La Taverne des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Manif, blocus, et tralalère...

+8
Space crapaud
Isp
Vondarwin
El Titi
Space Chicken
Maître Nain
Kwaam
White Mamba
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 23/11/07, 11:08 pm

Mais là, les flics peuvent te virer Psyc0. Smile

En tout cas, aujourd'hui, c'est l'effet boule de neige qui a fonctionné, le tout basé sur des rumeurs. On pensait le lycée de Chiara et Vial bloqué, ce qui a motivé les élèves de mon lycée à agir. Ce matin, j'ai reçu des appels et SMS, du genre "on est avec vous, on bloque aussi", alors que rien n'avait été fait encore. Tant mieux remarquez, même si c'était à l'arrache, tout se met en place rapidement. Smile

Ensuite, je partage l'avis de ZuZu : les manifs, c'est bien beau, mais à part emmerder le monde avec des mots d'absence et coller des chiffres dans les journaux, trop bas ou démesurément élevés, ça ne fait pas bouger grand chose. Ou alors, il faut des grandes manifs comme mardi, regroupant différents corps de métiers (en comptant les scolaires).
Le blocus n'est pas à mettre en place en premier recours, puisqu'il est préjudiciable à l'élève, mais quand des lois pareilles sont votées, je préfère encore perdre une à deux semaines de cours, ça vaut le coup de se battre !
Entre la loi Darcos qui vise à mettre en place un bac unique en virant les filières dites "non-rentables" (je sais pas pourquoi, je sens que la mienne est concernées Rolling Eyes) ou la LRU, j'assume totalement le fait de participer au blocus. Après, il y a toujours ce problème : les votes pour le blocus sont souvent pourris par des p'tits cons qui n'ont rien à faire du mouvement mais qui aprécient de faire une bonne grasse matinée plutôt que d'aller en cours, ou alors les seuls électeurs sont les bloqueurs, pas ceux qui sont contre... Rolling Eyes
On n'a pas de solution miracle, par exemple, on voit l'échec du vote internet à Nantes et Rennez, boycotté par la moitié des étudiants... Je ne connais pas trop leurs arguments, ça me paraissait être une bonne solution, 'fin bon, ça ennuie peut-être simplement les bloqueurs de voir que la reprise risque ainsi d'être votée, qui sait... Rolling Eyes

Je ne développerai pas plus, entre Manegarm dans mes oreilles et les conversations MSN à la con, j'ai du mal à mettre ma pensée en forme ! Laughing
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 24/11/07, 02:18 pm

Zuzu ==>
"- Les 2nd qui bloque et qui ce foutent de ceux qui ont examens :
FAUX ! au contraire c'est bien souvent les 1ère et Terminale qui mennent les blocus ^^"

T'as mal compris se que je voulez dire...
les 2nd VOTENT pour le blocus. apres ok se sont les 1er et term qui bloquent!
mais il bloquent parce que le ""vote"" disait "oui"

Apres les blocus NON!!!!!!!!
si tu veux organiser les manifs, etc... tu le dit a l'entrée du lycée et les gens qui veulent pas venir ils viennent pas pas la peine de bloquer les gens qui veulent bosser!
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Maître Nain 24/11/07, 07:13 pm

J'ai quasiment rien lu du topic, trop long c'est deja assez la polémique au lycée et chez moi^^

Je veux juste dire, que une bonne partie des eleve de lycée ne vont pas aller en fac, une bonne partie des personnes qui manifeste ne savent pas pourquoi.

Les Blocus ca fait chier les gens comme moi qui veule aller en cours tranquillement. Certain s'en amuse car il en on rien a foutre et je trouve ca deplorable.

Les mec de facs viennes nous trouver au lycée et nous insite a faire greve en nous donnant certaine explication, mais malheureusement pas toute, ce qui fait que beaucoup de jeune se font manipuler.

Aller au centre ville avec des banderoles ok, mais bloquer les lycées c'est debiles !!

VOila mon point de vue, et la grande majorité des autres lycéens de mon bahut pense comme moi, mais y a une minorité qui fait chier !!!
Maître Nain
Maître Nain

Nombre de messages : 2855
Age : 32
Alliance : La Taverneuuuuuhhhhh
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 24/11/07, 07:26 pm

"Je veux juste dire, que une bonne partie des eleve de lycée ne vont pas aller en fac, une bonne partie des personnes qui manifeste ne savent pas pourquoi."

La contestation ne porte pas que sur la loi Pécresse, mais aussi sur la loi Darcos et son projet de Bac unique, avec par conséquent suppression des sections L, S et ES, ainsi qu'à priori de nombreuses options (arts plastiques ? cinéma ?). Tu ne te sens pas un minimum concerné par cette loi, en tant que lycéen ?

"Les Blocus ca fait chier les gens comme moi qui veule aller en cours tranquillement. Certain s'en amuse car il en on rien a foutre et je trouve ca deplorable."

1. Faire chier, que tu approuves ou non, avoue que c'est le but, si ça n'ennuyait personne, les gens ne réagiraient pas, les élèves retourneraient en cours, et la loi ne bougerait pas. Smile
2. Certains s'en amusent, et je suis dans ce cas de ton avis, c'est déplorable. Smile

"Les mec de facs viennes nous trouver au lycée et nous insite a faire greve en nous donnant certaine explication, mais malheureusement pas toute, ce qui fait que beaucoup de jeune se font manipuler."

Dans mon lycée, on a bougé seuls. La semaine dernière, le proviseur a organisé une réunion d'information autour de ces lois, des tracts ont été distribués, j'ai lu les grandes lignes de ces lois, j'ai lu les journaux, j'ai cherché des débats pour et contre sur internet, alors détrompe-toi, même si des bloqueurs suivent comme des moutons, et que c'est bien dommage, d'autres pro-blocus sont informés, et je ne me sens pas manipulée. Smile

"Voila mon point de vue, et la grande majorité des autres lycéens de mon bahut pense comme moi, mais y a une minorité qui fait chier !!!"

Là aussi, je t'arrête. Quand tu parles de majorité, c'est faux, tu ne vas pas me dire que tu as parlé avec tous les élèves du lycée. C'est peut-être tout con, mais ça tient surtout aux gens que tu fréquentes : au lycée, mes amis sont pro-blocus, pas par flemme mais par conviction, ce qui pourrait me donner l'impression que la quasie totalité du lycée est pour, d'autant plus qu'il n'y a eu aucune résistance. Et pourtant, je doute que ce soit réellement le cas. J'espère que tu vois ce que je veux dire. Wink
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Maître Nain 24/11/07, 07:34 pm

Dans mon lycée on en parle pas bcp , les profs ne veulent meme pas en parler. Et je connais tous les premieres et je peux te dire que c'est un majorité contre. Les terminales par echos, on a peu pres le meme avis. Par contre les secondes n'ont pas le bac, ils sont pour le blocus alors que encore une majorité ne sais pas de quoi il parle.

Dans mon lycée on est pas du tout informé ce n'est pas comme le tien comme tu viens de le dire.

Et pour les supression des filieres j'avais pas entendu parler de ca, je vais me renseigner et je reviens pour en discuter^^.
Maître Nain
Maître Nain

Nombre de messages : 2855
Age : 32
Alliance : La Taverneuuuuuhhhhh
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 24/11/07, 07:42 pm

C'est la loi Darcos. Smile
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Maître Nain 24/11/07, 08:15 pm

J'ai lu un article sur le sujet, Et nul part il parle de supprimé les filiere principale, il veule regroupé les STI avec les S. Faire des controle continu pour certaine matiere. Faire des MODIFICATION au nivo des BEP et des BTS, mais rien d'aussi polemique que de SUPPRIMER les filiere principale.

Si ta des bons sites pour qu'on puisse en savoir plus.
Maître Nain
Maître Nain

Nombre de messages : 2855
Age : 32
Alliance : La Taverneuuuuuhhhhh
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Chiaratika 24/11/07, 08:33 pm

Ils parlent de faire un bac unique, en supprimant les filières S, ES et
L pour les regrouper, faire un bac commun mais avec des choix d'options.
Chiaratika
Chiaratika
Elfe Monoreille

Nombre de messages : 12861
Age : 33
Alliance : PPP : Protection des Poulets Péruviens
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 24/11/07, 09:35 pm

Mais attends c'est quoi cette merde?..
avez pas entendu parler de la loi Darcos....
Attends les mec qui sont en STI... si ils sont en STI c'est soit qu'ils ont une idée ters precises de ce qu'ils veullent faire ou alors qu'il ont pas le niveau pour aller dans les section general...
parce que les section technologiquer ferme quand meme bcp de portes... donc regrouper des filliere a mon avis c'est mauvais...
et faire un BAC unique : et quoi encore?... vous voulez pas que tout le monde aille en prepa en Henri 4 aussi?!
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 24/11/07, 10:02 pm

Exusez-moi, j'ai été un peu vite en résumé ! ^^°
Pour l'instant, la loi Darcos se résume à des changements annoncés par le Nain (qui parle déjà d'une suppression, masquée par le terme "regroupage", et d'un contrôle continu qui me plaisent moyennement). Mais le projet de Bac unique est sérieusement envisagé et en négociation actuellement. Je ne m'avancerai pas trop, je suis plus calée sur Pécresse que Darcos, loi qui a été "ressortie" dans le courant de la semaine pour s'ajouter au revendications étudiantes. Si j'ai le temps dans la soirée, je vous posterai des liens qui appuient mon propos. Smile
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 24/11/07, 10:06 pm

Ok..mais n'empeche que le nain parle de regrouper STI et S .. et la j'ai quand meme un peu de mal...
et puis meme un BAC unique..c'est pas possible!
un mec qui veux faire des science et un mec qui veut faire des lettre NE PEUVENT PAS avoir le meme emploi du temps!
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Maître Nain 24/11/07, 10:07 pm

J'ai lu que les debat avais lieu pour la loi DARCOS, mais que les annonces officiel aurait lieu en janvier.

Et pour crapo, STI serai ajouté à la filiere S mais ca resterai STI quand meme mais ptete qu'il demanderont un meilleur niveau pour avoir des personne encore plus qualifié.. ( car STI c'est pas si facile que cetain le pense, certain glandeur vont la bas en esperan glandé mais c'est pas du tout le cas).

Pour la question du bac unique ca m'interresse beaucoup ca white, aboule les sites rapidos XD
Maître Nain
Maître Nain

Nombre de messages : 2855
Age : 32
Alliance : La Taverneuuuuuhhhhh
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 24/11/07, 10:11 pm

Nan mais je dis pas que c'edt facile je sais pas du tout se que c'est!
Mais c'est obligé aue ça bouche plus de porte que de faire S ....
apres comment tu "ajoute" en laissant different.. je comprends pas bien la!
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 24/11/07, 11:04 pm

http://www.lefigaro.fr/france/20070914.FIG000000017_darcos_envisage_de_reformer_le_bac_general.html
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Chiaratika 25/11/07, 10:36 am

C'était bien cet article que j'avais lu.
Chiaratika
Chiaratika
Elfe Monoreille

Nombre de messages : 12861
Age : 33
Alliance : PPP : Protection des Poulets Péruviens
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 25/11/07, 11:04 pm

J'ai trouvé un interview d'un pro-Darcos... Bah si c'est avec des arguments pareil qu'il pense convaincre les gens... Rolling Eyes
Darcos et ses amis :

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200737/brighelli--l-education-est-un-grand-corps-malade_55247.html

Darcos s'en prend au Bac ES :

http://www.20minutes.fr/article/184721/France-Darcos-veut-en-finir-avec-la-suprematie-du-bac-S.php

Darcos fait du sport :

http://medias.lefigaro.fr/photos/20070906.FIG000000240_30280_1.jpg

==>
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 27/11/07, 08:58 am

j'aime bien la derniere (au moins il a choisit un bon sport^^)
plus serieusement :
la suprematie du BAC S.... en meme temps pour faire des progres technologique (ordinateur, telephone, medecine,etc...) faus avoir des science parce que tu peu etre un tres bon banquier mais pour trouver un vaccinc'est pas bien utile!^^

Sinon a Toulouse la fac du mirail est fermée jusqu'a Jeudi matin....
explication :
Hier (je crois) un vote etait organisé est un groupe de jeunes (masqué si j'ai bien compris) on voulu interompre le vote de maniere musclée... resultat le prsident de l'université a susendue le vote et finalement a fermé l'université jusqu'a Jeudi et Jeudi matin un Conseil d'administration sera reuni....

voila sinon ça bouge pas trop chez nou (ou dans la fac qui est juste en face du lycée!)
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Kwaam 27/11/07, 08:16 pm

A la fac de Rennes hier il y a eu une AG pour savoir si il fallait bloquer ou pas. Ils si sont repris a 4 fois pour le vote, c'est a dire jusqu'a ce que les voix soientt en faveur du blocus. Rolling Eyes
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Zuriel 27/11/07, 08:53 pm

Organisé des vote à bulletin secret et metter un tampon ou un marqueur sur la main pour éviter que les élèves ne vote 2 fois, c'est beaucoup plus équitable et on peut pas raprocher à ceux qui veulent bloquer ou ceux qui sont contre, que ça n'est pas démocratique ^^ Le faire à main lever c'est bon uniquement quand une très grande majorité est d'accord.

Bon maintenant un petit compte rendus vite fais de la journée ^^

Tout d'abord dans mon lycée. Hier, AG retentissante à 10h (heure de la récréation) devant le lycée, information de la loi Pécresse, petit débat, suivi d'un vote à bulletin secret.
La journée c'est dérouler normalemen dans l'attente d'une seconde AG qui donnerait les résultats du vote.
15h Rendez-vous au même endroits, sur 762 votes (nous sommes un lycée de 1500) 80% était pour le blocus., 13% de contre et 7% de blancs.

Ce matin arriver à 7h58 au lycée, déjà bloquer, barricade, etc... ambiance et orgaisation incertaine, le proviseur ayant fermer toute les portes du lycée, compromettant la sécurité des élèves, et le blocus. Au fur et à mesure de la matiné les gens ce sont éloigner, pour au final finir à environ 150/200 à l'AG de 10h.
Pas plus de monde du lycée pour la manifestation de cet après midi, qui à dut réunier enivrron 1500 étudians et lycéens ^^

Voilà la journée ^^

Contrairement au CPE, les gens ce sentent beaucoup moins toucher, peut-être parce que cette réforme est beaucoup plus complexe à expliquer. Et à noter aussi, chose qui me révolte et qui n'avait pas eu lieu pendant les manif anti-CPE (dans mon ancien lycée en tout cas) c'est que sur les 80% qui ont voter, seul une minorité sont venu et ont vraiment participer et ce sont vraiment mobiliser. Je trouve inadmissible ce genre de comportement, quand on vote, on assume ! Le blocus c'est pas des vacances !

Hum... bon bref ^^"

Je laisse Whity le plaisir de rajouter pleins de point sur ce que j'ai dis, chui pir fatiguée et je vais pas tarder à aller dodo.
(sans oubliée de flooder un peut aussi mr green)
Zuriel
Zuriel
Vampire Nécrophile
Vampire Nécrophile

Nombre de messages : 8833
Age : 134
Alliance : NI !
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 27/11/07, 11:34 pm

Bon, je vais vous faire mon petit résumé. Smile

Hier, AG à 8h. Le lycée a été fermé pour forcer tout le monde à participer, pro comme anti blocus. Un débat d'1h30 a été organisé avec droit de parole pour tous, nous avons ainsi pu entendre toutes sortes d'avis. A 9h30, un vote pour savoir si nous bloquions a été organisé. Cela s'est passé dans des conditions idéales : le proviseur nous laissait l'accès au hall du lycée, dans lequel une table par niveau était disposée (2nd, 1ère, T). A chaque table, deux représentants de chaque niveau, pour ou contre le blocus, s'assuraient du bon déroulement du vote. Le proviseur avait donné l'accès aux listes des classes, ce qui permettait de s'assurer que personne ne votait deux fois et qu'aucune personne extèrieure au lycée ne se permettait de voter pour nous.
A midi, les résultats nous ont été communiqués : 91% de participation, 66% de votes en faveur du blocus, et 28% d'opposants. Le lycée Guist'Hau est donc bloqué du mardi 8h au mercredi après-midi, où un nouveau vote aura lieu.
A 10h, nous retournons en cours, et le lundi se déroule alors normalement. Nous apprennons également, dans l'après-midi, que tous les autres lycées publics de Nantes nous rejoignent dans notre action ! Very Happy

Ce matin, je me suis rendue au lycée pour 9h. Grosse déception : sur 600 pro-blocus, seuls une 40aine de personnes étaient présentes... Rolling Eyes
Il faut dire que je suis dans un lycée de centre-ville, et que nos chers chaloufs à papa n'ont pas daigné utile de se lever... en effet, quoi de mieux qu'une bonne grasse matinée ? Rolling Eyes
Il n'y avait pas de représentants non plus des classes S, et nous êtions une majorité de classes arts... Si c'est là-dessus, sur leur ardeur à "louper des cours pour manifester", puisque c'est ce qu'on retient, que les L tiennent leur réputation de "glandeurs", et bien je suis fière de ma section... Rolling Eyes
Mais même ici, c'était plutôt mort... Avec une amie, nous avons essayé de motiver du monde à la conception de banderoles pour la manif de l'aprem', personne n'a bougé le petit doigt... Dans l'optique de s'occuper durant le blocus, j'avais également ramené des jeux de société... Pas plus de motivation, et après une partie de Jungle Speed à trois, puis une autre à deux, nous avons tout remballé... Rolling Eyes

L'après-midi, plus d'entrain à la manifestation : contrairement à ce qu'a dit ZuZu dans son post précédent, nous n'étions pas 1500, mais entre 3000 et 4000, selon différentes estimations ! Very Happy
La marche a été assez longue, et s'est achevée du côté des facs de Nantes, près du rectorat. La foule s'est dispersée, et sur le chemin du retour, nous avons vu plusieurs cars de CRS se diriger dans la direction opposée à la notre. En rentrant ce soir, j'ai vu l'édition des infos régionnales, selon les sources officielles, 7 agents des forces de l'ordre ont été blessés, ainsi que trois manifestants (très légèrement). En revanche, selon les sources officieuses, les CRS n'ont rien (ils ont dû au pire se casser un ongle, vu leurs armures... :rol:), mais deux manifestant (des lycéens) sont ce soir hospitalisés : l'un aurait reçu un coup de matraque à l'arcade, l'autre une balle de flashball au visage... :icon_confused:
A 20h30, quelques 100aines d'étudiants entouraient Waldeck-Rousseau, le plus grand commissariat de la ville, dans lequel cinq manifestants étaient en garde-à-vue... J'ignore si c'est terminé, et si oui, comment...

Ce résumé est un peu superficiel, je n'ai pas toutes les infos encore. Mais je peux vous conseiller deux vidéos qui vous prendront 15min de visionnage et résummeront bien la situation. Il s'agit de reportages de France 3, en édition régionnale. La fenêtre s'ouvrant en pop-up, je vais vous indiquer le chemin à suivre depuis ce lien :

http://ouest.france3.fr/videojt/

A droite, dans la rubrique "JT en vidéo", cliquez sur l'incône "19/20". Sélectionnez, pour voir les blocus, l'édition Estuaire du mardi 27 novembre, et l'édition Pays de la Loire pour la manif et surtout les paroles affligeante du recteur du coin, qui prend en gros les 4000 manifestants de la journée pour des gros cons... :icon_confused

ZuZu ==> On voit Guillaume jouer de la caisse claire dessus ! Laughing


Et vous, est-ce qu'il se passe quelque chose dans vos villes ? Des mouvements ? Des blocus ? Des manifs ? J'aimerai bien savoir, puisqu'il ne faut pas compter sur les médias pour nous l'apprendre, il n'y a qu'à voir comment TF1 et France 2 minimisent le mouvement... Rolling Eyes
A la manif', de nombreux slogans s'attaquaient justement aux médias, d'ailleurs... Smile
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Kwaam 27/11/07, 11:52 pm

Il a un lycée pas loin du mien qui a fait blocus ce matin.
Vers 9H, 200 étudiants ce sont ramenés dans la cour de notre lycée, ils y sont résté 5 minutes a gueuler puis ils sont reparti...

Aprés il parait qu'il y a eu une manif l'aprés midi mais je n'en sais pas plus.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par White Mamba 28/11/07, 01:30 pm

Selon les estimations des journaux, nous êtions 15 000 manifestants dans l'ouest. Smile

En tout cas, ça commence à me gonfler sévère les médias !!! Evil or Very Mad
Le mouvement est minimisé ! Hier soir, le recteur nous a pris pour des cons, manipulés et ignares, et aujourd'hui, ils font fort aussi ! En rentrant chez moi, deux flics parlaient au chauffeur de mon bus et disaient que les affrontements avec les CRS d'hier soir n'étaient pas l'acte d'étudiants, mais de personnes extérieures cherchant la bagarre. Et les deux mineurs blessés alors ?!? L'un d'eux est de mon lycée et s'est pris un tir de flashball près de l'oeil ; selon ses amis proches, il n'est pas sûr de le garder, peut-être va-t-il finir borgne ! Mais nan, on parle officiellement de "3 blessés légers parmis les manifestants, et de 7 du côté des forces de l'ordre"... Les 7 CRS qui ont dû se fouler la cheville en chargeant... Rolling Eyes
Ca me tue tous ces mensonges !!! On est pas des attardés mentaux, on est capables de penser par nous-mêmes, pourquoi nous faire passer pour des incapables ?!? Evil or Very Mad
Et à côté de ça, ce midi sur France 3, j'ai pu voir un reportage sur un CRS blessé à l'oeil durant les affrontements dans les banlieues... Bien plus important de montrer la violence des méchants jeunes... Rolling Eyes
Hier soir, au rectorat, la charge des CRS a en fait été portée contre des gnomes ! La plupart des manifestants encore présents étaient des lycéens, mineurs, non armés ! Même si c'était con de leur part d'essayer d'entrer par effraction dans l'établissement, la réaction est disproportionée !!! J'avoue, je n'y étais pas, je ne me fie pas aux journaux ou JT, mais aux témoignages d'amis qui ont vu ça de loin et sont encore sous le choc... Les jeunes n'étaient pas armés, ni pistolets, ni barres de fer, ni même de simples cailloux, pourtant, on leur a répondu à coup de tazzers et flashballs... :icon_confused:

Pour en revenir à Pécresse et aux négociations, je trouve la réaction des médias honteuse, c'est simplement de la désinformation !
J'ai vu un reportage sur I-Télé qui expliquait "les concessions de Pécresse qui allaient mener à un appaisement du mouvement". On nous parlait ensuite des concessions en question : "Augmentation des bourses de 7%". Ouais, c'est cool... Et le rapport avec la loi ? Rolling Eyes
L'UNEF s'est dit "très content de ce grand pas, et pense que nous devons nous en réjouir, que cela peut mettre fin à la vague de contestation". Mais ils se foutent de nous ?!? Oo
Les infos présentaient la situation comme si tous les jeunes qui sont en ce moment dans la rue manifestaient derrière l'UNEF ! Il n'y a qu'à faire un sondage, parmis les 1200 lycéens de mon bahut, il n'y a PAS UN SEUL élève syndiqué ! Doit-on avoir une étiquette pour revendiquer nos droits ?!? Mais c'est quoi ce pays ?!? Oo

Allez, dernier coup de gueule contre les bloqueurs eux-mêmes. Nous avons lundi été 600 à voter le blocus. Mardi pourtant, seule une 40aine d'élèves tenaient les positions, dans le froid, sous la pluie même. Cherchez l'erreur... Rolling Eyes
Ce matin, encore mieux : j'arrive à 7h45, et je vois 10 péquenots qui tentent tant bien que mal de faire barrage... Une 15aine d'autre élèves nous ont rejoint dans la matinée, mais ça fout bien les nerfs quand même... Demain, il y a une AG à 8h, et un vote à 10h pour ou contre la poursuite du mouvement, je regrette de ne pouvoir y participer, je passe le code, mais il ne peut y avoir que 2 possibilités : soit il va y avoir un gros coup de gueule et un début de réelle organisation, soit le mouvement va retomber. Aujourd'hui, le proviseur a envoyé à chaque famille une lettre rappellant que les blocus étaient des actes illégaux... Mais s'ils sont les seuls moyens d'être entendu, à défaut d'être vraiment écouté ? Rolling Eyes

Enfin, selon France 3, la moitié des facs de France sont bloquées, de même que 150 lycées. Smile
White Mamba
White Mamba
Reine des Fumbles

Nombre de messages : 29637
Age : 33
Alliance : Taverne !
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 28/11/07, 02:12 pm

Alors....
pour Toulouse je susi au courant de rien...
mon lycée et pas bloqué.... et je n'est pas entendu parlé de lycée du centre bloqués non plus.... mais je CROIS que le lycée de frero de poulet et bloqué (mais il est dans une petit ville a cote de toulouse)
et pour les facs rien... (toujours pas de nouveau sur la fac du mirail fermée jusu'a Jeudi (dont je parle dans mon post precedent))

Donc voila a Toulouse : pour moi si il y avez pas greve je ne verrais pas de difference....


Ensuite White le soucis des 600 votant et des 40 bloqeurs... c'est "normal" j'ai envei de dire...... (a comprendre come : "le contraire m'aurais étoné)
les gens veulent pas aller en cours alors on vote pour le blocus mais tu voudrais pas qu'ils aillent avant 8h00 au lycée pour le bloquer non?!!!!
et a mon avis si tu regarde les resultat chez les 2nd tu doit avoir presque 100% de votant pour et je suis pas sur qu'il y avais bcp de 2nd pour bloquer...
ensuite quand tu parle des sections heu... j'ai pas bien compris le raisonnement....
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Kwaam 28/11/07, 02:12 pm

Zuzu => que le proviseur de ton lycée ai fermé l'établissement quelque part je trouve sa normal quand je vois qu'à la fac de rennes ils ont dépassé les 10 000 euros de réparation sa fait réfléchir.

White => les CRS ne chargent jamais au hasard, ils sont là pour éviter les débordements or la aprioris il y a du en avoir et franchement quand tu charges tu fais pas gaffe a l'age des mecs qui sont devant toi, même si les gamins avaient 15 ou 16 ans.
En plus il faut arrétter les conneries ce qui ce passe dans la banlieue n'est pas du tout comparable, les flics et les CRS qui sont là bas ce sont fait tirer dessus il y a eu des bléssés grave.

Faut arrétter d'enfoncer les forces de l'ordre.
Kwaam
Kwaam
Roi de la Trempette

Nombre de messages : 21964
Age : 35
Alliance : taverne!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Space crapaud 28/11/07, 02:42 pm

Je suis daccord avec VV.. les filcs sont pas con non plus si ils ont chatgé c'est qu'ils avaient leur raisons!
apres peu etre que... l'histoier des blessé "leger" bon ça.... j'en sais rien!
mais ils ont pas chargé pour s'amuser et si ils ont des bléssé c'est pas en se tordant la cheville faus arreter avec ça aussi!
Space crapaud
Space crapaud
Doc Crapounet

Nombre de messages : 24815
Age : 33
Alliance : Mon lit!.... heu...la TAVERNEUH!!!!!
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manif, blocus, et tralalère... - Page 3 Empty Re: Manif, blocus, et tralalère...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum