La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Reflet D'acide en BD

Aller en bas

Reflet D'acide en BD Empty Reflet D'acide en BD

Message par Kwaam 19/03/10, 01:28 pm

Et oui tout a fait, c'est ce que a annoncé JBX sur son site aujourd'hui. Smile

19 mars 2010

Annonce officielle :

La BD de "Reflets d'Acide" est en préparation !

(Lisez donc ceci avant de chouiner, pester, pleurer, geindre ou rigoler ! mr green )


En octobre-novembre 2008, lorsque deux éditeurs m'ont aimablement proposé de réaliser une Bande Dessinée de "Reflets d'Acide", j'ai commencé par me laisser quelques semaines de réflexion avant de leur renvoyer ma réponse ! En effet, j'ai pris soin de peser le "pour" et le "contre" d'un tel engagement... hop hop hop, je suis un garçon "réfléchi" qui prend son temps mr green

Le "Contre", dans un premier temps, mêlait ma suspicion naturelle envers le chant des sirènes du "machindising" aux sentiments d'inquiétudes divers et variés que le spectre d'un "pacte faustien" pouvait de ce fait illustrer... Brrrrr... Bref, des doutes, des ombres, des interrogations et la crainte de décevoir de nombreux auditeurs dont certains auront tôt fait d'associer "Reflets d'Acide" aux affres exacerbés d'un supposé "Projet Purement Commercial"... (comme ils l'ont fait, du reste, avec une insondable injustice pour ceux qui sont mes précurseurs et qui m'ont inspiré/encouragé, à savoir PoC et Knarf, que je salue et remercie ici Wink !)

Pour autant, "concrétiser" cette improbable aventure sonore en lui donnant l'habillage noble d'un album du 9ème art, c'était là une chance, un honneur et un bien beau projet ! Je me suis donc engagé moralement avec "Clair de Lune" tout en indiquant que je souhaitais m'impliquer dans le choix du dessinateur et de l'adaptation BD... nous étions alors en février 2009...

Le temps de la réflexion, le choix d'un style graphique et la recherche d'un dessinateur ont duré plus d'un an... ! C'est au moment où j'allais laisser tomber... que LeFab est arrivé (pas comme Zorro... mais pas loin ! mr green ) et avec son enthousiasme communicatif, il m'a proposé ses premières esquisses ; je lui ai indiqué "ma vision" des personnages et en quinze jours, le projet était lancé pour de bon !

Ici, vous pourrez découvrir les débuts de ce projet !


Ainsi donc, peut-être avant la fin de cette année, vous pourrez découvrir dans vos rayons de BD préférés le 1er album de "Reflets d'Acide" ^^ Et c'est peut-être à cette occasion qu'il me faudra sortir de ma coquille afin de découvrir, non sans craintes, les us et les coutumes d'un exercice délicat : "la séance de dédicaces" (*n'ai peur !* Shocked )

Sinon, n'ayez crainte, je continue à travailler sur la refonte du 1er épisode, j'envisage de sortir une billevesée pour le 1er avril tandis que l'épisode 15 prend forme peu à peu... (mais qu'est-ce-que c'est long !)... A SUIVRE ! Wink

Si il se met a faire des dédicaces je vais devoir y aller. mr green

En tout cas les premières images ont l'air sympa, ça change de Marion.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum