La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Charte du Dernier Mot

Aller en bas

La Charte du Dernier Mot Empty La Charte du Dernier Mot

Message par Isp 05/05/10, 12:10 am

Bonsoir à toutes, tous et... Zuriel... *Isp gagne un point chacal*

Il y a des années que le jeu du Dernier Mot a été inventé et joué par nos membres, encore présents ou non. Au fil du temps, les règles ont changé et les enjeux avec. Effectivement, on n'obtient plus un "point". Non, c'est beaucoup plus que ça. On se bat, on se l'arrache, on s'étripe... Bref, on le mérite ! Si on retrouve souvent les mêmes gagnants cela ne signifie en aucun cas que personne ne renoncerai à tout faire pour en avoir quand même un, quitte à supprimer des posts... (Evitez de me regarder comme ça, je sais, je suis prêt à tout).

Aujourd'hui, c'est un grand jour car j'ai décidé d'écrire les règles de ce jeu sanglant dans une charte que je vous présente officiellement (et ça rime !).

Un peu d'histoire ?

Quoi de mieux pour expliquer un jeu que de raconter son histoire ? Moi, Isp, nécromantopic et historien reconnu de la Taverne est parti à la conquête du passé.

Contrairement à ce que beaucoup pense, ce n'est pas White Mamba qui a ouvert pour la première fois ce topic complètement déjanté. Non, il s'agit d'un inconnu, un oublié, un... Disparu. Mtivilent était son pseudo. Si peu de gens peuvent se vanter de l'avoir connu, deux ou trois, seulement, s'en souviennent encore.
C'est donc par un beau dimanche, celui du 11 Juin 2006, que le jeune tavernier créa, pour la première fois sur ce forum, le jeu du dernier mot.

Post d'Archive datant du 11/06/06 à 13h51 :

Bon la règle est simple : Dans ce jeu, on parle de tout et n'importe quoi avec le but d'avoir des points.

Comment gagner des points ?

On gagne un point quand on écrit un message et que sous 3 heures, personne ne répond avec un message derrière, donc le point est gagné par le dernier auteur du message.

Le joueur qui arrive à accumuler 10 points, gagne la manche. Et le joueur qui gagne la manche reçoit 10k de ressources par joueurs. Les joueurs qui payent sont tout ceux qui ont posté au moins une fois dans la manche et tous ces joueurs sont censés avoir lu ce post.

(ndlr : Le message a été corrigé au mieux pour garder son côté... "J'écris mal et je m'en fous !")

Les premières règles furent donc établies.

Et après ?

Maintenant, les choses ont beaucoup évolué. Le jeu s'est popularisé un ou deux mois après laissant sur le banc la règle des ressources pour devenir un simple jeu de plaisir entre les membres avec des périodes...

Des périodes ?

Oui, des périodes. Sur ce qu'on appelle des sortes de "Champion" du Dernier Mot. Le premier était Sasuke du 94 qui ramassait la plupart des points. Plus récemment, on a des gens plus connus de tous comme Dark Dog ou bien Khaine. Mais tout change, comme on dit...

Et maintenant ?

Maintenant les règles sont différentes avec des nouveautés qui apportent un certain plus.

LES POINTS
Le Point du Dernier Mot : C'est le point basique. Une personne le remporte si personne ne lui répond après 3h et 1m. Présent depuis la création du jeu, c'est pour lui qu'on se bat généralement.

Le Point du Pourrissage : Arrivé depuis peu, le point du pourrisage a, sans nul doute, vu sa popularité avec l'ère secondaire tavernicole (voir dans l'article "Histoire de la Taverne", ndlr). Le but est de poster 3h, précisément, après le dernier posteur, afin de retirer les rêves de ce dernier. Khaine est l'un des meilleurs pourrisseur qu'on aura vu à la Taverne jusqu'à aujourd'hui.

Le Point Collectif : Vu le jour, lui aussi, récemment avec laseconde ère tavernicole (voir plus haut), il s'agit d'un point qui est régit par les même règles que le point basique, mais dont le post est signé par plusieurs membres réunis derrière un même ordinateur. Les IRL regroupant souvent beaucoup de gens, le point collectif est souvent un point facile.

Le Point du Pourrisage Collectif
: Il s'agit d'empêcher, par un pourrissage, un point collectif.

Le Point de La Dernière Chance
: Esquivant la règle du post-minute, ce point n'est autorisé que lors de période de départ précipité. Le matin, jusqu'à 10h et le soir, après minuit. Il faut néanmoins le préciser dans son post. Ex : "Yaaaahhh Post de la dernière chance, go !!!!!!!!!"

Le Point de Khaine : Un point unique dont je parlerai plus tard...


LES DEFIS

(Les défis sont une toute nouvelle création découlant de certains nouveaux évènements, ndlr...)

Le Grand Tour : Il s'agit de pourrir son propre post afin de relancer le compteur. Le posteur remporte le défi si personne ne répond après 3h et 1min à son propre pourrisage. Deux personnes ont remporté ce défi. Moi même et Le Roi. Le titre de "Insomniaque" est donné au vainqueur car ce défi est pratiquement faisable uniquement la nuit.

Le Grand Chelem : Il s'agit de pourrir son propre Grand Tour et de refaire la même stratégie. Le Roi est le seul ayant presque réussi à en faire un. Le titre de "OhMyGod" est donné au vainqueur de ce défi.

Le Finish-Him : Il s'agit de refaire la même manipulation que les deux derniers défis mais 8 fois (équivalant à une journée). Le titre de "Nolife" est donné au vainqueur de ce défi. Euh... Personne ne pourra, pour le moment, le faire...

Le Défi Pourrisseur : Faire 3 pourrisages d'affilé.

Le Défi Chacal : Faire 4 pourrisages d'affilé.

La Défi Raclure : Faire 5 pourrissages d'affilé.

L'Isp : Pourrir un Finish-Him.


REGLES :
Le Post Minute : Ancienne tradition pour éviter le flood. D'après cette règle, il est interdit de poster moins de dix minutes après le dernier message. Sauf pour "Le point de la dernière chance".

La Règle de l'Admin ou du Modo : Il est interdit pour les administrateurs et les modérateurs d'abuser de leur pouvoir pour remporter un point... Normalement...

L'Anti Pourrisage : Supprimer son post est autorisé dans le seul cas où on a été victime d'un pourrisage. Dans la logique des choses, un point basique est donné avant le posteur qui supprime son post.
Isp
Isp
Maître de la Taverne

Nombre de messages : 10917
Age : 33
Alliance : Euh...
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum