Les articles du Canard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les articles du Canard

Message par White Mamba le Mer 13 Oct - 14:00

Non, je ne parle pas de Psyc0. Ni même du Canard Enchaîné. Je vous parle de Canard PC, un site parlant tout aussi bien de matériel informatique, de jeux vidéo, d'environnement juridique sur internet et tout ce qui touche à la culture geek pour faire large. C'est aussi ici, accessoirement, que j'ai retrouvé l'auteur du bash.fr sur ZuZu, mais passons. ^^

Tout ça pour dire qu'il y a régulièrement des articles très sympa et bien écrits, par des gens d'origine très variée. Vous y retrouverez le Joueur du Grenier et ses chroniques de rétro-gaming, mais également des articles rédigés par des avocats du net. J'y jette de temps en temps un oeil.

Depuis quelques temps j'entends vaguement parler de l'ACTAA, loi assez floue dont découlerait HADOPI mais pour laquelle il est très difficile de trouver des info. Si vous souhaitez en savoir plus, ou tout simplement découvrir de quoi il s'agit, je vous conseille vivement la lecture de cet article, certes un peu long, mais très bien écrit et qui résume bien la situation avec un bel esprit de synthèse.

http://www.canardpc.com/news-50062-acta_tatatata__la_societe_est_morte_mais_elle_ne_le_sait_pas_encore.html

_________________



White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29635
Age : 25
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les articles du Canard

Message par Gastonyte le Lun 25 Oct - 9:42

+1 pour l'article. Heureusement que les pays ne prennent plus la moindre décision importante, les lois de merde passent plus facilement quand le peuple n'en sait rien. ^^ Par contre on parle toujours des artistes et on tombe dans le panneau, mais ça c'est la poudre aux yeux. Un loi pareille a bien d'autres débouchés.

Je connaissais le site mais j'avais jamais fouillé. A voir. Smile

_________________




Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était. (Churchill)

Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 32
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum