La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Manif, blocus, et tralalère...

+8
Space crapaud
Isp
Vondarwin
El Titi
Space Chicken
Maître Nain
Kwaam
White Mamba
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 28/11/07, 04:13 pm

Crapaud ==> Qu'ils ne viennent pas pour 8h, soit, mais le fait est qu'ils ne viennent pas du tout... Rolling Eyes
Pour le raisonnement, ne vois surtout pas une généralité, j'avoue que je me suis mal exprimée, je ne juge que pour mon lycée : il est considéré comme lycée de centre-ville assez élitiste, et les S sont pour la plupart des fils à papa pourris-gatés... Pas un seul n'était là, que ce soit hier ou ce matin, mais ils ont en majorité voté pour le blocus... Smile

VV ==> Je connais pas mal de monde qui y était, certains en rajoutent, mais en faisant la part des choses, tu arrives quand même à visualiser la situation : aucun lycéen ou étudiant n'était armé, que ce soit même d'un simple baton ou d'un caillou. Mais un des lycéens qui a été "légèrement blessé", je le connais de vu, et ça fait assez... bizarre de savoir ce qui lui est arrivé. Ce n'est pas l'intervention, ou même la charge des CRS que je condamne, s'ils l'ont fait, c'est qu'ils ont jugé que la situation le méritait, mais le fait qu'ils aient sortis les flashballs. Ce n'étaient pas une manifestation d'anarchistes qui venaient faire cramer le rectorat, c'était des manifestants désarmés, ils ont fait les cons, je ne les excuse pas sur ce point, mais les CRS étaient bien supérieurs en nombre, ils n'auraient eu aucun difficulté à arrêter ce débordement sans armes aussi violentes...

Ensuite, je n'ai absolument pas comparé les problèmes des banlieues à la manif', juste les reportages : pourquoi les journalistes sont-ils plus catastrophés quand un CRS est blessé à l'oeil que quand c'est un lycéen ? Les deux sont aussi choquant, je ne vois pas pourquoi on en passerait un sous silence, le CRS, personne n'a dit qu'il avait été "légèrement" blessé. Ce qui se passe dans les banlieues en ce moment est très grave, mais je trouve ça dommage qu'on fasse une telle différence parce que d'un côté on a le méchant lycéen manifestant et que de l'autre, c'est un gentil CRS qui protège la population.

VV et Crapaud ==> Vous avez mal intreprêté mon post... Smile
Je n'enfonce pas tant les forces de l'ordre, mis à part sur l'utilisation de flashballs, s'ils n'étaient pas là, l'intrusion au rectorat aurait sans doute fait bien plus de dégats, sans parler de leurs nombreuses interventions autres, comme actuellement dans les banlieues, puisqu'on en parle. Les personnes que je fustigeais étaient les médias, pas les CRS. C'est la désinformation actuelle qui me choque. De même que la chikungunya avait, il y a deux ans, totalement disparues quand la crise du CPE a pointé son nez, on masque complètement la grogne des jeunes par d'autres reportages plus ou moins importants. Rien que dans l'ouest, nous étions hier 15 000 à manifester, pourtant, aux info nationnales, pas plus de 2min ont été consacrées au mouvement en milieu de journal...
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Isp 28/11/07, 05:16 pm

Le syndicat FIDL (celui des lycéens) m'a proposé de s'occuper d'une AG de mon lycée. La raison est simple, il parait que j'suis un des derniers élèves de Dorian (mon lycée) qui était déjà présent lors de CPE. J'dois me pointer à 6h devant mon bahut pour décider du sort de mon lycée en guise de Blocus... (ça va être dur :'()
Isp
Isp
Maître de la Taverne

Nombre de messages : 10917
Age : 33
Alliance : Euh...
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 28/11/07, 10:43 pm

P'tit résumé des évènements de Nantes (avec un p'tit bout de moi pendant 2s... but du jeu : me retrouver ! xD) :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l44a_locale
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Kwaam 28/11/07, 11:08 pm

Je crois t'avoir trouvé mais je suis pas sur.^^'
J'arrive pas a agrandir la vidéo et leur lecteur arrétte pas de planter dés qu'on fait une avance rapide.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 28/11/07, 11:16 pm

Ouais, il rame trop le site, et oublie le plein écran, il marche pas ! Laughing

Avis aux Nantais qui me le demandaient s'ils repassent par ici : manif' à 15h place Bretagne. Smile
Et désinformation poweeer, France 3 a dit dans l'édition regionnale que c'était une manif "contre les violence policères"... Bah voyons... Rolling Eyes
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Maître Nain 29/11/07, 08:39 pm

j'ai encore pas lu tout ce que vous avez écrit

Enfin un blocus dans mon bahut(3eme lycée de france quand meme), voila une journée ca me le fait^^
2 journéeca sra ok mais apres faudra pas en abuser XD
Maître Nain
Maître Nain

Nombre de messages : 2855
Age : 32
Alliance : La Taverneuuuuuhhhhh
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 29/11/07, 08:42 pm

Alors nous..
ce matin blocus de la FAC juste en face de mon lycée (mais c'etait juste pour faire un bouchon a 8h30 ils ont ouverts les portes!)
Et.... juste une fac de bloquer a toulouse (celle du quartier chaud de toulouse)
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 29/11/07, 11:41 pm

Le Nain ==> Ce week end, il y a une réunion nationnale des représentants lycéens et étudiants à Nantes, où la contestation est la plus forte, je pense qu'on est parti pour une semaine si d'autres régions s'y mettent. Smile
T'es d'où déjà ?

Les facs se débloquent, je les comprends, après un mois de blocus, mais les lycées se joignent de plus en plus nombreux au mouvement. A Nantes, tous ont reconduit le blocus, même si un lycée a été rouvert après l'intervention des forces de l'ordre. Pierre, le lycéen blessé à l'oeil, a beaucoup choqué les gens ici, et au lieu de se tasser, le mouvement s'amplifie : pour 91% de participation dans mon lycée, comme lundi, 71% de pro-blocus pour 66% il y a 3 jours... Smile
La manif d'aujourd'hui a rassemblé peut-être un millier de personne de plus que mardi, soit 4500 personnes, avec un slogan crié en passant près de la préfecture : "CRS avec nous, des calins et des bisous !" Laughing
Les syndicats des profs sont en discution pour savoir s'ils nous rejoignent ou nous, et certains profs n'ont pas attendu le mot d'ordre pour se rendre à la manif. Smile

Sur France 3, toujours dans la rubrique désinformation poweeeer, ils n'ont montré que les images sur lesquelles on voyait des slogans contre la violence policière ou sur lesquelles on pouvait entendre des slogans comme celui situé plus haut... La manif portait en réalité sur les mêmes réformes que les précédentes, mais ces images donnaient si bien raison aux propos du recteurs, du préfet, des proviseurs... Rolling Eyes

Allez, suite de la polémique autour de l'oeil du "blessé léger". Pour la première fois aujourd'hui, les médias ont avoué qu'il était hospitalisé dans un état grave et allait sans doute perdre un oeil. Je trouve maintenant intéressant de vous poster ces deux articles parus dans Ouest France, basés sur deux témoignages différents. Aux dire des autres témoignages plus ou moins objectifs, je croirais plutôt le 2ème, surtout que le personne interrogée n'aurait aucune raison de couvrir les manifestants.

(lire l'article en haut, le mot coupé en titre est "enquête")
https://2img.net/r/ihimizer/img145/6061/numriser0001fw5.jpg

(lire les deux articles)
https://2img.net/r/ihimizer/img528/7651/numriser0002bn4.jpg

Samedi, à l'invitation des parents du blessé, une marche silencieuse est organisée en ville. Il faut vraiment que du monde y soit, c'est symbolique, bien sûr, mais ça fait partie de la lutte. Une enquête de la police des polices est en tout cas lancée sur l'affaire pour que toute la vérité soit faite...
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Kwaam 30/11/07, 06:50 am

J'ai enfin appris quelque chose qui concerne le proffessionnel:
Les CAP et les BEP seront supprimé pour être remplacé par un BAC pro en 3 ans dans tout ce qui concerne les métiers proffessionel sauf les métiers d'arts.

Comment peut on avoir une formation complète en 3 ans?

Normalement on peut faire un CAP ou BEP en 2 ans et si on le désire on peut enchainer sur un bac pro en 2 ans aussi.
Sa représente minimum 4ans d'études et celui qui ne veut pas ou n'a pas les capacités pour peu s'arrétter au CAP/BEP et trouver du travail.

Tandisque là ce sera obligatoirement 3 ans d'études et celui qui ce loupe a l'examen final aura passer 3 ans pour rien car il n'aura même pas le niveau BAC pour trouver du travail.

On dénigre de plus en plus les filères proffessionnel, de nos jours on veut former des litéraires au lieu d'employés qualifiés.

Dans mon lycée ma classe sera la dernière section BAC pro horlogère, l'année prochaine le BAC P sera remplacé par un BMA (brevet des métiers d'arts) pour bénéficier d'une meilleur formation proffessionnel car le gouvernement voudrait encore réduire nos heures d'ateliers. En première année de CAP j'avais 17H d'ateliers, en deuxième année j'en avais 16, cette année j'en ai 12 et le gouvernement voudrais que le BAC pro n'ai plus que 6 heures d'At par semaine.

C'est cool je trouve. On fonce droit dans le mur. Rolling Eyes
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 30/11/07, 06:09 pm

Je connais pas bien les BAC pro mais a mon avis regrouper (que ce soit dans les section PRO, technologique ou generale) c'est pas un bon plan!!
A toulouse toujours rien sinon...
juste le lycée de Saint-Gaudens bloqué... et la FAC du mirail je sais pas.. mais la grosse fac de toulouse n'est pas bloquée et les lycée j'en est pas entendu parler!
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Chiaratika 30/11/07, 08:48 pm

Il va vraiment falloir se mobiliser. Hier pour la récolte histoire de pouvoir obtenir des fonds pour les représentants, les lycéens ont récolté 300 €. Il en fallait environ 1000€ pour pouvoir les accueillir ainsi que les nourrir. Aujourd'hui la récolte continuait.
Sinon les CRS sont intervenus aujourd'hui dans un lycée de Nantes. Au lycée de mon chère frérot les anti-blocus ont forcé le passage. Sinon White risque d'avoir la visite lundi des CRS devant le blocus de son lycée. Les CRS ont faillit charger aujourd'hui à son lycée mais leur proviseur les a protégé jusqu'à lundi matin donc c'est moyen. Alors il y aura sit-in si les forces de l'ordre arrive. Ils voteront lundi à 14h pour savoi rsi oui ou non ils reconduisent le blocus et s'ils ne font pas plutôt un blocus partiel qui viserait à bloquer le lycée les jours où il y a manifestation. Du côté de mon lycée, la police passait de temps à autre et comptait le nombre de personnes qui se trouvaient pour bloquer, car ils pouvaient charger si nous n'étions pas assez nombreux. Nous votons demain matin et j'essayerais de rejoindre la marche silencieuse.
Chiaratika
Chiaratika
Elfe Monoreille

Nombre de messages : 12861
Age : 33
Alliance : PPP : Protection des Poulets Péruviens
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 30/11/07, 11:49 pm

Pour compléter ce qu'à dit Chiara, la récolte de fond est lancée dans le cadre de la tenue d'une AG nationnale à Nantes, demain. Des représentants lycéens et étudiants venus de toute la France se retrouvent pour coordonner nos actions, car pour le moment, seul l'ouest est réellement impliqué. Nous misons beaucoup sur cette AG, qui m'a semblée très bien préparée, c'est d'elle que dépendra la suite de notre mouvement. Smile

Pour ce qui est des flics : ils ont viré un blocus dans un lycée voisin, celui de Tentor, dans le calme certes, mais par la force tout de même... Ils sont ensuite remontés sur mon lycée, et nous qui bloquions avons été rejoints par les bloqueurs délogés d'à côté. Le proviseur, qui est bien sûr contre le blocus, est également contre les interventions policères dans son établissement, question de réputation. Avec des parents qui partagent son avis et était présents ce matin pour nous engueuler, ils sont tout de même allez parlementer avec les forces de l'ordre, qui ne sont pas intervenues...
En revanche, le proviseur nous a dit clairement que si lundi nous rebloquions, il appellerait lui-même les gendarmes mobiles... :icon_confused:
Bien sûr, vu l'importante mobilisation de mon lycée, un blocus sera tenté lundi. Pour éviter toute violence, quand nous verrons un schtroumpf, qu'il soit flic, gendarme ou CRS, nous nous assayerons devant les portes, et advienne que pourra... Enfin bon, si ça charge, faut pas compter sur moi pour m'accrocher à la poignée de la porte du lycée à tout prix non plus, hein ! Laughing
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 01/12/07, 10:18 am

lol
Pffff....
hier a l'escrime je me suis un peu renseigné!^^
Fac du mirail, IUT info, Lycée St-Sernin (center de toulouse), lycée St-Oresn (celui du frere de Poulet) sont bloqués...
et je croix que c'est tout!
Et AG a mon lycée mardi pour savoir ce qu'il va se passer..
mais bon a l'AG de mardi dernier il y avait entre 40 ou 100 personne selon les gens (et..... je pense que la plupard de gens etait des gens qui voulez pas allez en cours)


voila!
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 01/12/07, 12:00 pm

C'est bien, ça bouge. Smile
Il faut vraiment que les lycées de Nantes tiennent autant que possible lundi, si les autres régions s'organisent suffisamment vite pour que mercredi ce soit bloqué, les boulets qui nous gouvernent ne pourront plus se cacher et on pourra enfin réellement se faire entendre. Smile
C'est fou quand même, tous ces établissements bloqués de part la France, mais pas un mot aux infos... :icon_confused:
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par coco l'asticot 01/12/07, 01:02 pm

Les medias sont controlés par l'etat cest pour sa que les infos n'en parle pas => cours d'ecjs XD
coco l'asticot
coco l'asticot
- P'tit con va ! dixit White

Nombre de messages : 16204
Age : 33
Alliance : team asticot
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 4 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum