La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Recycleur recyclé

+14
Dark Dog
Isp
Le Roi
Tentor
Zuriel
Gastonyte
Psyc0
Alfirin
Space crapaud
coco l'asticot
White Mamba
virus
Chiaratika
Kwaam
18 participants

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 06/11/10, 11:25 am

Déjà une étoile pour commencer c'est pas mal ^^
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 13/11/10, 07:53 pm

Tournée générale! Je prends pas de risques ^^

*Regarde sa bourse*

Oué enfin bon, je peux me permettre... je me demande combien pour racheter le recycleur...
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Kwaam 14/11/10, 08:54 pm

Comment ça tu prends pas de risques ?

Maurice, apporte moi le contenu de la réserve, j'ai une colo de scouts qui arrive. mr green
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 14/11/10, 11:09 pm

Des scouts??! Des scouts?! Oo

...

Mais c'est fantastique!! Cool


On va les revendre et se faire un max de blé! Je connais un receleur d'enfant pas mal du tout, discret...
Tiens voici sa carte! ... Oui oui, c'est moi... Laughing
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Kwaam 15/11/10, 01:50 am

Mais... c'est légal au moins ?
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 15/11/10, 01:30 pm

Lég...

Bien sûr ça dépend juste de combien on investit au départ ^^
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par White Mamba 15/11/10, 06:18 pm

Bien sûr ! Gasto a sa carte ! Cool
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 17/11/10, 01:31 pm

*Rire du héros, qui lève les bras en l'air en jetant sa carte. Pendant ce temps, White et VV l'accompagnent en le regardant avec admiration. Et là, stoooop! Arrêt sur image et générique de fin!*

*Zuzu applaudit comme un phoque affamé au fond de la salle*
"publicités et sponsors"
...


*Episode 2 de "Plus beau les feux et les vies d'amour à Miami et Beauté"
(j'offre une bière à celui qui trouve tous les morceaux)

*Ambiance "petit matin", plan sur le Rhone, cadavre qui flotte. Cuuuuut! Puis plan sur notre équipe de joyeux lurons qui, comme tous bons groupe d'amis télévisuels et comme chaque jour, se retrouve pour boire des bières au Recycleur en riant modestement de leurs exploits. Enième compliment adoratif au héros, rires, et plan se rapprochant de la porte fermée. La poignée bouge. La poignée s'abaisse. La porte s'ouvre soudainement... La meute de jeunes loups entre en désordre dans un brouhaha caractéristique.*

Héhé! Les amis, on dirait que c'est l'heure de travailler!

*rires et regards admiratifs pour le héros, et cuuuut! Image arrêtée 3 secondes et générique du début! (musique convenue et entraînante avec scènes d'action et de cul.)*

Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par White Mamba 17/11/10, 08:35 pm

- Plus Belle la Vie
- Les Feux de l'Amour
- Amour, Gloire et Beauté
- Un Flic à Miami ?

*Générique paillettes à bases de Taverniers musclés et de Tavernières en bikini. Étrangement, Maurice a été oublié. Les plans s'enchaînent à base de panoramiques et de fondus enchaînés. Les violons se déchaînent passionnément lors d'un torride ralenti présentant la joyeuse troupe sortant de l'eau sous un soleil de studio éclatant, bronzés, le corps huilé et même pas d'algues collées sur les cuisses.*
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 17/11/10, 09:00 pm

Laughing

Essaie encore, il y en a un 5ème habilement caché (Pour Miami il y avait le choix) ^^


- Bien le bonjour, mes chers amis! Soyez les bienvenues à la Taverne. J'espère que vous avez fait bon voyage.

- ... je... heu... les toilettes? ...
- ... c'est Lucas! Il a mis des cailloux dans mon sac et...
- ... msieur! snif ... le chauffeur m'a touché ...
- ... trop tard... snif...
- IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !! msieur elle m'a pissé sur les chaussures !


- Taisez-vous un peu maintenant! Et Kevin, j'ai déjà dis plus de fétichisme en colo, même les trucs japonais!

- Mais...
- snif... il... snif! Il m'a touché...et... et...

- J'ai dis, vos gueuuuules !!!
...

- Bien! Ou en étais-je... Bonsoir chers autochtones! Je suis le moniteur du célèbre camp de scout "Au joyeux sous-bois isolés". Nous sommes d'honnêtes et serviables citoyens! Je cherche un certain Vincent Valentine, nous avons loué son auberge "en sous-sol avec cachet" pour une semaine...

Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 04/12/10, 01:18 pm

White---> Des jours et des vies. En effet "plus beaux" et "vies" sont séparés.
C'était le coup traître d'un traître, j'avoue Laughing
---


*Gast croise le regard de VV qui lui fait un signe discret de la tête en retour*

Bonjour mes chers amis! Votre hôte a eu un petit imprévu, il n'a pas pu faire le déplacement. Mais rassurez-vous, il m'a envoyé vous chercher et c'est à deux pas. Si vous voulez bien me suivre - en rang serré et dans la discipline - jusqu'au bus climatisé...

*on ne revit plus jamais la troupe de scouts, mais on peut encore entendre de nos jours, de la bouche des habitués du Recycleur lorsqu'ils sont éméchés, les histoires les plus glauques concernant leur disparition. Heureus... évidement, ce ne sont que des rumeurs de poivrots sans fondement, selon l'agent John Johnson, venu enquêter pour le FBI...*
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par White Mamba 04/12/10, 10:30 pm

(Zut, je connais pas cette série, j'aurais jamais trouvé... xD)

D'ailleurs, en parlant de cet agent, ça me rappelle cette sombre histoire concernant sa disparition également soudaine et incompréhensible. Accident de voiture aux débris dévorés par les caribous ou enlèvement extraterrestre, toujours est-il que le FBI a curieusement perdu sa trace alors qu'il conduisait sur une petite route de campagne aux alentours de la Taverne. Bien évidemment, tout lien entre sa disparition et celle du groupe de gosses serait malvenue, nous parlerons donc simplement d'un hasard malheureux...
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 04/12/10, 11:19 pm

J'aime! I love you

Comme quoi les dictons...

ps: jamais vu la série non plus, c'est joey dans friends qui y joue, mais je crois que c'est tiré d'une vraie série du même nom... et je précise, friends c'est nase, se référer ici:
Spoiler:
et ouep! ^^
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Poncho 07/12/10, 01:45 am

Tous les Taverniers s'accordaient a dire qu'il y avait, depuis de nombreux mois maintenant, un bruit sourd, une espece de vrombissement puissant qui envahissait regulierement la grande salle du Recycleur, faisant ROOOOMMMM PPFFFFFF.

Chacun y allait de son hypothese

  • Je te le dis moi, il y a des nains qui se sont creuses une forge sous la cave de VV et c'est le soufflet que l'on entend!!!

  • Non c'est encore Psyco qui a invoque un demon n'importe comment, il est juste en train de creuser depuis les Abysses au lieu d'apparaitre directement.!

  • Ou alors un dragon dort sous le Recycleur??

A ces derniers mots, Gast etait alle chercher une pelle et son epee vorpale +8 contre les Geants, les Trolls et les Dragons et on l'entendait creuser dans un coin du Recycleur, parlant de tresors qu'il ne pouvait pas laisser croupir entre les griffes d'une sale bestiole qui ne savait meme pas a quoi cela pouvait servir.

Un soir, alors que le vrombissement s'etait tu, on entendit, venant de sous un tapis, lui meme enfoui dans une epaisse couche de poussiere qui s'etait installee confortablement dans un recoin sombre de la Grande Salle, des toussotements que confirmerent les fins nuages de poussieres qui s'en envolerent.
Et alors que Maurice s'approchait pour ecraser d'un coup de gourdin le Tatou Sauteur qui importunait ainsi les clients, nains et ogre, elfes et canard entenidirent distinctement :

MMOUUAHH !! Nom de Dlull !! Quel merveilleux Poncho de Bataille +4 en sommeil!! Dlull soit Loue, on s'y repose aussi bien qu'au Temple!!! Je me sens beni de Dlull, je nai jamais ete aussi en forme. ^^
Ah Maurice, tu tombes bien !! Un tonneau de biere bien fraiche!! L''un des defauts de ce poncho semble etre qu'il donne soif et faim. Et deux tournees de crepes!! Faudra bien ca entre ce poncho et les elfes qui trainent ici....
Poncho
Poncho
Ex ex futur Tavernier

Nombre de messages : 994
Age : 41
Alliance : Paladin de Dlul (accessoirement G.S)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 07/12/10, 03:51 pm

Gasto creusait la roche avec acharnement à l'aide de sa pelle à sable. Le bruit étrange auquel tout le monde s'était accoutumé s'interrompit. Alors, une voix familière se fit entendre, poussant Gasto à s'autoriser à remplir d'air ses poumons.. Il se retourna et vit Poncho sortir d'un coin sombre.
Saperlotte, il n'y a ni dragon ni trésor! pensa-t-il. Quand je pense que j'ai fait des économies sur les billets de loterie!!

Poncho le regardait, un large sourire suspendu au visage.

- Hey Gasto! Comment va?

- Grmmmlml. Salut. Bien, bien... *râle de vieux*

- Vieille branche! T'as pas changé.

Gasto se fit violence pour arrêter de maugréer.

- Toi non plus Poncho. Enfin, si ce n'est cette longue, looongue barbe! ... Et ce nouveau poncho aussi!

Les deux compères se turent un instant, chacun prenant la mesure de l'autre.

- Tu as dormi tout ce temps??! ...

- Oui.

- Comme je t'envie!

- Il n'y a que 24h dans un journée, donc j'ai décidé de me reposer plusieurs jours.

- Je vois...

- Tiens!? Mais il neige!

- Un peu ces dernières semaines oui...

- ...

- Tu devrais passer à mon temple un de ces jours, nous prônons l'hédonisme cynique et libertaire. Je serais curieux de savoir ce que tu en penses.

- Euuh oui... hum... J'y penserai... En attendant déjeunons!

- Déj... Heuu oui.

Maurice, lassé d'attendre la fin de retrouvailles aussi touchantes, avait finit par poser le tonneau à leurs pieds. Avant cela, il avait conscieusement disposé un plateau de crêpes à chaque table. La plupart des taverniers se tenaient formaient un cercle autour de Poncho, impatients de pouvoir en placer une!

- Eh bien, à ton retour!

à la tienne
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par White Mamba 08/12/10, 08:35 pm

Toujours installée derrière le comptoir, White leva un sourcil en seule et unique réaction à toute cette agitation. Ce gros tas au fond de la salle était donc composé de poussière ? Diantre ! Il faudrait qu'elle en touche deux mots à Gasto. Après tout, c'était bien lui qui l'avait convaincue à grands coups d'arguments commerciaux qu'un partenariat avec le Ruclon serait en tout point bénéfique et du meilleur investissement qui soit pour la Taverne. S'il était vrai que les groupes de scouts avaient depuis quelques temps cessé d'envahir le Recycleur et de coller des chewing-gums baveux sous les tables et les tabourets en bois, c'était pour le ménage qu'elle l'avait engagé. Elle attendait un retour sur investissement, tout de même !

Puis elle finit par remarquer la présence de Poncho au milieu de tout cet attroupement. Elle mit quelques instants à la reconnaître ; il faut dire que la barbe d'ermite et les cheveux jusqu'aux chevilles lui étaient peu coutumiers. Pas très esthétique, se dit-elle d'ailleurs. Quand Poncho avait annoncé qu'il partait prêcher la Sainte Parole de Dlul à travers le monde, elle ne s'était pas une seule seconde imaginé qu'il était en fait resté dormir au fond du bar. Il faudrait vraiment qu'elle commence à se méfier des métaphores...
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par virus 08/12/10, 10:25 pm

rien à voir mais c'est pas gentil de dire que Poncho c'est une fille Very Happy
Elle mit quelques instants à la reconnaître
si non je vous laisse continuer à discourir un peut!

Virus prend un bière qui trainais sur le comptoir et va s'assoir sur une banquette un peut délabré au font de la pièce.
virus
virus
Vice Masse Paffeur

Nombre de messages : 2325
Age : 32
Alliance : taverne
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Poncho 09/12/10, 01:28 am

Alors qu'il profitait grandement de la tournee offerte par Khaine "Epilation et rasage" pour reprendre forme humaine tout en tentant de preserver de toutes les elfettes qui l'entouraient les precieux poils de Hamster geant de la dimension naine qui constituait son "nouvel" equipement poussiereux, Poncho finissait une deuxieme tournee de crepes en l'arrosant de sa troisieme tournee de biere.
Tout en expliquant sa nouvelle theorie a tous ceux qui l'entouraient, il s'enquerait aupres d'eux de leur etat de Sommeil recent. Il voulait tout savoir, de l'augmentation du nombre de licenciements pour siestes sur le lieu de travail a 'l'impact de l'augmentation des pannes d'oreillers sur le chiffre d'affaires des matelassiers, profession benie s'il en est.
Il fut ravi d'apprendre que la guilde de ces derniers ne s'etait jamais aussi bien porte et d'expliquer qu'il avait peut etre revolutionner la religion Dlulienne.

Plutot que d'arpenter le monde reel dans des aventures dangeureuses mais surtout fatigantes a la recherche de nouveaux fideles, expliquait-il, il avait decide d'aller chercher les fideles de Dlull la ou ils sont tous, dans leur Sommeil dans le monde des reves et de les y maintenir toujours plus longtemps.Recycleur recyclé - Page 23 81594 Ou comment accroitre la puissance de Dlull tout en le reverant a chaque instant du jour ou de la nuit en dormant soi meme et en s'invitant dans les reves des dormeurs. C'est ainsi qu'il s'etait retrouve dans ce sombre recoin du Recycleur et non sur les ereintantes routes du monde connu.

Voyant Virus vider une biere qui trainait sur le bar, il se dit que celui-ci finirait bientot dans les replis du Sommeil Eternel de Dlull ^^
Poncho
Poncho
Ex ex futur Tavernier

Nombre de messages : 994
Age : 41
Alliance : Paladin de Dlul (accessoirement G.S)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 09/12/10, 03:20 am

Entre les tournés de Poncho et celles de Khaine (note perso: penser à le remercier chaudement un de ces quatre, quand je saurai où il se terre), l'éclairage du Recycleur semblait de plus en plus flou et vacillant. Double, même!

Gast avait bu et intégré chaque paroles Dlulienne, captivé comme un enfant devant un arc en ciel lors de son premier jour de classe. L'explication de Poncho avait apporté la lumière dans son esprit, et il pourrait toujours s'en inspirer plus ou moins largement pour le prochain sermon. Tout dépendra du niveau de gueule de bois de la veille...

Alors qu'il s'apprêtait à commander une nouvelle tournée sur le compte de Khaine, Gast détecta une "silhouette de lésé vindicatif" (aussi nommée "client lucide à retardement" par la High Marketing Academy of London) du coin de l'oeil. C'était White qui s'avançait résolument en sa direction, probablement pour lui parler du nuage de poussière et de tout ce qui en découle. D'une dextérité hors norme, affutée par sa longue expérience et une lâcheté sans fin, l'escroc de génie s'éclipsa mystérieusement.




Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Poncho 12/12/10, 11:39 pm

Le monde etait bien calme, Poncho sentait venir l'avenement prochain du Grand Dormeur et souriait a cette heureuse perspoective. Plus un brigand sur les routes, tous roupillaient sur les talus herbeux. Les guerres se faisaient rares. La preuve, pas une trace de combat sur le chemin pour venir au Recycleur. Meme le magasin de DD indiquait "Vacances". Pov' Krom, la violence se faisait bien rare. Sad
Le Recycleur ou l'on pouvait encore trouver le seul brigand actif a des kilometres a la ronde. Sacre Gasto!! C'est aussi la qu'avait lieu les derniers echanges de nouvelles et de mandales, Krom soit Loue, de la region.

- Helas !! se lamenta Poncho
C'est la fin de l'annee et avec elle, les fetes et leurs orgies, bastons et autres champs de bataille sans compter les nuits blancher a reveillonner. Que j'execre ce motde " Reveillon"!! Cela va sonner le reveil de Krom quand l'hiver devrait etre la saison du regne inconteste de Dlul, endormis bien au chaud sous la couette d'edredon ou pour les plus chanceux reposant a jamais au frais sous la couverture de neige que Nous offre le Grand Dormeur.

Il faut que je trouve quelque chose!!
Mais quoi?!?!?......


Un leger scintillement d'esprit eveille effleura son seul oeil ouvert.Idea

Mais c'est bien sur!! Il lui fallait des hectolitres sang de Vampire diurne des Carpettes, environ 1690302294809 de metres cube d'edredon et quelques mouches herbivores Zzzz - Zzzz et il allait l'avoir sa Grande Couette Mystique de l'Oubli pour accueillir dignement sur Terre Celui par qui vient l’Oubli.

Mais avant tout il lui fallait de l'argent, BEAUCOUP D'ARGENT.

Fouillant ses ponches (ben oui les poches de poncho ca s'appelle des ponches figurez-vous) il y trouva un vieux caramel mou pre-mache, un ticket de reduction pour une visite de la grotte des fees (nou ouverte au public) et une chaussette (trouee). Les dernieres tournees l'avaient rince.
Idea Le souvenir de la crise de l'an 8 suite a la speculation sur les auberges et autres lieux de ripailles lui donna une subite idee.

Quelques renseignements pris aupres des personnes competentes lui confirmerent que son idee etait la bonne.

Il lui fallait VENDRE LA TAVERNE !!!!!!

Avec tout cet argent, il lui serait facile d'obtenir le necessaire pour invoquer Dlul en Sieste et en Somme.
La moitie meme suffirait!!

Idea Un autre scintillement effleura encore son oeil assoupi. (decidemment ce soir, Dlul semblait l'inspirer)
Il s'approcha de Gast, accoude au comptoir, un petit sourir aux coins des levres ^^ Idea
Poncho
Poncho
Ex ex futur Tavernier

Nombre de messages : 994
Age : 41
Alliance : Paladin de Dlul (accessoirement G.S)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 15/12/10, 07:12 pm

L'hiver était bien là. Oui enfin... l'automne mais c'est pareil!
Bientôt, une foule de Pères Noël hilares envahirait les rues à la recherche de victimes à tourmenter. Comme d'habitude, ils choisiraient les proies les plus crédules, les plus jeunes, de manière à entraîner les adultes dans le piège. Aaaah, la danse folle de Noël!

En retrait au bout du comptoir grelottait une frêle silhouette. C'était Gast et sa petite santé. Ils étaient habilement retranchés derrière le nécessaire de survie édition "climatosceptique". Trois pantalons et trois chandails anti-acariens sous une épaisse combinaison de ski imperméable, deux cagoules intégrales "Grands Chemins" et des Moonboots chauffantes par "récupération des vapeurs naturelles".

Les traits tirés, Gast scrutait le fond de sa chope. Il avait beau contempler les bulles les plus craintives, rien ne pouvait l'inspirer où le sortir des ses tracas. La perspective des fêtes de fin d'année l'obsédait.

Alors que tout semble propice au repos, il faudrait s'agiter plus que de raison... Ne pas partir au soleil et "rester dans le coin" pour braver des températures scandaleuses dans le blizzard. Se taper des kilos de raclette pour écouler le stock de lait. Parce que sinon, les enfants de paysans n'auront pas de cadeaux...
Bref, renoncer à la chaleur d'un gros duvet pour consommer encore plus, amasser des objets inutiles et se gaver de nourriture malsaine non issue d'un commerce équitable... Parce que tout le monde le fait, parce que c'est comme ça.

Parce que ignorer Noël est tout simplement impossible! Certains n'ont de cesse de vous le rappeler. Comme le fossoyeur du téléjournal, les vendeurs de calendriers associatifs qui ont l'outrecuidance de coloniser votre pas de porte, ou toute autre sollicitation pour vous vendre une dose de bonne conscience. Entre les enfants affamés et frustrés qui ne pensent qu'à donner un goût amer à votre dinde trop cuite, et les pompiers qui font une collecte pour décorer la dernière maison carbonisée, les prétendants sont nombreux!

Teinté de toute l'appréhension de rigueur et d'un zeste d'amusement, Gast passait en revue toutes les tribulations à venir: stress, embouteillages, files d'attentes... Les traditionnelles montagnes de cartes de voeux aux banalités monodentiques. Ces arpentages de coursives obstruées au fond sonore composé exclusivement des mêmes rengaines débilitantes. Et toutes ces étoiles de David et autres guirlandes lumineuses aux clignotements hyperactifs... Putain! On sait que c'est Noël dans deux mois! Pas besoin d'effrayer la faune à 500 mètres à la ronde!

Et enfin, le cauchemar absolu, l'avènement, l'incomparable souper de Noël!
L'année dernière, le voisin sénile s'est invité parce qu'il avait oublié où habitait son fils. Ce dernier avait répondu au téléphone une fois - par inadvertance - et n'a jamais daigné faire le déplacement. Ce réveillon fut d'ailleurs le moins ennuyeux que Gast ait jamais vécu. Une des meilleures diversions de sa carrière restera celui où le vieux est mort étouffé après s'être endormi dans son gratin de légumes...

Gast leva finalement le nez de son verre. Il acheva sans vergogne sa cervoise tiède puis regarda autour de lui comme pour chercher un exutoire... Il commanda donc une autre bière et se mit à fantasmer d'un Noël plus serein... Crystal laisserait tomber la mise en plis parfaite de ses putains de serviettes jetables pour s'occuper exclusivement de lui. Pas de belle-mère, pas d'enfants, pas de préparatifs pompants, en somme plus de contraintes.
Mais il n'y a aucune chance que cela puisse arriver. Les ragots du salon de coiffure sont bien trop persuasifs! Aaaaah!

L'exaspération profonde venait de trouver sa vocale. Gast regarda à nouveau autour de lui, cette fois pour s'assurer qu'on ne le surprenne pas à piocher dans le chapeau du Temple pour payer ses consommations. On les retrouvera dans "frais courant" sur le registre...
Mais Poncho, à moitié furtif jusque là, était arrivé à sa hauteur, sourire en coin et lueur symptomatique dans les yeux. Sentant que Gast se laisserait facilement convaincre, il fit un exposé rapide de la situation. Le plus dur pour Poncho fut de lui expliquer pourquoi des mouches herbivores...
Lorsque Gast compris le plan, il oublia son raisonnement dans la seconde. C'est pourquoi il décida de faire confiance à son supposé génie momentané...

- *Hips*
-*Hips* Donc si j'comprends bien, 'te faut une vitrine et des acheteurs.
- ... et la discrétion helvétique. *Hips*
- Cela va de soit cher cli *HIPS*... mon pote!

Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 21/12/10, 06:28 pm

6h27 mardi matin, zone industrielle des quais, aile ouest de l'usine de peluche en coke désaffectée Los Ruclones, à Juarez, Mexique.

- Les nouvelles?
Demanda fébrilement Poncho, tandis que Gast semblait impassible. Il enleva ses lunettes de soleil (à clipser sur les lunettes de vues) d'un geste ample et théâtral, puis répondit de manière toujours aussi impassible.

- La situation est délicate.

- Comment ça? s'enquit Poncho. Mais son associé aimait à le torturer en tournant autour du pot.

- Sans les décorations de Noël, difficile de tirer sur la corde sensible...

- White... laissa-t-il glisser entre ses dents.

- Sans compter VV, Isp, Khaine... Tous des tires au flanc!

- Il n'y a que nous qui travaillons, et dur en plus de ça!

- ...
Silence qui semblait de rigueur, mais qui cachait une autre signification. Comme pour dire: "Bon, revenons à nos moutons, c'est moi qui parle du sujet intéressant et tu dois quémander les réponses que moi seul détient". La remarque de Poncho venait sans doute d'abréger la conversation de quelques vantardises...

- Bon! Et alors?

- Alors, c'est sans compter mon génie! Annonça-t-il non sans fierté.

- Ton génie! Ton génie!? Cria le Dlulien excédé. Laisse moi rire! Etais-ce bien utile de venir jusqu'au Mexique pour en parler? Je souffre du jetlag!! C'est un déshonneur!

- Vois-tu cher associé, Gast se mit à déambuler de gauche à droite d'un air solennel et commença son allocution, bien que sa voix trahissait un amusement certain., dans l'était actuel des choses et malgré ma colossale expérience, je n'ai pas pu trouvé d'acheteur pour la Taverne. Sauf un!

Tous ces préludes n'amusaient pas beaucoup Poncho, qui s'impatientait.
- Pour l'amour de Dlul, parles!

- Et bien, encaissa-t-il, nous sommes sur le terrain de mon cousin, El Mesonero.
Le vil fripon marqua une pause pour rendre la suite encore plus croustillante. Le disciple de Dlul se décrispa. Jamais Gast n'avait fait mention d'un cousin, mais cela ne l'interpella pas la moindre. Simplement, il venait de comprendre que tout irait bien. Encouragé, Gast continua.
Il consent à acheter la Taverne pour 500'000 pièces d'or - j'ai dû négocier - par l'intermédiaire de sa compagnie d'assurance Transrafio, spécialisée dans la marine.

- Elle marche tant que ça son affaire?! s'exclama Poncho.

- Justement non. Vu l'état de la flotte mexicaine... C'est là toute l'originalité du plan. Au nombre de navires qui ont rejoint Poséidon ces derniers temps, la faillite est pour bientôt. El Mesonero sait que Tansrafio ne passera pas l'année. Il va se concentrer sur ses autres activités... Autant que les fonds de tiroirs ne partent pas aux créanciers, ce serait du gâchis! Nous allons vendre et racheter pour une bouchée de pain!

Le tribun se planta triomphalement en face d'un auditeur conquis, ponctuant sa tirade par l'arrêt d'une marche étudiée. La marque des experts... Poncho connaissant bien son ami et ce petit manège ne l'impressionnait guère. Tout juste le déridait-il par moments.

- Et que demande-t-il en échange?

- La moitié de la vente. Et Stéphanie pour une semaine.

- ...
Le Prêtre de Dlul semblait songeur. Presque rêveur... Il resta silencieux.

- Encore une fois, j'ai dû négocier.S'empressa-t-il d'ajouter devant ce bref silence.

- Mouais.
Se contenta de répondre l'intéressé. Il se doutait bien que son acolyte aurait une part de ce gâteau là aussi. Mais il lui laissa le bénéfice du doute uniquement pour ne pas perdre de temps.


Bien que Poncho ne vit jamais ce mystérieux El Mesonero, la vente fut conclue le soir même. Il ne leur restait plus qu'à réunir les ingrédients pour invoquer Dlul. En espérant que rien ne filtre aux oreilles des Taverniers... dans le cas contraire ils improviseraient.

Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 05/01/11, 11:57 pm

Nos amis mirent leur plan machiavélique en pause le temps de fêter le 260'000ème message du forum.

Tournée!


Recycleur recyclé - Page 23 58878
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Kwaam 06/01/11, 12:52 am

OooooOOoooh ! Quel miracle !

Allez hop ! Une bière !
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Gastonyte 07/01/11, 12:46 am

Le 300'000ème est en route! Pour patienter jusque là, Maurice, envoie moi 4 tonneaux de bière et une bouteille de prune 25 ans d'âge. On verra plus tard pour le reste. C'est que, faut te ménager t'as l'air palot mon vieux...

Comment ça tu n'apparait presque plus dans les rp et tu tombes dans l'oubli?! Maaiiiiis naan! Allez viens trinquer!

Maurice vint s'asseoir à la table avec son tonneau-chope. Il retrouva aussitôt son teint habituel. Peu à peu, même les extrémités de son corps commencèrent à réapparaitre, et tout à la fin, le bout des doigts...


Non loin de là, quelque part sous terre, sont entreposés 600 hectolitres de sang de vampire diurne des Carpettes, "environ" 1690302294809 mètres cube d'édredon, et quelques milliers de mouches herbivores... Ils attendent le grand jour. Dans presque an un... Mais où peut bien être Poncho? Pourquoi n'a-t-il pas mené à terme son projet? Cela fonctionnera-t-il l'année prochaine? Le Dlulien est-il simplement partit en vacances, jouir de toutes la luxure et l'hédonisme que peut lui procurer sa part du butin...
Gastonyte
Gastonyte
Le Prophète

Nombre de messages : 4616
Age : 39
Alliance : Oldkrom
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recycleur recyclé - Page 23 Empty Re: Recycleur recyclé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum