La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Manif, blocus, et tralalère...

+8
Space crapaud
Isp
Vondarwin
El Titi
Space Chicken
Maître Nain
Kwaam
White Mamba
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Kwaam 21/11/07, 05:35 pm

Space crapaud a écrit:VV ==> on ne peut pas faire trop de referudum!... t'as vu les taux d'abstention en France?....

C'est parceque ce n'est pas ancré dans les mentalités mais au bout d'un moment les gens comprendraient que le vote a plus d'utilité que de faire de longue manif. Il faut sensibiliser les gens pour sa.

Aprés si un type a la flème de se bouger jusqu'aux urnes un dimanche matin et que la loi qu'il ne désire pas passe, se sera tant pis pour sa gueule. Le peuple aura parlé.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 21/11/07, 05:44 pm

Oui mais.. comme tu dit c'est pas dans les mentalité!
pour que ça passe dans les mentalité vaudrais du temps!
Et puis on a deja pas mal d'election differente (Presidentiel, cantonale, municipale, legislatif, etc..) donc et les francais sont pas pres a aller aux urnes trop souvent!
alors si ils vont au referudum qui les interesse et n'irais pas a une autre election.... (ça ne ferais qeu dplacer le prbleme)
Et puis si tu fais un referudum pour ou contre la loi pecresse ..... une partie des lycéens (concerné d'apres moi) ne pourais pas voter.... et les gens qui ne sont pas concerné ne viendrais pas voter... donc le peuple.....
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Kwaam 21/11/07, 06:00 pm

Space crapaud a écrit:
Et puis on a deja pas mal d'election differente (Presidentiel, cantonale, municipale, legislatif, etc..)

Mort de rire. Laughing
C'est pas difficille de se déplacer tout les 4 ans.^^

Space crapaud a écrit:Et puis si tu fais un referudum pour ou contre la loi pecresse ..... une partie des lycéens (concerné d'apres moi) ne pourais pas voter.... et les gens qui ne sont pas concerné ne viendrais pas voter... donc le peuple.....

Oublie pas qu'il y a aussi les étudiants en fac que sa concerne
En plus en imaginant qu'il y ai référendum

Il y aurait sur la population Française (j'invente)
70% contre
30% pour

Sachant qu'on ne compte que les votes déposé même si 60% de la population Francaise c'est abstenu de voter, la majorité des votants étant contre la loi précesse: la loi ne passerais pas. Smile
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space Chicken 21/11/07, 06:19 pm

et pourquoi le peuple aurait il raison hein ^^ je veux dire par là que sur un sujet que tu mettrais au referendum, il y aurait des gens qui n'y connaitraient rien ou qui aurait une fausse idée, qui comprendraient mal l'enjeu, etc... certe on pourrait dire qu'il suffit de les informer, mais la je rigole bien xD

crapaud, je pense comprendre ce que tu veux dire mais les greves/manifestations ne sont pas la pour dire simplement qu'on ne veut pas de cette loi... avant les greves il y a deja eu des negociations, on a deja parler de cette loi... la greve, manifestation est surtout la pour faire flechir le gouvernement, lui montrer qu'on est tetu ^^ donc ce que tu dis : "la perte de credebilité" je trouve pas que ce soit si important par rapport au fait d'etre nombreux.


les francais votent pour:
au niveau nationnal : election presidentielle et legislatives(les députés)
au niveau regional : le conseil regional
au niveau departemental : le conseil general
au niveau des communes : le conseil municipal
au niveau europeen : election des deputés europeens

dc c'est pas si enorme que ca... (surtout comparer aux E.U comme il nous le font souvent remarquer Laughing ) mais faut avoir la motivation, faut voir l'interet de d'aller voter
et ya pas mal de gens qui votent pas :
mis a part aux dernieres presidentielles il y a une baisse systematique de la participation depuis pas mal d'années...
Space Chicken
Space Chicken
Le poulet de la banquise

Nombre de messages : 5119
Age : 33
Alliance : leve la tête
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 21/11/07, 06:47 pm

VV + poulet ==> moi je repete se que j'ai entendu et je suis plutot daccord on vote bcp en france....

VV ==> qui te dit que tu auras ces resultat?...
qui te dit que des gens qui sont exterieur au universite ne sont pas pour cette loi.... qui te dit qu'ils n'y a pas plus de gens pour que de gens contre?.. (ça m'etonnerais mais j'en sais rien....)
et pour n peu que le resultat soit seré le refereudum perds une bonne partie de sa legitimité!
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Kwaam 21/11/07, 07:53 pm

C'était un exemple Crapaud. Wink
En réalité je ne connais pas l'opinion publique. Smile

Space crapaud a écrit:et pour n peu que le resultat soit seré le refereudum perds une bonne partie de sa legitimité!

C'est le risque a courir.

Et quand tu dis qu'on vote beaucoup je suis pas daccord avec toi car quand on vote c'est le seul moment de l'année ou on a vraiment une influence sur la vie politique du pays or actuellement voter pour des représentants du peuple ce n'est pas assez. La preuve: elles sont du a quoi ou a qui toutes ses grèves et manifs qui se déroulent en ce moment?
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 21/11/07, 08:03 pm

Peu etre qu'on vote pas pour ce qu'il faut.. (j'en sais rien je suis pas au point!)
mais se qui est sur c'est que vu le taux d'abstention aux differente elections si tu en rajoute tu aura plus personne et le vote ne representera plus rien!.... si 30% de la population ne vote pas.... y a un soucis...
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Kwaam 21/11/07, 08:16 pm

Mais c'est justement sa le problème.
On ne parle des élections qu'aux moments des présidentielles ou législatives c'est a dire une fois tout les 4 ans.
Et pour les jeunes ont en parle qu'en 4éme et en 3éme tu crois que c'est suffisant?

Pas étonnant qu'ils y ai autant d'abstention c'est parceque les gens n'ont pas conscience de l'importance du vote et ils préfèrent s'affaller dans leur canapé en attendant les résultats sur france 3 devant leur télé 16/9 en ce disant "Aprés tout si je vais pas voter c'est pas grave, un vote de plus ou de moins qu'est ce que sa change? De toute façon y a aucune chance que Lepen passe le second tour, sa va se terminer par un duel Jospin/chirac, ils l'ont dit a la télé ce sont eux les favoris."
Sa rappelle quelque chose sa?

Dés le primaire ont devrait sensibiliser les gamins sur l'importance des droits civiques.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 21/11/07, 08:28 pm

Attends tu t'imagine en CP en train de parler politique?... faut arreter!
Apres au college on peut en faire un peu plus ok....
Et puis on en parle que tout les 4 ans?... arete de te foutre de ma gueulle!^^
on en entend parler des qu'il y en a...
a quelque semaine on a apris de Bayrou se presenter pour etre maire de Pau, etc.... on en entend moins parler mais ça va pas tarder... pareil pour les européenne... on en parle mais quand elle arrivent!
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Kwaam 21/11/07, 08:32 pm

Space crapaud a écrit:Attends tu t'imagine en CP en train de parler politique?... faut arreter!
Apres au college on peut en faire un peu plus ok....
Et puis on en parle que tout les 4 ans?... arete de te foutre de ma gueulle!^^
on en entend parler des qu'il y en a...
a quelque semaine on a apris de Bayrou se presenter pour etre maire de Pau, etc.... on en entend moins parler mais ça va pas tarder... pareil pour les européenne... on en parle mais quand elle arrivent!

Pas au CP Rolling Eyes
Au moins a partir du CM1

Et on en parle dés qu'il y en a? Ben on en parle QUE quand il y en a et on en parle pas assez.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 21/11/07, 09:01 pm

Mais attend au primaire tu peu pas comprendre... au primaire a mon avis c'est meme pas la peine...


Tu voudrais qu'on dire quoi quand ya pas d'elections?....
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Kwaam 21/11/07, 09:31 pm

Au primaire au moins a partir du CM1 tu sais ce qu'est le président de la République donc en théorie tu peux facilement inculquer a un gamin comment le PR ce fait élire et pourquoi c'est si important.

Quand a ta deuxième question je n'ai actuellement pas le temps de t'écrire un pavé la dessus.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space Chicken 21/11/07, 10:32 pm

Et quand tu dis qu'on vote beaucoup je suis pas daccord avec toi car quand on vote c'est le seul moment de l'année ou on a vraiment une influence sur la vie politique du pays
si tu penses reellement cela, je te considere comme un cas perdu ^^"
la vie politique d'un francais ne se resume pas a voter (et a faire la greve et des manifestations) et je vais meme pas argumenter sur cela...

or actuellement voter pour des représentants du peuple ce n'est pas assez. La preuve: elles sont du a quoi ou a qui toutes ses grèves et manifs qui se déroulent en ce moment?
le lien que tu fais si je reformule pour que tu vois si je t'ai compris ou pas :
il y a des greves et des manifs, un fort courant contestataire car le fait de voter pour des representants n'est pas suffisant pour que les politiciens pensent dans la meme direction que tous les francais.
tu commences a me faire peur ^^°
je dirai juste que ceux qui soutiennent le gouvernement ne sont pas forcement ceux qui descendent dans la rue -comme tu le sais certainement ^^- et de quel coté est la majorité ?

mais se qui est sur c'est que vu le taux d'abstention aux differente elections si tu en rajoutes tu auras plus personne et le vote ne representera plus rien!.... si 30% de la population ne vote pas.... y a un soucis...
le taux de participation est de bcp inferieur a 70%...alors si en plus tu rajoutes des votes ca va s'aggraver encore plus vite...


On ne parle des élections qu'aux moments des présidentielles ou législatives c'est a dire une fois tout les 4 ans.
on parle des elections lorsqu'il y a les campagnes pour celles-ci, il ny a aucune raison d'en parler lors du mandat...


Et pour les jeunes ont en parle qu'en 4éme et en 3éme tu crois que c'est suffisant?
il y a bcp de gens de tout age qui ne s'interessent ou ne s'investissent que tres peu ou pas du tout dans la politique pour diverses raisons... tu voudrais les forcer sous pretexte qu'ils ont tort de ne pas voter et toi raison d'aller voter ? c'est un droit pas un devoir...
et il me semble que les campagnes pour aller voter sont au moins entendues voire ecoutées par tout les francais...

Pas étonnant qu'ils y ai autant d'abstention c'est parceque les gens n'ont pas conscience de l'importance du vote et ils préfèrent s'affaller dans leur canapé en attendant les résultats sur france 3 devant leur télé 16/9 en ce disant "Aprés tout si je vais pas voter c'est pas grave, un vote de plus ou de moins qu'est ce que sa change? De toute façon y a aucune chance que Lepen passe le second tour, sa va se terminer par un duel Jospin/chirac, ils l'ont dit a la télé ce sont eux les favoris."
Sa rappelle quelque chose sa?
il y a des gens comme ca, c'est vrai... mais tous ceux qui ne votent pas ne sont pas dans ce cas la, loin de la meme (selon moi et mon experience)


Dés le primaire ont devrait sensibiliser les gamins sur l'importance des droits civiques.
au primaire Oo alors qu'on ne sait rien a cet age là de ce qui se passe dans le monde et autours de nous... tu veux nous formater encore plus quand on est tout jeune ?
Au primaire au moins a partir du CM1 tu sais ce qu'est le président de la République donc en théorie tu peux facilement inculquer a un gamin comment le PR ce fait élire et pourquoi c'est si important.
mais lol, a cet age on s'en fout et on a dautres choses a penser...
de plus, on ne sait pas ce que c'est que le president de la republique mis a part qu'il est le "Chef de la France"

Et on en parle dés qu'il y en a? Ben on en parle QUE quand il y en a et on en parle pas assez.
on en parles pas assez selon toi... mais entends-tu tout ce qui se dit deja ?
Space Chicken
Space Chicken
Le poulet de la banquise

Nombre de messages : 5119
Age : 33
Alliance : leve la tête
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 21/11/07, 10:48 pm

Space Chicken a écrit:apres, je pense que si on fait greve ce n'est pas pour rien et que dans les autres pays ils devraient se motiver au moins autant que nous eux aussi.^^
C'est une autre culture, si le peuple ne manifeste pas dans d'autres pays, c'est peut-être en raison d'une politique qui fonctionne mieux... Smile

Poulet a écrit:
Les français gueulent tout le temps, on a en moyenne une grosse grève tous les 2/3 ans, peu importe qui est au pouvoir, ça veut sans doute bien dire que quelque chose va mal dans la politique du pays et son mode de fonctionnement...
"peu importe qui est au pouvoir", je trouve ca vite dit ^^" mais je suis daccors sur le fait que quelque chose va mal dans la politique du pays(ca c'est clair lol) et son mode de fonctionnement... je suis obliger d'avouer que mes connaissances sur son fonctionnement sont assez limitées ^^° ou pas assez poussées...
"Peut importe qui est au pouvoir" n'était pas dans le sens "on s'en fout", mais dans le sens "qu'importe le parti à la tête du pays, les français manifesteront toujours". Wink


Space crapaud a écrit:Apres c'est vrai que la France et un pays ou ça bouge bcp mais... dans les autres pays aussi ça bouge! on les sais pas parce qu'on si interesse pas mais je pense pas qu'on soit le seul pays a manifester....
Détrompe-toi... Mon prof d'histoire, qui voyage pas mal, nous disait l'autre jour que quand il se rend dans un pays, il fait un petit sondage : "Quand on vous parle de la France, quel mot vous vient à l'esprit ?" "MANIFESTATION !", répondent la plupart des gens, et dans beaucoup de pays. Les français ont tendance à manifester, puis après seulement négocier (la preuve, les négociations concernant les cheminots ne commençaient qu'aujoud'hui Smile).

Crapaud a écrit:White ==> pour les manifs qui regroupent plusieur verendication : je maintient! autant que des gens d'airbus et des prof manifeste ensemble si ils ont les meme revendication ok c'est NORMAL! mais que des etudiant qui sont contre la loi pecresse et des cheminot pour leur retraite manifeste ensemble non!
Apres un etudiant qui soutient les cheminot va manifester avec eux d'accord!
Houlaaaaa, Airbus et profs, même revendication, y'a du mélange mon p'tit Crapaud ! Laughing

Crapaud a écrit:Parce que ok on est bcp! mais....ils ont des revendication trop differente pourmanisfer ensemble ça perd de...la credibilité tu vois un etudiant manifester sous une banderole contre la loi des retraite et un vieu cheminot contre la loi pecresse y a un pb....
Tout le monde est séparé dans la manif, c'est bien organisé avec ordre de passage, pas d'amalgame... Après, on n'a pas la même vision des choses, mais on n'obtiendrait pas grand chose avec ta méthode, on aurait 300 péquenots autour de 10 banderoles sur la grand'place, bonjour la manif ! Laughing

édit : Alors là, absolument pas d'accord avec toi Poulet ! Smile
Je suis de l'avis de VV concernant l'information sur l'importance d'aller voter. Va pas me faire croire que les 40% d'abstention sont dûs au fait que les gens ne se retrouvent pas dans les candidats. C'est peut-être le cas de 5% d'entre eux, mais les autres ne sont que des glandus qui préfèrent regarder Qui veut gagner des Millions que de bouger leur graisse le dimanche pour remplir leur devoir de citoyens.
On enseigne bien aux gnomes à lire, compter, puis comprendre le système solaire ou le fonctionnement des volcans et autres truc plus ou moins utiles en CM1, pourquoi les élèves de cet âge ne seraient-ils pas réceptifs à un cours sur l'élection adapté à leur niveau ? Si ce n'est pas à cet âge qu'on leur apprend, alors quand ? A 20 ans, entre deux saisons de la Star Ac ? :icon_confused:


Dernière édition par le 21/11/07, 10:59 pm, édité 4 fois
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Kwaam 21/11/07, 10:50 pm

Tu vois Poulet quand je te lis je me dis qu'on est foutu. Smile

Je vais pas continuer a polémiquer la dessus parceque je désespère de mon coté et je me rends compte que tout le monde est un peu comme toi ou Crapaud. C'est pas une critique contre vous c'est juste mes idéaux et mes belles illusions qui partent en vrille.

Daccord j'ai quelques idées radicale mais quand je vois l'état actuel de la France et le peu d'engouement des Français a participer ne serais ce qu'a voter je brois du noir.

Mais vous qu'est ce que vous proposeriez concrétement pour arranger la situation actuel?


Dernière édition par le 21/11/07, 10:57 pm, édité 1 fois
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 21/11/07, 10:57 pm

J'ai édité mon post en lisant celui du Poulet, mais tu as posté entre-temps. Smile
Moi je partage ton avis, c'est développé un peu rapidement, mais je trouve aussi un peu flippant ta réaction face à l'abstention Chicken ! Oo
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Zuriel 22/11/07, 08:44 pm

Niop ! Après avoir partiellement parcourut et lus les grande lignes du topic (que j'ai pris en cours de route, pas le courage de tout bien lire ce soir, vous m'excuserez).

J'aimerais apporter quelque précision sur les blocus ^^

Je n'ai vécu qu'un seul blocus et je pense que c'est le cas pour la majorité des membres de ce forum présent au lycée pendant la crise du CPE. J'étais à l'époque en Terminale BEP, donc j'avais un examen en fin d'année. Néamoins j'ai fais et participer au blocus pendant 2mois.

Hey ! Vous mettez pas à crier et à répéter ce que j'ai pus lire dans les postes précédents et laissez-moi finir ^^ (si si j'en ai vus bougez dans le fond !)

Donc comme je le disais, j'ai participer au blocus de mon lycée. Et je peux vous avouez que j'étais bien plus fatigué que quand j'allais en cours. Que nous étions organiser (au bout d'une semaine il est vrai), que le repport du blocus était voté... mais par bulletin écrit et anonyme. Que les AG servait vraiment à informer et à débattre.

Je suis pour un blocus utile ou les gens discute entre-eux et comprenne pourquoi ils font une tel démarche et ce qui ne va pas. Un blocus ou l'ont prépare les manifestations (tractes, banderoles...) et où on va dans les autres établissements pour discuter et débattre.

Un blocus ou les élèves restent à l'intérieur du bâtiment à glander ne sert à rien je suis parfaitement d'accord.

Pour moi, un blocus est avant tout un acte médiatique et qui permet aux gens de se rencontrer et d'échanger.

J'en viens maintenant aux contestations que j'ai souvent entendus à cette époque (et dans le topic):

- Les 2nd qui bloque et qui ce foutent de ceux qui ont examens :
FAUX ! au contraire c'est bien souvent les 1ère et Terminale qui mennent les blocus ^^

- On risque de louper notre examens ! :
Oui c'est vrai, un blocus n'est pas sans risque. Mais rien ne vous empêche de travailler chez vous, de réviser, etc... Et puis, quand bien même... vous perdriez une année, redoubler aujourd'hui n'est plus honteux. Et qu'est-ce qu'un an si on se retrouve emmerder toute notre vie par la suite, et de même pour nos enfants.
Je préfère de loin redoubler et pouvoir choisir l'université de moin choi et ne pas avoir à payer que de me retrouver dans un système à l'Américaine où on retrouve une éducation à deux vitesse : de qualité pour les plus riche et minimum pour les plus pauvres. (même si je ne peut pas vraiment redoubler à cause du changement de seccion ^^")


Maintenant je comprends tout à fais vos points de vus et vos arguments, c'est vrai qu'il est stressant de ne pouvoir faire cours quand on à un examen en fin d'année.

Ah ^^ Pour ceux qui ce demande, je n'est pas redoubler et j'ai eu mon BEP (le premier qui me dis que c'est normal, c'est facile un BEP je l'envoie en enfert mr green).

Et si je devais refaire un blocus cette année je serais certainement partager entre mon envie de me battre et l'envie de réussir mon Bac...


Bon heu je sais pas si j'ai été très claire chui putôt crever en ce moment (sinon je t'aurais rejionte cet aprèm Whytounette ^^) .
Zuriel
Zuriel
Vampire Nécrophile
Vampire Nécrophile

Nombre de messages : 8833
Age : 134
Alliance : NI !
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 22/11/07, 08:48 pm

White ==> quand tu dit ça : "Houlaaaaa, Airbus et profs, même revendication, y'a du mélange mon p'tit Crapaud ! Laughing"
je crois que tu a mal compris se que je voulez dire... SI les profs et les gesn d'Airbus avaient les meme revendications
alors je comprenderez qu'il manifeste ensemble!

White ==> pour les manifs je doit avouer que je sais pas trop comment ça se passe et quand tu disait que tout le monde manifesté en meme temps je pensé tout en meme si ya des ordre de passages etc.... alors ok!
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 23/11/07, 06:31 pm

Non non, c'est un minimum organisé : généralement, les syndicats commencent, puis c'est par "catégories" profesionnelles ou par revendications. Wink

ZuZu : "... en Enfert..."... -_-" Laughing

Hier aprem, il y avait manif lycéenne et étudiante à 15h. J'y suis allée, il y avait une assez forte mobilisation (jai recroisé l'invocateur de Bouteille Sacrée et Grande Chaussette qu'on avait vu au concert de Korpi et re vu quelques jours plus tard ^^). D'après diverses estimations, en faisant une moyenne, on obtient environ 2000 manifestants, ce qui n'est pas rien pour une ville comme Nantes un jour de cours et sur une manif dont le mot d'ordre n'a été donné que le matin dans les lycées. Smile
Mais ça n'a pas été suivi partout, notamment à Paris, où on attendait de très forts résultats, alors qu'ils n'ont pas été plus nombreux que chez nous pour un nombre pourtant énormément plus important de facs ou lycées... Rolling Eyes
En tout cas, on a motivé du monde, au lieu d'être trois dans notre classe, j'ai réussi avec des amies à en motiver près de la moitié à nous suivre. Smile

Ce matin, en arrivant devant le lycée, il y avait des barrières et banderoles, mais la porte était accessible : apparement, des meneurs du lycée aurait hier décidé de bloquer, mais sans en parler aux autres. Résultats : 10 boulets en train d'essayer de bloquer des profs et 1500 élèves, bieeen... Rolling Eyes
Nous avons donc eu notre première heure de cours normale, bien que nous avons été mis au courant que 3 lycées de la ville étaient bloqués. Entre 9 et 10h, nous avons entendu des clameurs venant de l'entrée du lycée, et un "bataillon" a débarqué dans toutes les salles pour avancer l'AG et démarrer le blocus... A l'arrache, chouette... Rolling Eyes
Nous avons tout de même fini notre tournage (cours de ciné de 9 à 11h), dans des conditions plus ou moins bonnes, avec sans doute certaines prises dans lesquelles on peut entendre quelques slogans anti-Sarko/Pécresse ! Laughing
A 11h, nous sommes sortis pour rejoindre les autres, qui ne laissaient plus entrer personne. Un autre lycée avait dans l'entrefait lancé son blocus. Nous avions un mégaphone pour 3 lycée, un peu difficile, mais une élection de représentants a été organisée. Je n'ai pas pris la peine de voter, ces boulets ont simplement dit leur nom et leur classe, je ne vois pas l'intéret de voter pour des gens que tu ne connais pas... -_-"
A treize heure, la journée a été banalisée, et une AG est organisée lundi à 8h pour voter pour ou contre le maintient du blocus.
Ce soir, tous les lycées public du centre-ville de Nantes sont bloqués.

Je vous fais mon petit résumé, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il se passe dans les autres villes, vu que les médias préfèrent souvent montrer Paris, capitale, et Rennes, berceau de la contestation étudiante... Smile

Et pour ce que j'en pense précisément, vous attendrez ce soir ! na
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Zuriel 23/11/07, 09:04 pm

Laughing Vive l'organisation ^^"

Et puis faudra leur expliquer que le principe d'un blocus est de bloquer les cours (donc les profs et l'administrations principalement) et non les élèves puisque c'est eux que l'on doit informer.

Dans mon lycée, y'a rien qui bouge... L'information comme quoi les lycée du centre c'est très vite répendue par contre, mais personne pour bouger. Par contre le fait que des lycée du centre bougent en fait réfléchir plus d'un.
Mais je doute qu'il y ai un mouvement lundi... Enfin advienne que pourra ^^
Zuriel
Zuriel
Vampire Nécrophile
Vampire Nécrophile

Nombre de messages : 8833
Age : 134
Alliance : NI !
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Psyc0 23/11/07, 09:06 pm

moi y a pas de manif y en avait eu vite fais pour le cpe
c'était marrant aprce que le principale avait fermé tout les portails
alors c'était marrant de voir le lycée passer par dessu les grilliages^^

mais cette année y a rien
Psyc0
Psyc0
"Gentil canard"

Nombre de messages : 14107
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Chiaratika 23/11/07, 09:28 pm

Alors, pour vous tenir au courrant, vite fait. Il n'y a pas eu de
blocus dans tous les lycées de nantes comme je l'ai dit sur msn à
White, mon lycée n'ayant pas fait de blocus. l'AG sera prévue lundi.
Demain rien de prévu normalement, même si des rumeurs disent que
certains viendraient bloquer le lycée. Ensuite, je suis contre les
blocus, ceux qui veulent travailler ont le droit de le faire, je
préfère que ceux qui sont contre cette loi aillent manifester plutot
que de bloquer.
Chiaratika
Chiaratika
Elfe Monoreille

Nombre de messages : 12861
Age : 33
Alliance : PPP : Protection des Poulets Péruviens
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Zuriel 23/11/07, 09:48 pm

^^ Les blocus servent à s'organiser pour manifester. Et puis le but d'une grève ou d'un blocus est d'ennuyer. C'est uniquement comme ça que les revendications ce font entendre. Si les élèves ne vont pas en cours et ne bloque pas, ça donneras juste des abscence non justifié au lycée et rien d'autre... ^^
Zuriel
Zuriel
Vampire Nécrophile
Vampire Nécrophile

Nombre de messages : 8833
Age : 134
Alliance : NI !
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Psyc0 23/11/07, 10:29 pm

mouais je suis plutot d'accors avec chiara
ya d'autre moyen de faire chier Smile
nous on c'était assis au milieu de la route Smile
au milieu d'un croisement^^
là ça fesait bien chier^^
Psyc0
Psyc0
"Gentil canard"

Nombre de messages : 14107
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Zuriel 23/11/07, 10:36 pm

^^ Les blocus servent justement à organiser ce genre de mouvement mais en plus efficace encore. Imagine une ville bloquer aux grands axes qui la désserve. Wink (sauf pour les voitures d'ambulance et de pompiers quand même)
Zuriel
Zuriel
Vampire Nécrophile
Vampire Nécrophile

Nombre de messages : 8833
Age : 134
Alliance : NI !
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 2 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum