La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

+13
stiler
coco l'asticot
Dark Nero
Zuriel
Space Chicken
Maître Nain
Chiaratika
White Mamba
Psyc0
Isp
arlette_lavignet
Ved -X-
Kwaam
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Le Roi 26/12/08, 11:33 pm

J'arrive j'arrive ! Laughing

Génial , j'étais plié en lisant la fin ! Laughing

Sinon tu fais comme JBX ? Tu nous ponds un trucs génial par an maintenant ? Laughing

Edit : Rha Chips White ! Pas le temps d'écrire qu'elle poste ! Laughing
Le Roi
Le Roi
Rainette du Mans

Nombre de messages : 9059
Age : 31
Alliance : Gné?
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Kwaam 26/12/08, 11:37 pm

Ouaaaais! Joie! Chaussette! Very Happy Laughing

Content qu'il t'ai plu, ça faisait un an que j'avais ce chapitre en tête et que je n'avais jamais trouvé l'inspiration pour le mettre à l'écrit. Mais je pense que l'approche de noël, la vidéo des Minikeums posté sur un autre topic et la chanson Caramell Dansen ont su me remotiver et m'inspirer. Very Happy

Bon pour la suite je sais pas quand ce sera. Parceque mine de Crayon depuis le 24 je n'ai pas du tout avancé dans mes dossiers et j'ai encore un peu de boulot devant moi. Mais ce coup ci je voudrais conclure l'histoire avant l'année prochaine. Smile

Edit pour le roi: Ne rigole pas mais à la base c'est grâce a JBX que j'ai eu l'inspiration de créer Tarja Story. Laughing
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par White Mamba 26/12/08, 11:39 pm

Ah ouais ? En te basant sur quoi ? Parce que Reflet d'Acide c'est quand même pas vraiment ça ! ^^
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Kwaam 26/12/08, 11:51 pm

C'est pas vraiment ça mais c'est surtout le style qui m'a inspiré. La façon d'on le narrateur raconte l'histoire d'une équipe mal barré, les rimes, les lapsus, les interventions des personnages... Reflet d'Acide est une véritable ode a la poésie. Le créateur est un grand féru de littérature et de jeu de rôle, même Knarf et POC sont des fans de sa saga qu'ils respectent énormément pour sa créativité et sa qualité (je l'ai lu je peux vous ressortir leurs commentaires).

Enfin voila, a force d'écouter RDA ça m'a donné envie d'écrire. Smile
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par White Mamba 26/12/08, 11:56 pm

Pas besoin de nous ressortir les com', on te croit ! Laughing

Faudrait qu'un jour, je me décide enfin à écouter !
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Kwaam 27/12/08, 12:03 am

Oui tu loupe quelque chose.^^

Mais après il y a des gens qui n'aiment pas parce que l'histoire est un peu longue notamment ou que c'est pas toujours facile d'écouter un épisode de presque une heure. Enfin moi je ne me suis jamais lassé.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Chiaratika 27/12/08, 08:50 pm

En plus quand j'avais en tête "mon beau paladin" je me suis sentie seule cet aprèm, parce que personne n'avait écouté reflets d'acide ^^
Sinon, moi aussi je poste : ils sont énormes les lapins crétins ^^ Par contre lire un texte aussi long sur fond noir ça m'a fait bobo aux yeux ^^
Chiaratika
Chiaratika
Elfe Monoreille

Nombre de messages : 12861
Age : 33
Alliance : PPP : Protection des Poulets Péruviens
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Kwaam 27/12/08, 09:18 pm

Mon beau paladin, qui illumine mon chemin... Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Harpe

C'est marrant moi ça ne me dérange pas trop l'écriture blanche sur fond noir, mais c'est vrai que c'est plus violent que l'écriture jaune sur fond noir.

Bon aprioris tout le monde a apprécié mes lapinous crétinous, si ça peut vous rassurer vous les trouverez encore au prochain épisode. Razz
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Kwaam 09/04/09, 06:24 pm

Ah non, on les retrouves pas tout de suite en fait...

Seulement quatre mois d'écart avec le dernier épisode, je m'améliore! mr green

Voici donc la suite! A la fin vous trouverez une petite note explicative ainsi qu'un bonus fait par mes soins (et Photoshop).




Quittons à présent Tarja pour nous concentrer durant un court moment ailleurs.

Quelque part dans un petit village enneigé perdu dans une région peu fréquentée, une jeune et jolie fille ce tenait devant une auberge sur la place centrale. La nuit était depuis longtemps tombée et seul la lumière d'une lanterne suspendu éclairait le visage rosi par le froid de la demoiselle. Cette douce enfant était vêtu d'une longue robe épaisse et grisonnante et d'un chaperon mauve dissimulant ses épais cheveux blonds, elle ne portait pas de gant et ses fines mains gelées et tremblantes serraient un petit panier rempli de boules de tissus repliées avec soin.
Les quelques badeaux tardifs qui circulaient encore a cette heure ne s'attardaient pas devant elle. Parfois quelques soûlards titubant la regardait d'un oeil glauque avant de retourner leur attention sur leur bouteille et de passer leur chemin, un couple de marchand qui passait par là chuchotaient entre eux en lançant des regards méprisant à l'attention de la jeune fille, malgré le vent on pouvait entendre de leur conversation des "A cette heure ci..." ou "Si jeune et déjà à la rue.." ou encore "Encore une fille de pauvre sans doute, elle ne finira pas le mois...", puis ils s'en allèrent a leur tour.

Les heures passaient, et la demoiselle frigorifiée ce tenait toujours là. Elle semblait attendre sagement sous sa lanterne que quelqu'un ou quelque chose vienne à sa rencontre, mais personne ne vint. Parfois elle posait son panier pour réchauffer ses doigts engourdis puis elle reprenait son bien. C'était comme ça depuis quelques jours, tout les soirs elle venait ici courageusement, ou par folie comme dirait certain.

A l'intérieur de l'auberge un gros homme éteignait les lumières de son établissement, il était rare que des clients arrivaient encore à cette heure, il était temps pour lui d'aller ce coucher après une journée de travail bien remplie. Au moment où l'homme s'apprêtait a monter rejoindre sa femme il remarqua une ombre devant sa fenêtre, une ombre immobile et peu épaisse. Curieux, l'aubergiste attrapa sa lampe à huile, l'alluma avec un briquet et sorti dans la rue. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand il découvrit la jeune fille, seule et perdu dans ses pensées.

_"Bindiou! En voila une heure pour traîner dans les rues! Et devant mon chez moi en plus!"

L'enfant sursauta et bredouilla quelques mots d'excuse d'une voix claire et confuse.

_"Pardonnez moi mon bon monsieur, je ne voulais pas nuire à votre établissement, je vais aller m'établir plus loin pour ne plus vous importuner."

L'aubergiste resta bouche bée, il ne s'attendait pas a ce genre de réponse. Il ce gratta la tête et reprit:

_"Bé... C'est pas que tu m'importunes mais c'est juste que c'est point tellement une heure pour les gamines dans ton genre pour faire la java dans les rues! Il y a des drôles de zigottos qui traînent la nuit..."
_"Ne vous inquiétez pas monsieur, je fais attention. Maintenant je ne vais plus vous déranger, au revoir."

La jeune fille commença a partir quand l'aubergiste la rattrapa et lui posa une main sur l'épaule.

_"Té! Petite! J'espère que tu rentres chez toi heing?"
_"Non monsieur, pas tout de suite en tout cas. Je vous l'ai dit je ne vais plus vous déranger."

Sa voix était triste et le vieil homme ne put s'empêcher de la prendre en pitié, il ce redressa dans toute sa grandeur et prit une voix autoritaire:

_"Crédiou! Moi ce qui me dérange c'est les gamines qui ont des problèmes! Tu vas viendure te réchauffer à l'intérieur et me raconter ta vie!" Dit il en pointant de son gros index l'intérieur de son établissement.

Surprise, l'enfant cligna des yeux plusieurs fois, baissa la tête en signe de soumission et entra sous le regard satisfait du gros homme.

A l'intérieur l'aubergiste claqua la porte derrière lui et ce dirigea d'un pas vif vers la cheminée, il raviva les braises presque éteintes a l'aide d'une longue tige d'acier et remis quelques bûches dans l'âtre avant d'attiser les flammes a l'aide d'un gros soufflet en cuir. Quand les bûches ce mirent a crépiter et que le foyer devenait suffisant l'homme ce redressa en faisant craquer son dos et poussa un juron, quand il ce retourna il constata que la jeune fille ce tenait toujours au milieu de la pièce son panier toujours à la main.

_"Té! Tu comptes faire le piquet encore longtemps? Installe toi à une table près du feu! Je vais te chercher un truc a grignoter."

La demoiselle s'exécuta et dit quelques mots de remerciement. Pendant ce temps là l'aubergiste fouillait dans son garde manger, il trouva un morceau de brioche, un reste de poulet rôti et un pichet de lait encore frais tiré dans la soirée pour un client difficile, il rapporta le tout avec un gobelet à la table de la gamine qui avait rabattu sa capuche et qui ce réchauffait les mains à la lueur des flammes. Quand celle ci vit la nourriture elle remercia encore une fois l'aubergiste, ce servit un verre de lait et avala un morceau de brioche sans faire tomber de miettes.

La jeune fille avait les traits fins tirées par le froid, ces lèvres gercées auraient parut séduisantes en été et ses yeux verts étaient aussi clairs que les jeunes pousses au printemps, ces longs cheveux blonds et bouclés encadrait son visage rond au joues rosis par le froid, elle ne devait pas avoir plus de treize ou quatorze ans mais sa beauté laissait entrevoir qu'elle ferait une femme magnifique à sa majorité. L'aubergiste qui c'était assis devant elle la détaillait d'un oeil soupçonneux, il attendit que la jeune fille ai fini de boire sa gorgée de lait pour engager la converstion.

_"C'est quoi ton prénom petite?"
_"Luna Di Von Isorbe, monsieur..."
_"Té! C'est bien joli ça, Luna! Moi c'est Tom l'aubergiste!" Dit il fièrement. "Par contre ça fait des années que je tiens ma baraque et j'ai jamais entendu un nom comme le tiens dans ce patelin!"

Luna prit un air géné et répondit en baissant les yeux.
_"C'est par ce que je suis arrivé en ville que depuis trois jours."
_"Té! Je comprend mieux! Et tes parents ils disent rien quand tu parts en vadrouille comme ça le soir?"
_"Je n'en ai point, je suis orpheline."
_"Quoi?! Et tu voyages comme ça toute seule?!" S'exclama Tom.
_"Oui, je fais appel à la charité des gens pour ce qui est de la nourriture et du logement..."

L'aubergiste ce releva avec colère en faisant tomber son tabouret.
_"Mais à ton âge quand même! Faire les routes comme ça, là, ça va pas bien dans ta tête? Imagine que tu tombes sur un décérébré qui te fasse du mal? Tu y as pensé a ce genre de connerie?"
_"Je ne crains pas le mal, la grande chaussette me protège."
_"Té? C'est quoi cette histoire de soquette?" Questionna l'homme en redressant son tabouret et en ce rasseyant.
_"Il y a quelques mois mes parents sont mort dans un tragique accident de charrettes, emportant avec eux mon petit frère âgé de de quatre ans. J'étais seule et perdu, personne ne ce souciais de moi et j'ai bien failli mourir avant que la grande Chaussette sacrée ne m'apparaisse."
_"C'est bien triste tout ça, mais tu ne crois pas que le froid t'a un peu gelé la cervelle avec ton histoire de soquette, là? A ton âge on ne crois plus aux contes de fées."

Luna poussa un long soupir.
_"J'ai quinze ans et demi monsieur Tom..."
_"Té! J'aurais dit moins!"
_"...et je vous promet que ce n'était pas le fruit de mon imagination. J'étais sur le point de quitter ce monde, je voyais une grande lumière blanche devant moi et c'est a ce moment là qu'elle m'est apparu."
_"Ta soquette?"
_"Oui, la grande Chaussette sacrée, toute rayonnante et splendide."

La jeune fille s'arrêta quelques instant comme pour savourer un souvenir passé puis elle repris sous le regard suspicieux de l'aubergiste.

_"Elle m'est apparue donc, elle a guérie mes maux, séché mes larmes et ma confié une mission."

Voyant qu'elle ne poursuivait pas, Tom posa la question fatidique:

_"Quelle mission?"
_"Celle de préparer la venue de la grande prêtresse de la Chaussette qui apportera la lumière et l'espoir au moment où tout ne sera que ténèbres et pieds froids."

Tom éclata de rire. Il ria bruyamment pendant cinq longues minutes en tapant du poing sur la table, Luna craignit un moment qu'il ne réveilla toute l'auberge. Finalement l'aubergiste reprit tant bien que mal son sérieux et essuya les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux.

_"Té! Tu me fais rire petite! De toute ma carrière d'aubergiste j'en ai entendu des blagues comme ça! Mais ton histoire de soquette sacrée est incroyable, je n'avais pas autant rigolé depuis un moment."
_"Vous ne me croyez pas?"
_"Pas le moins du monde! Allons petite, tu es trop jeune pour faire croire aux gens ce genre de callabriolles! Et puis je n'ai jamais entendu parler de dieu de la chaussette."
_"Mais je vous assures que c'est vrai! Et la grande Chaussette sacrée existe!" S'indigna Luna.
_"Té té té... A mon avis tu as besoins de repos, j'ai une chambre de libre à l'étage tu peux l'utiliser. Tu dois avoir de la fièvre, ma femme te fera un bouillon demain!"
_"J'ai une preuve de ce que j'avance! Avant de partir la grande Chaussette sacrée m'a donné ce panier magique remplis de chaussettes."

Luna attrapa son panier et le tendit sous le nez de l'aubergiste qui eu un mouvement de recul.

_"Oui c'est un joli panier et alors? Il n'a rien de magique celui-ci. Tout les jours j'en vois des comme ça dans la rue..."
_"Ce panier a la capacité de toujours être rempli de chaussettes. Regardez!"

Elle retourna son panier et toutes les chaussettes ce répandirent sur la table, quand tout fut étalé devant elle Luna reposa le précieux panier vide devant l'aubergiste, pendant quelques secondes il ne ce passa rien, Tom s'apprêta a ouvrir la bouche quand soudain une petite détonation ce fit entendre . L'aubergiste poussa un cri de surprise quand il vit que le panier était de nouveau plein à ras bord de paires de chaussettes épaisses.

_"Bindiou! C'était donc point des conneries ton histoire de soquette!"
_"Alors, vous me croyez maintenant?"
_"Donc t'es vraiment une envoyée de la soquette sacrée c'est bien ça?"
_"Oui."

Tom ce mit a réfléchir rapidement. Il était chose courante d'entendre des histoires d'illuminés et de prophétie, mais la plupart du temps c'était raconté par des alcooliques ou des vieux fous. Malheureusement cette jeune fille avait l'air d'avoir toute sa tête et on avait appris à Tom dés le plus jeune âge qu'il ne fallait pas sous estimer les élus des dieux qui possédaient, de surcroît, des objets magiques. La magie était jamais bien vue dans les petites villes, elle était souvent pratiqué par des mages ou des envoyées d'églises, c'était assez rare d'en voir à l'époque et c'était trop souvent employé a mauvais escient. Cependant Luna avait l'air de quelqu'un de bien, l'aubergiste voulut donc en savoir plus sur cette histoire.

_"Dis... dis moi petite... ton histoire de ténèbres et d'arpions gelés... c'était pas des conneries alors?"
_"Non."
_"Et dis moi par hasard... ta grande soquette sacrée.. elle t'aurait pas dit pour quand c'est?"

Luna secoua la tête en signe de négation.
_"La grande Chaussette sacrée m'a prévenu que l'époque des ténèbres était imminente et qu'un jour la lumière réapparaîtra grâce à l'arrivée de la grande prêtresse qui saura rétablir l'équilibre du monde. Ma mission est de seconder la prêtresse et de me préparer pour ce jour."
_"Alors c'est pour ça que t'attendait devant mon auberge?"
_"Oui... et non. Je ne connais pas la date ni le lieu de notre rencontre. Le jour je me déplace dans les villes et je distribue des chaussettes et le soir j'attends un signe de la venue de la prêtresse, tel est la mission que je me suis fixé."

Tom leva un sourcil interrogateur.
_"Té! Mais si ça ce trouve ta prêtresse te fera un signe dans la journée pendant que tu distribues des soquettes. Tu y as pensé?"

Luna ce pinça les lèvres en regardant l'aubergiste.
_"J'avoue que je n'y ai pas pensé! Si ça ce trouve je n'ai pas du faire attention a ceux qu'elle a déjà pu m'envoyer!"

Tom resservi un verre de lait à Luna et pensa pour lui même:
"Bindiou! C'est p't'être une envoyée de la soquette sacrée mais on voit bien qu'elle est blonde... on est mal barré!"




Bon alors cet épisode ci est un peu HS, à la base je voulais pas vraiment l'intégrer dans l'histoire, c'était un petit bonus pour vous faire patienter mais finallement j'ai été inspiré et j'ai donc décidé de continuer sur ma lancée. Je trouve que ça rallonge un peu le suspens. J'ai aussi décidé d'aérer un peu plus mes paragraphes.

En ce qui concerne la suite j'ai déjà une vague idée de la fin et je suis en train de réfléchir à la façon dont je vais la réaliser.


Et puis sinon voici le bonus: une belle affiche! Very Happy

Spoiler:
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Dark Dog 09/04/09, 06:41 pm

Bindiou ! Vachement bien je me suis marrer sur la fin Laughing

Et l'affiche a la classe ! Very Happy
Dark Dog
Dark Dog
Le Plussoyeur
Le Plussoyeur

Nombre de messages : 6720
Age : 34
Alliance : Tavernstein ? Mais oui ! Haha !!
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Kwaam 09/04/09, 06:56 pm

Merci! Very Happy

Je tiens par ailleurs a m'excuser auprès des blondes qui fréquentent ce forum ou qui liront cet extrait, je n'ai rien contre vous c'était juste facile a faire. Laughing
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Dark Dog 09/04/09, 07:04 pm

Euuu VV ..

Y'a plein de blondes dehors qui cris "VV au bucher" ..

Euu je crois que tu devrais aller voir mr green
Dark Dog
Dark Dog
Le Plussoyeur
Le Plussoyeur

Nombre de messages : 6720
Age : 34
Alliance : Tavernstein ? Mais oui ! Haha !!
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Kwaam 09/04/09, 08:43 pm

*Ce cache derrière DD.*

C'est lui qui m'a poussé a écrire!
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par White Mamba 09/04/09, 10:02 pm

A la Taverne du 37, c'est les blondes, dans le 64, c'est les rousses... Laughing

Et très sympa ton épisode ! Je me suis surtout marrée sur l'affiche, parce qu'au fil du temps on vient à oublier que c'est vraiment elle l'héroïne, alors l'imaginer à nouveau avec ses chaussettes, c'est beau ! Laughing

Par contre, ça allait parce que l'épisode ne reprend pas directement les précédents, mais si tu pouvais nous faire des petits résumés... J'avoue que je ne sais plus très bien ce qu'il s'est passé précédemment ! ^^
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Kwaam 09/04/09, 10:09 pm

J'y penserais, même moi quand j'écris je suis parfois obligé de revenir en arrière pour me rappeler de certains détails. ^^

Et je suis content qu'il t'ai plu!
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Kwaam 25/08/09, 05:16 pm

Vous n'y croyez plus ? Et bien si ! Je m'y suis remis !! mr green

Résumé des évènements précédents:
Tarja, autrefois prêtresse dans le culte des Souhaiteurs de nuit, décida un jour de partir en quête de réponses à des questions existentielles qu'elle se posait. Malheureusement la belle fut trompée et ne trouva pas ses réponses, en plus de cela elle manqua à son rôle de prêtresse et fut bannie de son culte. Seule et désespérée, Tarja failli mourir de froid dans une plaine enneigé mais ce ne fut sans l'intervention divine de la Grande Chaussette Sacrée qui la sauva in extrémiste et la nomma paladine de la Chaussette. A présent investie d'une nouvelle mission, Tarja ce mit a répandre la bonne parole (et des chaussettes) dans les villes et villages qu'elle visita, mais lors d'un de ses trajets elle ce retrouva perdu dans une épaisse forêt, c'est alors qu'elle fit la connaissance d'un jeune garde du corps au cheveux roux qui décida de l'accompagner et de la protéger pour retrouver son honneur. Mais un soir, éreintés par la fatigue, les deux voyageurs négligèrent leur tours de garde et furent attaqués par de bien étranges créatures qui ne tardèrent pas a les neutraliser puis à les assommer.


Mettons de coté Tarja, Yamata et les lapinous pour nous tourner vers des événements plus tragiques et lourds de conséquences.

_____________________________________


Au temple des Souhaiteurs de Nuits la journée était bien avancée, un rayon de soleil perçait le ciel brumeux et réchauffait le visage aux traits tirés de Marco. Celui-ci se tenait assis sur les marches du temple, les yeux fermés, plongé dans ses songes. Depuis le départ de son aimée, Marco ne trouvait plus le repos dans son cœur, il était tourmenté par les regrets et maudissait sa faiblesse qui l'avait empêché de ce dresser contre Tuomas et de ne pas avoir suivit son amour quand il l'avait fallu. Aujourd'hui le temps était aux larmes, mais celles-ci ne coulaient pas, ou plutôt elles ne devaient pas couler, la cérémonie du coucher allait bientôt avoir lieu, les derniers membres de l'ordre finissaient de se préparer, et il ne fallait pas perdre toute concentration.

Pendant que Marco ressassais ses souvenirs, celui-ci n'entendit point les bruits de pas léger de Anette. La jeune femme descendait doucement les marches une à une et s'arrêta juste derrière l'homme, elle inclina légèrement le buste devant elle et laissa retomber ses longs cheveux d'un noir de jais près du front de Marco, puis elle murmura d'une voix douce et mielleuse:

_"Quel douce vue s'offre a moi, pour un peu j'aurais envie de poser mes lèvres sur les tiennes pour te tirer de tes pensées."

Marco sursauta et ce redressa de toute ça hauteur devant Anette, il la regarda d'un oeil mauvais et s'exclama:

_"Aux dernières nouvelles je ne crois pas t'avoir autorisé a effleurer une quelconque partie de ma personne."

Anette ricana.

_"Quel dommage que tu sois aussi réticent aux plaisir de la chair. Il y a t'il déjà eu au moins une femme qui ai partagé ton lit? A moins que tu ne préfères la virilité des hommes?"

_"Une seule femme a su atteindre mon coeur et étreindre mon corps, et aujourd'hui elle m'est inaccessible." Répondit calmement Marco.

Le sourire de Anette s'effaça, laissant place à une expression d'intense pitié envers l'homme qui ce tenait devant elle.

_"Combien de temps encore vas tu ruminer tes pensées sur cette femme qui, de toute évidence, ne valait pas l'intérêt que tu lui portes ? Si tu tenais tant a elle pourquoi ne l'as tu pas rejoins quand tu en avais encore la possibilité ?"

Marco serra les poings et lutta intérieurement pour ne pas la gifler. Comment pouvait-t'elle ...
_"A moins que tu ne sois trop faible pour t'opposer à Tuomas ? Oui ... En fin de compte tu n'es qu'un lâche plus soucieux de garder sa place dans l'Ordre plutôt que de venir en aide à celle qui te respectait."

Sur le coup, Marco faillit ce jeter à la gorge d'Anette et lui faire ravaler ses paroles, mais quelque chose l'en abstint, il savait parfaitement qu'elle avait raison. Les Souhaiteurs de Nuit était tout pour lui, il avait consacré toute sa jeunesse a parfaire ses aptitudes et ses connaissances dans le seul but d'intégrer ce Culte, et le jour où Tarjà fut renvoyée il n'avait pu accepter le fait de perdre tout ce en quoi il avait mis tant d'énergie et de travail. Et maintenant il regrettait d'avoir trompé la seule personne qui avait reconnu ses efforts et ses capacités, la seule personne qui avait cru en lui et qui l'avait vraiment aimé depuis son arrivé. Il l'avait trompée pour ne pas perdre ce qu'il avait jugé à ce moment là comme ça seule raison de vivre, alors que ce n'était pas le cas. Il aurait pu continuer d'exister avec son amour.

Anette ce détourna de lui et remonta vers le temple, arrivée en haut elle s'arrêta quelques secondes et s'exclama avant de reprendre son chemin :

_"La tournée va bientôt commencer. Sauf si tu préfères rester là a admirer les flocons je te conseille de nous rejoindre au plus vite."

Marco ne répondit pas, il baissa la tête et regarda la neige qui s'amoncelait sur le sol comme un tapis blanc éclatant, puis il ce retourna et suivit les traces laissées par Anette. Le temps était aux larmes en fin de compte, et le ciel semblait l'accompagner dans ses pleurs.

Et c'était sans doute les larmes qui empêchèrent Marco de distinguer les cavaliers qui s'approchaient au loin.



Note
Dans la bibliothèque impériale de l'immense cité de Avalys gardés par des vieux mages érudit, bien qu'un peu séniles, l'ont peu retrouver les anciennes archives du monde relatant l'histoire de la création des Souhaiteurs de Nuit. Il est dit qu'il y a de cela huit milles ans, les dieux furent profondément vexés du peu d'intérêt que les humains portaient sur eux. Pour témoigner leur profond mécontentement les puissances divines demandèrent a leur collègue Crôm, dieu de la baston, d'interrompre la course perpétuelle de la planète autour de l'étoile solaire. Crôm s'éleva alors au milieu des astres et frappa la terre de toute la puissance de sa Masse Paf sacrée. Il est dit que la force de l'impact fut tel que toute la planète trembla, que les océans se déchaînèrent, que la terre se craquela, que les puissantes cités de l'époque s'écroulèrent comme des châteaux de cartes et que les victimes proches du lieu du drame devinrent sourdes suite au vacarme provoqué. Les populations de toutes les contrées du monde comprirent alors leurs erreurs, ils interrompirent immédiatement leurs querelles incessantes et ce mirent a implorer leur pardon auprès des dieux, il ne fallut que quelques heures pour que les éminents astrologues de l'époque comprennent que quelque chose ne tournait pas rond dans le ciel, ou plutôt ne tournait PLUS rond. La terre ne tournait plus et le sicle continuel du jour et de la nuit était interrompu, ce qui ne tarda pas a provoquer une deuxième panique plus importante encore que la première.

Les humains ce mirent alors a prier tout les jours, autant qu'ils le pouvaient, mais les dieux étaient toujours très vexés et ils continuaient de bouder en ce bouchant les oreilles et en fermant les yeux. Plusieurs solutions furent alors tentés:
Des immenses autels furent érigés ainsi que de colossales statues de marbres incrustées d'or et de pierres précieuses représentant chacunes des divinités recensés (qui coutèrent la vie a des milliers d'esclaves et de travailleurs immigrés), mais rien n'y fit.
On mit au bucher des sorciers et des rois tyranniques, mais rien n'y fit.
On organisa une grande cérémonie religieuse qui dura une semaine et l'on y fit danser toutes les plus belles prêtresses du monde, mais rien n'y fit.
Voyant que cela n'avait pas d'effet on ordonna aux danseuses de ce déshabiller et de sautiller nue en levant les bras au ciel et en criant pour attirer l'attention des grandes puissances, mais rien n'y fit.
En définitive on sacrifia les danseuses, on ce roula dans leur sang et on empila leurs cadavres comme un monticule sacré, mais rien n'y fit.

On tenta alors de vivre avec. Les pays ce mirent a reconstruire leurs villes et leurs cités et c'est alors que de grands intellectuels eurent l'idée d'un système de rotation: les populations qui vivaient sur la moitié éclairée de la terre devaient échanger tout les mois leurs places avec les populations vivant sur l'autre moitié non éclairée. Mais il fut rapidement constaté que ses grands mouvements migratoire entraînaient des conflits culturels et n'étaient pas du tout favorables a une économie stable. Au bout d'un an les grands monarques de l'époque jugèrent que l'idée était très stupide, on arrêta alors de déplacer les populations et ont sacrifia les intellectuels sur les autels avant de jeter leurs dépouilles sur des monticules.
Peu de temps après on chargea de puissant mages de ce mettre en chevilles avec des astrologues pour trouver rapidement une solution, ce qu'ils firent sans trop rouspéter car ils n'avaient pas envie de finir sur le bûcher.
Pendant plusieurs semaines les mages et les astrologues cogitèrent sur le problème et tentèrent bon nombres d'idées mais qui aboutirent toutes par un échec. Excédés par leur trente-sixième échec, les mages et les astrologues décidèrent de prendre le problème très au sérieux et s'enfermèrent dans une salle d'un donjon reculé en se jurant qu'ils ne dormiraient plus tant qu'ils n'auraient pas trouver la seule est unique solution a tout ce problème, pour cela ils s'aidèrent de moult litres d'infusions sombre de graines torréfiées.

Au bout d'une semaine on ordonna a un détachement de soldat d'aller vérifier l'avancement des recherches. Quand les chevaliers réussirent a ouvrir la porte du donjon ils trouvèrent les corps inanimés des mages et des astrologues, tous morts de fatigue ou de faim, l'un d'eux étant même décédé par un abus d'infusion sombre de graines torréfiées. Plus tard on décida d'appeler cette infusion : le café.

On chargea donc d'autres mages et astrologues de poursuivre les recherches, et ceux-ci trouvèrent la solution.

Ils mirent au point une incantation alliant danse, chant, musique et magie qui permettait a cinq mages de déplacer leurs esprits selon un cercle spatial prédéfinit basé sur l'ancien axe de rotation de la terre. Durant cette incantation, qui ne dure pas plus d'une heure, les cinq esprits des mages quittent leurs corps et effectuent plusieurs fois le tour de la terre en déplaçant énormément d'énergie (imperceptible auprès des Hommes non initiés aux arts occultes) ce qui permet ainsi de redonner suffisamment d'élan et de rotation a la terre pour retrouver un cycle naturel de jour et de nuit ainsi que sa rotation autour du soleil durant l'espace de vingt-quatre heures, car les érudits comprirent vite que l'influence de la Masse Paf sacrée de Crôm était toujours présente dans les tréfonds terrestre et qu'elle ne partirait jamais, c'est pourquoi il fallait renouveler le rituel chaque jour pour que la planète conserve sa course et sa rotation effrénée. C'est depuis ce jour qu'il fut décidé la création d'un ordre de mages appelé les Souhaiteurs de Nuits chargé de perpétuer chaque jour ce cycle.

Mais les humains ont souvent la mémoire courte et avec le temps les véritables raisons qui poussent les Souhaiteurs de Nuit a exercer leur métier finissent par sombrer dans l'oubli, ils ne retiennent que l'essentiel de ce qu'ils font et en conclue que leurs incantations ne font qu'apparaître la nuit. Au fil des générations les mages qui se sont succédés ne cherchèrent pas a mettre en doute cette théorie, à l'exception récente de Tarjà bien qu'elle soit un cas isolée. Il faut savoir également que peu de gens s'aventurent dans les archives poussiéreuses de la grande bibliothèque d'Avalys et préfèrent chercher des réponses par eux mêmes, c'est comme cela que bon nombres d'histoires finissent par disparaître avec le temps et ne sont réanimés que par de rares curieux ou curieuses avides de savoir et de connaissance, et cela est plutôt rare.





Vous aurez peut être la suite ce soir. Je voudrais terminer ce passage avant de retourner sur Tarja. ^^


Dernière édition par Vincent Valentine le 25/08/09, 05:54 pm, édité 2 fois
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Dark Dog 25/08/09, 05:31 pm

Le style d'écriture est géniale, c'est toujours aussi agréable à lire Very Happy

Mis à part quelque faute d'ortho et de phrase ( mais bon je ferais pas de leçon la dessus mr green ) C'est vraiment énorme !

La "Note" est super vivement la suite bounce
Dark Dog
Dark Dog
Le Plussoyeur
Le Plussoyeur

Nombre de messages : 6720
Age : 34
Alliance : Tavernstein ? Mais oui ! Haha !!
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Kwaam 25/08/09, 05:51 pm

Bah pour les fautes et les tournures de phrases j'essaie d'en corriger un maximum, d'ailleurs je viens encore d'en trouver, mais je suis plutôt mauvais en grammaire et en relecture. Je suis désolé. ^^"

Et je suis content que ça t'ai plu !

Au départ je voulais terminer le passage au temple avant de poster mais je me suis dit qu'il serait sans doute mieux de faire deux parties pour éviter que ce soit trop long a lire. Et puis je me suis dit aussi que pour la suite il valait mieux que je fasse une petite note pour expliquer la création et le véritable but des Souhaiteurs de Nuits. J'avoue que je me suis bien marré a écrire ce passage. Smile
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par White Mamba 25/08/09, 09:00 pm

J'adore ! Le passage Marco/Anette est sympa, mais c'est surtout la note qui est géniale ! Non seulement c'est drôle à lire, mais le principe est super chouette ! Very Happy
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Kwaam 25/08/09, 09:29 pm

Ça fait plaisir. ^^

Bon vous aurez la suite probablement demain, là je vais plutôt aller dodoter.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Isp 26/08/10, 11:10 pm

Et la suite ?
Isp
Isp
Maître de la Taverne

Nombre de messages : 10917
Age : 33
Alliance : Euh...
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Kwaam 27/08/10, 12:14 am

Mon dieu...

Je vous fait patienter pour mieux profiter du prochain chapitre.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par White Mamba 28/08/10, 12:36 am

Bah tu sais, ça fait qu'un an hein... mr green

Au fait Isp, les Oscars Tavernicoles ? mr green
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Isp 29/08/10, 06:33 pm

Bah, personne ne voulait, donc j'ai supprimé.
Isp
Isp
Maître de la Taverne

Nombre de messages : 10917
Age : 33
Alliance : Euh...
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par White Mamba 29/08/10, 08:36 pm

...
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarja story ou la quête de la grande chaussette. - Page 5 Empty Re: Tarja story ou la quête de la grande chaussette.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum