La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Réchauffement Climatique

+12
Ryûku
Isp
Yep
Schuminator [F.P.U]
SenTenZa
jim[..cana..]
SaintMoi [CANA]
Mishra
Space Chicken
White Mamba
Kwaam
arlette_lavignet
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Le Réchauffement Climatique

Message par arlette_lavignet 18/04/07, 10:14 pm

voilà un topic sérieux, contrairement à un paquet de truc qu'on trouve sur ce forum...
quelque chose qu'on entend pas mal parler dans les médias et qui me touche vraiment, c'est le réchauffement climatique. On a vu un film au cinéma avec les cours il y a environ 1 mois et demi, c'était le film qu'à fait Algor et qui s'appelle "une vérité qui dérange" et que j'ai trouvé exceptionnel et très touchant.
je viens de regarder un autre documentaire à la télé ce soir, et j'ai pris l'initiative d'ouvrir un topic sur le sujet.

Tout d'abord, il faut savoir que le réchauffement climatique n'est pas contestable, c'est quelque chose de réel, d'où le nom du film "une vérité qui dérange". Comme tout le monde le sait, la cause est principalement les gaz à effets de serre émient par les hommes. Les pays qui diffuse le plus de CO2 sont par ordre décroissant les USA, la Russie, l'Inde et la Chine.

Beaucoup de personne disent "pas de soucis, il y a déjà eu des réchauffement et des refroidissement par le passé". A court terme, on constate que ces dernières années ont été les plus chaudes:
Le Réchauffement Climatique Instrumental_Temperature_Record

mais ce même constat est fait à long terme:

Le Réchauffement Climatique Figure_2
la partie la plus à droite est une prévision, jusqu'à 2100. Pour les années les plus vieille (explication prise sur wiki): "Les carottages de glace permettent aujourd'hui de descendre, en Antarctique, jusqu'à plus de 3 000 mètres de profondeur. Ces précieuses archives contiennent, dans les bulles d'air, des indications sur la teneur en gaz de l'atmosphère d'autrefois. Elles nous aident à comprendre le climat de la Terre depuis une période qui remonte jusqu'à 800 000 ans. Les climatologues s'accordent sur le fait que la Terre a traversé plusieurs cycles de réchauffement et de refroidissement planétaire durant les 400 000 dernières années."

bon, je parle pas à des scientifiques alors je vais pas faire les pirs détails, mais en gros ça ce résume à ça le réchauffement climatique. Mais en fait, le fait que la chaleur augmente va engendrer plusieurs problèmes:
wikipedia a écrit:
"Plusieurs changements ont été observés dans le monde qui semblent cohérents avec l'existence d'un réchauffement climatique planétaire. Il faut cependant noter que le lien entre ce réchauffement et les observations faites n’est pas toujours établi de façon sûre. En France c'est l'ONERC qui coordonne les observations.

* Le climat. Selon le troisième rapport du GIEC, la répartition des précipitations s'est modifiée au cours du XXe siècle. En particulier, les précipitations seraient devenues plus importantes dans les latitudes moyennes et hautes de l'hémisphère nord, et moins importantes dans les zones subtropicales de ce même hémisphère. Il semblerait aussi que les phénomènes el Niño soient devenus plus fréquents que par le passé.

* La fonte de portions de banquise. Plusieurs études indiquent que les banquises sont en train de se réduire. D'une part des observations satellites montrent que ces banquises perdent de la superficie, que ce soit dans l'océan Arctique[6] ou autour du continent Antarctique[7]. D'autre part, un amincissement de ces banquises, en particulier autour du pôle nord, a été observé[8]. D'après les équipes scientifiques travaillant sur ce sujet, cette diminution est due au réchauffement planétaire. Le Groenland a vu ses glaciers se réduire de 80 à 230 milliards de tonnes par an de 2003 à 2005, ce qui contribuerait à 10% de l'élévation du niveau des mers[9].

* Le recul des glaciers de montagnes. À de rares exceptions près[10], l'ensemble des glaciers montagnards étudiés sont en phase de recul. De nombreux travaux[11] documentent ce recul et cherchent à l'expliquer. Un tel recul semble tout à fait cohérent avec un réchauffement du climat. Mais[réf. nécessaire] cela a déjà existé par le passé : par exemple le recul actuel de la mer de Glace à Chamonix découvre des vestiges humains du Moyen Âge, preuve que le glacier a déjà fondu davantage que de nos jours à une période historiquement proche. De même[réf. nécessaire], l'étude détaillée de certains glaciers montre que de nombreux facteurs interviennent, comme les précipitations ou le phénomène El Niño, qui ne sont pas nécessairement directement liés au réchauffement planétaire actuel. Il faut enfin souligner la quasi absence de données sur les glaciers himalayens. Par exemple, il n'existe de données fiables que sur 50 glaciers indiens, sur plus de 9 500[12].

* Les pratiques agricoles. Le climat, et en particulier les températures, ont un effet sur la date des récoltes agricoles. Dans certains cas, comme celui du raisin en Bourgogne[13], ces dates de récolte (vendanges) ont été consignées dans le passé. De tels documents sont utilisés pour comparer le climat actuel avec celui ayant existé avant l'utilisation de thermomètres fiables. Ce marqueur est cependant peu fiable, du fait des modifications des pratiques agricoles, qui sont complètement différentes de celles d'il y a 500 ans. De plus, les vignes actuelles, depuis la crise du phylloxéra à la fin du XIXe siècle, ne sont plus les mêmes, puisqu'il s'agit de plants greffés, alors qu'il s'agissait auparavant de plants "francs de pied". Il n'est donc pas possible de tirer de conclusions, "toutes choses n'étant pas égales par ailleurs".
Le Réchauffement Climatique 800px-Cyclone_Catarina_from_the_ISS_on_March_26_2004
formation du cyclone "Catarina"
* Cyclones, typhons. Selon certaines études, le nombre annuel des cyclones et des typhons de catégorie 4 et 5 a doublé entre 1975 et 2004. Selon une étude[14] publiée en 2005, cette augmentation spectaculaire serait à mettre en relation avec le réchauffement des eaux de surface océaniques en lien avec le réchauffement climatique. Cependant, d'autres climatologues, comme Philip Klotzbach (Département des sciences de l'atmosphère, Université du Colorado) critiquent cette hypothèse[15].

* Aires de répartition. Plusieurs équipes de chercheurs ont observé une modification de l'aire de répartition de différentes espèces animales et végétales. Dans certains cas, en particulier lorsque cette aire se déplace vers le nord ou vers de plus hautes altitudes, le réchauffement climatique planétaire est parfois proposé comme cause de ces modifications.

Exemple de travaux chez la chenille processionnaire du pin.

* L’élévation du niveau de la mer. Différentes données obtenues à l'aide de marégraphes et de satellites ont été étudiées. Leur analyse suggère que le niveau de la mer s'est élevé au cours du XXe siècle de plusieurs dizaines de centimètres, et qu'il continue à s'élever régulièrement[16]. Cette élévation du niveau de la mer peut aussi être observée indirectement par ses conséquences sur l'environnement, comme c'est le cas au Nouveau-Brunswick[17]."

et quelques images :
Le Réchauffement Climatique H_4_ill_817605_rechauffement
Le Réchauffement Climatique Banquise1
Le Réchauffement Climatique 123367773_400db06d57

bon voilà, lira qui veut, je me suis pas vraiment emmerder pour faire ce topic, mais y a tellement d'infos sur internet que c'est impossible à faire un bon tri Laughing alors voilà...
arlette_lavignet
arlette_lavignet
Padawan des dahus

Nombre de messages : 1570
Age : 33
Alliance : confrérie des jeux de rôle -3
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par Kwaam 18/04/07, 10:37 pm

J'ai lu.

Je ne savais pas que tu t'intéressais autant a ce problème. C'est bien d'ailleurs Wink

Malheuresement écologie rime avec baisse de profits pour les multinationales.
Mais le jour ou la nature nous pétera a la gueule tout l'argent du monde ne suffira pas a réparer les dégats et on sera tous baisé.

La nature reprends TOUJOURS ses droits. Il est dangereux de l'afronter.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par White Mamba 18/04/07, 10:46 pm



On peut protester comme on peut dans notre p'tit coin, mais comme l'a dit Vincent, ce sont les dirigeants des multinationnales ou encore des états qui pourront y changer quelque chose... Quand on voit que les Etats-Unis, plus gros pollueurs du monde, refusent même de signer le proticolle de Kyoto, on voit qu'on a encore du chemin à faire pour sauver cette panète pourrite... Rolling Eyes
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par Space Chicken 19/04/07, 07:01 am

je propose de faire un coup d'etat, de devenir les maitres du monde et de s'occupper de tout ces ptits problemes Razz
=>
Space Chicken
Space Chicken
Le poulet de la banquise

Nombre de messages : 5119
Age : 33
Alliance : leve la tête
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par Mishra 19/04/07, 09:40 am

passe devant je te suis Razz



Le jour où le dernier brin d'herbe disparaitra, alors l'homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas..
Mishra
Mishra

Nombre de messages : 156
Age : 32
Alliance : A la retraite
Date d'inscription : 18/01/2007

http://forum-des-templiers.niceboard.com/Bienvenue-h3.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par SaintMoi [CANA] 19/04/07, 04:37 pm

LoL,quand il n'y aura plus de brins d'herbe les riches seront déjà sur Mars tandis que le reste s'étripera pour les dernières ressources...c'est malheureux à dire mais sincèrement je pense qu'on est condamné...

Très peu de gens s'en rendent réellement compte et au point où on en est la meilleure solution serait de supprimer les 3/4 des habitants de la planètes(bien sur je n'approuve pas mais les faits sont là...)...adieu monde cruel...
SaintMoi [CANA]
SaintMoi [CANA]

Nombre de messages : 939
Age : 34
Alliance : Cana
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par jim[..cana..] 19/04/07, 05:02 pm

plus les voitures avancent et plus les glacier reculent comme le dit une pub !

cela dit le constat est vraiment inquiètant en ce qui concerne l'humanité entière, d'un côté nous avons nos gouvernement qui stagne pour des raisons économique de l'autre la fatalité qui veut que l'on à aucune solution concrête pour remplacer le pétrole,charbon et autre nucléaire (quoi que si certain lisent science et vie il ont pu lire que le nucléaire va pouvoir être nettement plus rentable à déchets equivalent grâce à des procédés bien trop compliqué pour que j'ose en parler ^^)

Alors oui on trie les déchets, on utilise pas l'eau n'importe comment, on achête des ampoules basse consommation et on fait gaffe de pas acheter un hummer pour aller bosser et tout ça c'est capital et doit devenir une habitude pour nous tous ! mais quand on vois le développement acctuel de pays comme la chine, l'inde etc... qui font du n'importe quoi pour écraser le marché en fabriquant des usines de fou sans aucune préoccupation pour l'environnement, il y a de quoi baisser les bras !!

lorsque l'on à une vision global de ce qui se passe je pense qu'on oublie vite la solution miracle de la futur voiture électrique !!

bon je parlerai volontier des heure de ce sujet bien trop grave pour qu'il soit traîté par des homme mais il est 17h et je vais rentrer chez moi ... en voiture ...
jim[..cana..]
jim[..cana..]

Nombre de messages : 525
Age : 43
Alliance : Dr CaNa
Date d'inscription : 04/06/2006

http://canaweed.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par SenTenZa 19/04/07, 05:33 pm

Perso je pense qu'il est déjà trop tard, trop de dégats on été faits. on peut juste réparer mais comment? les USA refuse de signer les accords de Kyoto (je crois que c'est ceux là)....

de plus, on cherche des énergies nouvelles pour les carburants comme le bio-ethanol (ou l'éthanol 85) mais cela rapporte moins que le pétrole. donc tant qu'il y aura du pétrole, on continuera de le pomper pour en faire du combustible (le baril approche parfois les 100$). le brevet pour les nouvelles énergies ils l'ont déjà!!!! c'est juste une histoire de gros sous.

Les américains, consommateurs de masse par excellence, se veulent moralisateur sans faire parti du mouvement. vive Bush ^^

sinon, maintenant le matraquage médiatique sur le réchauffement climatique est à la mode, c'est déjà arrivé par le passé (certe pas tant que ça) mais l'expression "de mémoire d'Homme on avait jamais vu ça" à propos des évènements comme l'ouragan catrina (remarquez d'ailleurs la vivacité incroyable avec laquelle le gouvernement Bush a réagit ==> 3 jours après... en montrant des images de blancs et noirs dévalisant des magasins pour survivre. les blancs étaient considérés comme des morts de faim, les noirs comme des pilleurs.. merci Bush) me font rire car "de mémoire d'Homme"... hum on recense le climat depuis combien de temps???

Les dinosaures (selon certaines hypothèses) auraient disparu des suites de fortes températures... réchauffement climatique?

voilà mon avis là dessus, je pense qu'il faut agir et faire prendre conscience aux gens que notre avenir en dépends mais les médias parasitent cela en le transformant en peur (comme pour la sécurité qui sert habilement notre ancien ministre de l'intérieur ainsi que le borgne fondateur du parti de facho)
SenTenZa
SenTenZa
Samuraï Fou

Nombre de messages : 372
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par White Mamba 19/04/07, 05:37 pm

Mouarf, faut abandonner la télé, on n'oserait plus sortir de chez nous sinon... Rolling Eyes

Quant au pétrole, d'ici 50 à 100 ans, il n'y en aura de toute façon plus... Bush a-t-il une solution miracle pour faire voler les p'tits n'avions ? Remarquez, il s'en fout, il sera mort... Rolling Eyes
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par SenTenZa 19/04/07, 05:43 pm

oui c'est clair Wink heureusement pour nous qu'il sera mort ^^

mais bon c'était juste pour dire que les mass média nous font gober ce qu'ils veulent Wink
SenTenZa
SenTenZa
Samuraï Fou

Nombre de messages : 372
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par arlette_lavignet 19/04/07, 07:03 pm

c'est pour ça que les articles sur le sujet, il vaut mieux les lire dans des magasines scientifique que des journaux débiles...
arlette_lavignet
arlette_lavignet
Padawan des dahus

Nombre de messages : 1570
Age : 33
Alliance : confrérie des jeux de rôle -3
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par jim[..cana..] 19/04/07, 07:25 pm

kyoto c'est le mot qui revient souvent quand on parle réchaufement mais c'est quoi kyoto ? :

voici quelque clefs de l'article dont je met le lien ci-dessous :

les émissions de gaz à effet de serre et de CO2 devraient être réduites non de 5%, mais de 50%, dix fois plus, pour cesser d'avoir un effet sur le climat! Sans compter que les niveaux d'émission de ces gaz n'ont rien à voir en 2005 avec les niveaux de 1990...

Plus de trois milliards de personnes ne sont donc pas concernées par le traité, dont le second pollueur du monde en valeur absolue. Les accords de Kyoto sont à peu près aussi efficaces qu'un barrage obstruant seulement la moitié d'une rivière.

le protocole de Kyoto prévoit des sanctions pour les États qui ne respecteraient pas les dispositions de l'accord. Cependant, le texte ne précise pas les contraintes qui pourraient être imposées. Selon toute vraisemblance, aucun des pays soumis aux contraintes de l'accord ne parviendra à les respecter. Il n'y aura donc fort logiquement aucune sanction

Article complet : ICI

pour ce qui est du bio-ethanol, c'est le même masque, le bresil c'est lancé dedans à fond, résultat:

Cultures assoiffées, dégradation des sols, pollution des eaux, conversion de terres agricoles, déboisement etc...

Brésil 1 - environnement 0

la solution unique pour résoudre ce paquet d'equations n'existe pas mais il est clair que nous pourrions faire bien des choses pour trouver un début de solution à tout ça !

une autre chose qui vient s'ajouter à tout ça est la poplation mondial estimé à 9milliards en 2050 !!!

population

eh oui, dans mon cas quand mon père est né il y avait 2.5Milliard de personnes sur terre et même pas 60ans après il y en à 6Milliard !!!!

on est vraiment le cancer de notre planète Sad
jim[..cana..]
jim[..cana..]

Nombre de messages : 525
Age : 43
Alliance : Dr CaNa
Date d'inscription : 04/06/2006

http://canaweed.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par Kwaam 19/04/07, 08:41 pm

En même temps on dit qu'il faut utiliser des énergies non polluante mais on est de sacré ralleurs...

Le nucléair produit des déchets, les centrales a combustions polluent, les panneaux solaires sont éfficace dans certaines région, les centrales marrémotrices (comme la Rance) ne peuvent pas être installé nimporte où et le comble de tout: les éoliennes sont "bruyantes" et "font des interfèrence a la télé (alors forcément si on peut plus regarder la star ac' et Derrick c'est nul les énergies propres Rolling Eyes )

Les voitures électriques ne sont pas encore adaptés pour les longs trajets et les cultures d'étannol (voir post de Jim) épuisent le sol.

Maintenant parlons un peu des verts: la bretagne produit facilement 50% de la viande porcine en France. Résultat: épandage agricole polluant les nappes fréatiques et productions d'algues dans les régions cotières.
Les agriculteurs se pleignent des sécheresse et de l'asséchement des nappes en été. Pourtant si on plantait un peu moins de maïs sa pourrait aider...

Vous saviez quand France il est interdit de mélanger essence et éthanol dans vos réservoir? Pourtant il parrait quand mélangeant un peu d'essence et d'huile de friteuse on peu rouller tranquillement.

Visiblemnet il y a énormement de chemin a faire avant d'avoir une planète propre...
Je me demande dans quel état nos enfants vont voir notre planète.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par arlette_lavignet 19/04/07, 08:57 pm

quoi qu'il arrive, ça va changer...
mais pour les carburants biologique, je sais pas si ça sera la bonne solution si, a l'avenir, il y aura des sècheresses de plus en plus fréquentes comme c'est prévu...
aujourd'hui à la radio j'ai entendu dire que l'énergie qui était la plus forte et la plus présente était l'énergie solaire, bon ça je le savais. A mon avis c'est ce qui va être le plus utilisé...
arlette_lavignet
arlette_lavignet
Padawan des dahus

Nombre de messages : 1570
Age : 33
Alliance : confrérie des jeux de rôle -3
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par SaintMoi [CANA] 19/04/07, 10:09 pm

Vincent Valentine a écrit:



Vous saviez qu'en France il est interdit de mélanger essence et éthanol dans vos réservoir? Pourtant il parrait quand mélangeant un peu d'essence et d'huile de friteuse on peu rouller tranquillement.

Visiblemnet il y a énormement de chemin a faire avant d'avoir une planète propre...
Je me demande dans quel état nos enfants vont voir notre planète.


de même une chose que j'ai appris sur cuisine TV Le Réchauffement Climatique Bave ,l'utilisation d'engrais à base d'orties est strictement interdite,et préconise ainsi l'utilisation de pesticide:encore une histoire de fric,faudrait commencer par changer ce système de la loi du plus riche...
SaintMoi [CANA]
SaintMoi [CANA]

Nombre de messages : 939
Age : 34
Alliance : Cana
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par jim[..cana..] 20/04/07, 01:48 pm

je pense aussi que l'énergie qui à un fort potentiel de développement reste le solaire, à savoir que sans perte le soleil fournit sur une surface de 1m2 une puissance de 2500W environ et actuellement on en retire 10% à 20% à peine avec les cellule solaire "courante" et en parallèle on peut lire ça ...

Selon Veeco Instruments, une performance record de 40,7% en rendement de cellule solaire a été obtenue par Spectrolab, filiale de Boeing, grâce à un de ses réacteurs MOCVD (déposition en phase vapeur d'organométalliques) baptisé TurboDisc As/P. Cette cellule solaire à triple jonction permettrait d'atteindre un coût d'installation de 3$/W et de production de 8 à 10 centimes de dollars par Wh. A noter qu'elle est équipée d'un système de concentration de la lumière qui participe à l'obtention d'un rendement hors du commun.

reste à savoir si c'est viable économiquement .... tjs le même problème :-/
jim[..cana..]
jim[..cana..]

Nombre de messages : 525
Age : 43
Alliance : Dr CaNa
Date d'inscription : 04/06/2006

http://canaweed.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par SenTenZa 20/04/07, 02:31 pm

faudra de toute façon un jour appliquer un truc qui ne sera pas viable économiquement mais nécessaire pour le maintien de l'écosystème...
SenTenZa
SenTenZa
Samuraï Fou

Nombre de messages : 372
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par Schuminator [F.P.U] 14/05/07, 08:48 pm

qui à vu le film du ex futur président des US, une vérité qui dérange de Al Gore??

Schuminator [F.P.U]

Nombre de messages : 91
Age : 33
Alliance : BAIBIES
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par Yep 15/05/07, 01:32 am

pas moi
Yep
Yep

Nombre de messages : 2119
Age : 34
Alliance : Retraité :p
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par White Mamba 15/05/07, 10:33 pm

Je te dirai ce que j'en pense, il passe au ciné près de chez moi ce mois-ci... Smile
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par White Mamba 06/07/07, 07:40 pm

Je ressuscite du vieux !

A l'initiative d'Al Gore, les artistes se mobilisent, et 8 dates-concerts sont programmées à travers le monde pour lutter contre le réchauffement climatique !
L'article que j'ai lu était assez succint et ne parlait que du morceau d'After Forever écrit à cette occasion, puisqu'il se trouvait dans la newsletter Nuclear Blast (grand label des groupes métal).
Je vous montre le morceau, "Equally Destructive", et son clip :



Voilà, ça fait rire quand on entend que tous les métalleux sont des satanistes !!! na
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par Isp 06/07/07, 07:49 pm

arf le rechauffement climatique... On ose en parler à Nantes 5° en dessous des températures normales saisonières... pffff
Isp
Isp
Maître de la Taverne

Nombre de messages : 10917
Age : 33
Alliance : Euh...
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par White Mamba 07/07/07, 11:07 am

na

Le concert Live Earth en direct ! Very Happy

http://entimg.msn.com/i/ExperienceData/p1-7/fr-fr/x.htm?sh=LiveEarthLive&g=c51ddaec-235b-431c-8661-9ca7a12e2971

Ca manque d'info, je sais pas si tous les concerts ont lieu en même temps ou non, mais bon, là ils ont l'air de montrer Chine ou Japon... C'est très varié, je suis sur du métal asiatique là, mais vous pouvez aussi trouver de la variét', du rap, du rock, du hip-hop... Ca passe de Métallica à James Blunt, en passant par Madonna ! Laughing
Le tout entre-coupé de messages pour préserver la planète. Smile

édit : En fait, vous pouvez choisir votre concert, l'heure française du début de chacun est indiquée. Wink
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par Ryûku 07/07/07, 12:26 pm

moi voila se que j'en pense :

-il faut savoir que il faut plus d'énergie pour construire un panneaux solaire (donc énergie solaire) que celui-ci n'en produira dans toute son éxistence.

-ensuite les biocarburant je suis pour a fond mais l'etat ne veut pas le commercialiser tout simplement parcequ'il ne perçoit pas de taxes dessus donc il ne gagne pa d'argen de plus si un agriculteur (de maïs par exmple) n'est pas trop "débile" il va transformer sont explotation de maïs en exploitation d'autre vegetaux permettant la production de biocarburant et si beaucoup d'agriculteur font ça il va y avoir une pénurie de nourriture et sa ammenera la famine (en exagérant un peu).

sinon voilà se que je sais encore :
-si on arrétait tous notre émissions de CO² et autre gaz a effets de serre le climats continuerait de se réchauffer et oui il faudrait 100 ans pour que les gaz dissparaissent. j'en sais encore d'autres des comme sa mais bon je vais pas tous éxposé.
Désolée pour les fautes d'ortographe.

Ryûku
Corsica Péon
Corsica Péon

Nombre de messages : 860
Age : 32
Alliance : Le club des suicidaires
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par White Mamba 07/07/07, 12:43 pm

Le problème des biocarburants, c'est qu'il faudrait énormément de cultures pour alimenter tous les véhicules. Au Brésil, où ils sont en circulation, des terrains entiers sont dévastés pour cultiver des betteraves qui serviront de carburant. C'est pas encore la solution...
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Réchauffement Climatique Empty Re: Le Réchauffement Climatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum