la vulgarisation... "Tout va bien, Caca Nucléaire a mis une couche !"


Dernière édition par White Mamba le 19/03/11, 10:00 pm, édité 1 fois
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vive la télé ! Empty Re: Vive la télé !

Message par Gastonyte 19/03/11, 09:50 pm

Terriblement terrible ^^

Ca me fait marrer, jeudi ils étaient en alerte 6 sur 7, mais l'info a disparu des sites d'infos et les revoilà à 5 sur 7. Merci mami Nova Laughing
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive la télé ! Empty Re: Vive la télé !

Message par White Mamba 19/03/11, 10:02 pm

Tiens, pis hier tout allait bien et aujourd'hui on est entrés en guerre !
Dire qu'il y a un mois, c'est contre les insurgés que la France voulait "apporter son savoir-faire"...
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vive la télé ! Empty Re: Vive la télé !

Message par Gastonyte 20/03/11, 01:21 am

3ème guerre mondiale powaaaa! Il y aura de la guerre civile partout une fois les situations réunies!
Ils sont heureux, déclencher ça sous couvert d'humanitaire, ils sont très, très forts! Rolling Eyes

En plus c'est les milliards confisqués à Kadhafi qui financent les feux d'artifices!
Pfiouuu, chuis obligé d'applaudir! mr green
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive la télé ! Empty Re: Vive la télé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum